Location de voiture de San Francisco à Phoenix - besoin d'aide

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Je prépare un road trip du 8 au 30 septembre 2019.

Concernant la location de voiture, je pense passer par l’agence Alamo et j’ai plusieurs questions :

• sur les frais d’abandon : j’ai vu à plusieurs reprises qu’Alamo ne prenait pas de frais d’abandon entre San Francisco et Phoenix. J’ai voulu quand même m’en assurer et leur ai posé la question.
    Voilà leur réponse : “Merci pour le choix d’Alamo , mon nom est Jacques . Je viens de vérifier pour vous qu’il y aura un frais d’abandon de 37 $ si vous souhaitez faire un “ONE WAY” car la succursale initiale doit engager un chauffeur pour aller récupéré le véhicule dans l’aeroport de phoenix . Encore une fois merci pour le choix d’Alamo . Bonne soirée à bientot .”
    La somme me paraît bizarre : 37 USD. N’y a-t-il pas une erreur et au final, ils me feraient payer 370 USD ?
    Quelqu’un aurait-il récemment fait ce trajet avec ce loueur ?
    Ces frais sont-ils indiqués au contrat ou alors en a-t-on la surprise à l’arrivée ?

• cartes de débit/crédit :
    D’après ce que j’ai lu, il me faut une carte de crédit. J’ai une carte Visa Premier. Pouvez-vous me confirmer que c’est une carte de crédit et qu’elle sera bien acceptée par Alamo ? Ma banque n’a pas été très claire sur le fait que je détienne telle ou telle carte (débit ou crédit).
    Si on loue avec une carte de débit, que se passe-t-il chez le loueur ? Quelles difficultés rencontre-t-on ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider !

Hello,

Depuis maintenant quelques années Alamo prend des frais d’abandon depuis San Francisco vers des destinations dites “gratuites” entre le 1er juillet et le 31 août. Comme tu pars après ces dates, tu ne devrais pas avoir ces frais. Maintenant, à ce que je comprends, ce serait une facturation différente pour toi. Mais est-ce que ces frais apparaissent dans le récapitulatif des paiements ? Car les frais d’abandon sont inclus dans ce prix de toute façon, donc tu n’auras pas de mauvaise surprise à 370 $ :slight_smile:
Pour ta carte de crédit, normalement c’est marqué dessus : débit ou crédit. Une carte Via 1er ne veut pas dire nécessairement que c’est une carte de crédit, j’en ai aussi une et c’est marqué débit dessus. En revanche j’ai une visa classique de crédit et une Amex de base où c’est aussi marqué crédit.

Bonjour et un grand merci pour vos réponses.

Pour les frais d’abandon, je suis rassurée si vous me dites qu’ils apparaissent sur la facture. Je n’aurai donc pas la mauvaise surprise que je redoute.

Pour ma carte visa 1er, il est écrit dessus : carte de crédit, ça devrait donc aller.

Merci encore de prendre le temps d’aider les gens à préparer leur voyage !

Sujets suggérés

Services voyage