location de voiture Avis à Aqaba

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en Jordanie, à Aqaba et nous voulons louer une voiture pour aller à Petra et à la mer morte , le loueur de chez AVIS à Aqaba nous propose la voiture pour 90 JD pour 3 jours soit 30 JD par jour , ce qui me semble raisonnable , cependant il veut comme garantie : soit le passeport, soit l’empreinte de la carte bleue, A vrai dire c’est là qu’on hésite, doit on faire confiance ou pas ? Quelqu’un connait se loueur ?
Il se trouve près de la mosquée à Aqaba.

D’avance merci pour vos réponses

Farid

Moi j’avais loué chez Europcar, et on a payé plus cher, mais c’était pour 4 jours. Le mec de l’agence a aussi pris l’empreinte de ma carte bleue: En cas d’accident, ou de contrôle radar (si si ça existe là bas, j’en ai vu). A priori pas de problème pour rendre la voiture et pas de débit suspect sur ma carte. Avis, comme Europcar, sont des agences internationales ayant un siège en France, donc possibilité de recours en cas de litige, ou au moins un interlocuteur français, j’imagine.

En aucun cas donner sont passeport , mais plutôt une photo copie
Cordialement Gilles

Je dois me rendre à Taba le 02 janvier 2010 pour 1 semaine, nous allons essayer de prendre un speed boat pour aller à Aquaba et ensuite nous rendre à Pétra pour 2 Jours mais nous souhaiterions le faire unqiuement en individuelle. connaissez vous la Cie maritime Sindbad et arrivée à Aquaba recommanderiez vous + le taxi ou la location pour une famille avec 2 enfants en bas age.
Djam

est ce possible de louer à Aquaba et rendre a amann international airport? Quel prix? quel compagnie?

Bonjour,
Je vais en Aqaba en passant par Eiat.
J’aimerai louer une voiture mais je voulais savoir si il y avait une possibilité de louer une voiture ou de la récupérer au niveau du passage de la frontière.

Merci de vos réponses !!

C’est la procédure normale en Jordanie. J ai déjà loué chez eux à plusieurs reprises tout est ok

Il est possible de demander à certains loueurs d amener la voiture jusqu’à la frontière mais ils facturent pour cela 20 Jd supplémentaires. Sinon prendre taxi depuis la frontière jusqu à l agence de Location entre 10 et 15 Jd

Sujets suggérés

Services voyage