Location de voiture à La Havane

Forum Cuba

bonjour,

comment louer une voiture à La Haven pour 17 jours ?

Quelle agence faut-il contacter ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Voici trois agences utilisées à plusieurs reprises et 100 % fiables:

cubatravelnetwork (souvent), travelnetcuba (récemment), novela (parfois et plus cher pour le même service).
La confirmation est immédiate avec cubatravelnetwork, en attente pour les deux autres.

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises mais quelques conseils cependant…
Pas de nécessité de véhicule à La Havane et ne réservez pas à votre arrivée à l’aéroport, en cas de retard de l’avion vous risquez de perdre votre location.
Comme il peut y avoir du retard, il vaut mieux ne pas prévoir de long trajet le jour de la prise. Le mieux est de réserver pour le milieu de l’après-midi (de toute façon cela fonctionne par tranche de 24 heures), vous pourrez partir le lendemain et au pire vous serez prioritaire.

Comme le parc est limité, il vaut réserver le plus tôt possible.

Maintenant tout dépend de votre projet, si c’est pour faire le triangle “classique/touristique” La Havane/Viñales/Trinidad, pas sûr que la voiture soit indispensable.

Bonne préparation.

zapata.

merci

nous allons louer en quittant La Havane, nous faisons le tour de Cuba en 3 semaines.

Bonjour,

En trois semaines, vous allez pouvoir vous balader un peu partout, sans stress et sans se presser.
Si vous n’êtes pas plus de deux personnes, un petit 4X4 (genre Susuki Jimny) est certainement l’idéal. Un poil plus onéreux, à la location et à la consommation, qu’un véhicule classique mais cela permet de sortir (un peu) des routes touristiques sans trop de problèmes.

Bonne préparation.

zapata.

merci , vous êtes passés par quelle agence ?

Bonjour Zapata !
vous conseillé un petit 4x4 pour circuler plus librement, j’ai fait faire un devis pour une location de 3 semaines, on me propose une (Geely GC6 petite économique, mais pas le prix !! ) nous ferons l’ensemble de l’ile, est ce que ce genre de voiture est correct pour Santiago de cuba et ses alentours?
Cordialement Karine

[*citation] Bonjour Zapata !vous conseillé un petit 4x4 pour circuler plus librement, j’ai fait faire un devis pour une location de 3 semaines, on me propose une (Geely GC6 petite économique, mais pas le prix !! ) nous ferons l’ensemble de l’ile, est ce que ce genre de voiture est correct pour Santiago de cuba et ses alentours?Cordialement Karine
[/quote]
*

Bonjour,
Etonnant un devis sans le prix!
Lorsque vous l’aurez, vous pourrez comparer avec les deux agences en ligne citées plus haut, en tenant compte des assurances incluses ou pas et de leur montant qui varie selon la compagnie.
Dans tous les cas, vous aurez un voucher à imprimer et à présenter en lieu et heure et ce sera le même service… donc j’irais au moins cher!
En cas de retard, même avec un numéro à appeler, les agences ne vous seront d’aucun secours, il faut simplement faire preuve de patience et de calme…
Une chose à vérifier, les conditions d’annulation, la location représente un budget important et on ne sait jamais…
Une geely, c’est basique mais sympa et même si cela manque de puissance. Après tout dépend de son état, mais c’est une loterie qui vaut pour tous les véhicules.
Il faut savoir que l’on réserve une catégorie et non un véhicule précis, vous pouvez tout aussi bien avoir une 206 ou une Sandero -comme en avril 17, avec 1500 km au compteur- voire une Atos… et là c’est moins marrant…
Mais une Geely, c’est suffisant pour faire de la “liaison” sur routes et autoroutes principales, La Havane/Viñales/Cienfuegos/Trinidad/Camaguey/Santiago, même si dans l’Est les routes sont en moins bon état.
C’est en revanche moins “tranquille” qu’en 4X4 pour sortir un peu des shémas classiques comme Jutias/certains rios de Viñales/Topes…etc… voire sinon impossible au moins très imprudent comme pour la route de Moa, El Nicho/Trinidad en direct ou la Costa Sur par Pilon…

L’inconvénient du 4X4 c’est le manque de place dans le coffre qui peut obliger à mettre un bagage sur le siège arrière (le manque de plage est pour moi anecdotique) et du coup limiter la possibilité de prendre des stoppeurs, frustration pour ce qui me concerne… car on PEUT prendre -avec les précautions d’usage- des stoppeurs à Cuba…

Bonne préparation.
zapata.

notre ami voulait dire économique mais pas le prix… il avait le prix et ne le trouvait pas économique

tout est cher à Cuba…

l’embargo (et un manque d organisation très ‘‘latino’’ oblige le pays a la chasse permanente aux devises

Bonsoir, vous avez bien compris ma phrase ! Il y a que la voiture économique !
Cordialement

[citation] notre ami voulait dire économique mais pas le prix… il avait le prix et ne le trouvait pas économique
tout est cher à Cuba…
l’embargo (et un manque d organisation très ‘‘latino’’ oblige le pays a la chasse permanente aux devises
Bonsoir, vous avez bien compris ma phrase ! Il y a que la voiture économique !
*Cordialement
[/quote]
*

Au temps pour moi!
C’est quand même bien plus logique!
Oui, la location est onéreuse (60/70cuc/jour environ) d’où la necessité de chercher le meilleur tarif pour finalement le même service.
Bonne préparation.
zapata.

Bonjour,
Etonnant un devis sans le prix!
Lorsque vous l’aurez, vous pourrez comparer avec les deux agences en ligne citées plus haut, en tenant compte des assurances incluses ou pas et de leur montant qui varie selon la compagnie.
Dans tous les cas, vous aurez un voucher à imprimer et à présenter en lieu et heure et ce sera le même service… donc j’irais au moins cher!
En cas de retard, même avec un numéro à appeler, les agences ne vous seront d’aucun secours, il faut simplement faire preuve de patience et de calme…
Une chose à vérifier, les conditions d’annulation, la location représente un budget important et on ne sait jamais…
Une geely, c’est basique mais sympa et même si cela manque de puissance. Après tout dépend de son état, mais c’est une loterie qui vaut pour tous les véhicules.
Il faut savoir que l’on réserve une catégorie et non un véhicule précis, vous pouvez tout aussi bien avoir une 206 ou une Sandero -comme en avril 17, avec 1500 km au compteur- voire une Atos… et là c’est moins marrant…
Mais une Geely, c’est suffisant pour faire de la “liaison” sur routes et autoroutes principales, La Havane/Viñales/Cienfuegos/Trinidad/Camaguey/Santiago, même si dans l’Est les routes sont en moins bon état.
C’est en revanche moins “tranquille” qu’en 4X4 pour sortir un peu des shémas classiques comme Jutias/certains rios de Viñales/Topes…etc… voire sinon impossible au moins très imprudent comme pour la route de Moa, El Nicho/Trinidad en direct ou la Costa Sur par Pilon…

L’inconvénient du 4X4 c’est le manque de place dans le coffre qui peut obliger à mettre un bagage sur le siège arrière (le manque de plage est pour moi anecdotique) et du coup limiter la possibilité de prendre des stoppeurs, frustration pour ce qui me concerne… car on PEUT prendre -avec les précautions d’usage- des stoppeurs à Cuba…

Bonne préparation.
zapata.

Date de l’expérience : 23/06/2018
[/quote]

Bonsoir Zapata
J’ai bien reçu un devis avec un tarif ( il n’y avait que la voiture d’économique ! Mais pas le prix !)
Tarif Novella 1040 euros pour 15 jours sans assurance.
Tarif cuba travelnet work 1400 assurance comprise ( 15 cuc par jour).
Pour la même catégorie de voiture. Km illimités.
J’ai lu qu’il fallait payer la révision de la voiture de location ?
Merci

[/quote]
Bonsoir Zapata*
J’ai bien reçu un devis avec un tarif ( il n’y avait que la voiture d’économique ! Mais pas le prix !)
*Merci
[/quote]
*

Bonjour,
Cela fait un budget conséquent… Vos dates doivent correspondrent à la saison “haute” qui court jusqu’à fin avril…
Cubatravelnetwork a bien augmenté ses tarifs (je viens de faire une simulation, le tarif de 1400 semble cependant correspondre à une éco automatique,sans aucun intérêt particulier; en manuelle, j’arrive à un tarif équivalent à celui de Novela, mais encore faut-il qu’il y ait des dispos).
Regardez sur “travelnet cuba”, cela semble plus raisonnable.
Je les ai utilisés pour les trois dernières locations,avec prise à La Havane ou Viñales.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise -sites exotiques- passez par www.cuba.cu (on ne peut pas faire plus officiel) puis pavé “Travelnet Cuba” et comparez.

Pour le lieu de prise, au “Museo de la Revolucion” ils sont sympas, pas comme au “Sevilla” et de plus c’est central.

La révision n’est pas à votre charge, mais si le véhicule que vous louez atteint le kilométrage auquel doit se faire l’entretien (10000/20000/etc…) vous devez téléphoner à l’agence qui vous indiquera où vous rendre pour que s’effectue cet entretien, qui consiste d’aileurs en une simple vidange et une mise à niveau des liquides.
Cela m’est arrivé une fois en plus de 30 locations, c’est une petite perte de temps mais cela évite l’amende au retour d’environ 100 cuc (une fois, il y a longtemps, et depuis je fais gaffe!).
C’est spécifié au moment de la prise et il y a généralement un sticker sur le pare-soleil.

Quant à ceux qui disent que ce n’est ni légal ni obligatoire, qu’ils expliquent alors comment récupérer le dépot de garantie de 200 cuc…

Bonne préparation.

zapata.

Bonsoir eliocuba !
Merci pour le conseils, je ferais comme ça sur place.
Cordialement

Bonsoir Zapata*
*Merci
[/quote]
*

Bonjour,
Cela fait un budget conséquent… Vos dates doivent correspondrent à la saison “haute” qui court jusqu’à fin avril…
Cubatravelnetwork a bien augmenté ses tarifs (je viens de faire une simulation, le tarif de 1400 semble cependant correspondre à une éco automatique,sans aucun intérêt particulier; en manuelle, j’arrive à un tarif équivalent à celui de Novela, mais encore faut-il qu’il y ait des dispos).
Regardez sur “travelnet cuba”, cela semble plus raisonnable.
Je les ai utilisés pour les trois dernières locations,avec prise à La Havane ou Viñales.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise -sites exotiques- passez par www.cuba.cu (on ne peut pas faire plus officiel) puis pavé “Travelnet Cuba” et comparez.

Pour le lieu de prise, au “Museo de la Revolucion” ils sont sympas, pas comme au “Sevilla” et de plus c’est central.

La révision n’est pas à votre charge, mais si le véhicule que vous louez atteint le kilométrage auquel doit se faire l’entretien (10000/20000/etc…) vous devez téléphoner à l’agence qui vous indiquera où vous rendre pour que s’effectue cet entretien, qui consiste d’aileurs en une simple vidange et une mise à niveau des liquides.
Cela m’est arrivé une fois en plus de 30 locations, c’est une petite perte de temps mais cela évite l’amende au retour d’environ 100 cuc (une fois, il y a longtemps, et depuis je fais gaffe!).
C’est spécifié au moment de la prise et il y a généralement un sticker sur le pare-soleil.

Quant à ceux qui disent que ce n’est ni légal ni obligatoire, qu’ils expliquent alors comment récupérer le dépot de garantie de 200 cuc…

Bonne préparation.

zapata.

Date de l’expérience : 13/06/2018
[/quote]

Bonsoir
Effectivement cela a un coût. Les dates sont du 23 mars au 4 avril.
J’ai hésité à prendre une voiture de location mais si je choisisais les bus Viazul et les taxis, se posait le problème des bagages à garder avec nous, en attendant d’être dans les casas.
Je vais regarder sur le site que vous me conseillé.
Cordialement karine

Sujets suggérés

Services voyage