Location de véhicule en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour,
je vais partir avec un colègue en juin en nouvelle zélande.
je voudrais savoir quelle serais le moyen le plus aventageux pour louer une voiture ou un camping car?
faut il réserver a l’avance ou voir directement sur place? est il plus aventageux de louer 2 voiture? (nord et sud)
quelle sont les arnaque a éviter? vaut il mieux prendre une bonne assurance?
merci de vos réponce

Bonjour en 2012 c’est avec Jucy que nous sommes partie (a 2). Une voiture pour les deux îles… Réservation a l’avance d’une voiture et ferry en ligne et possible chat avec Jucy pour question. Jucybox est bien pour deux…Bon voyage!

bonjour, merci pour ta réponce.
je viens de voir sur jucy, celama l’air pas trop mal. mais je ne sais pas quelle assurance choisir, que me conseille tu? la plus cher (25nzd) pour etre trankil. ou la moins cher (0nzd) qui ne couvre rien? est on couvert avec l’assurance de la CB? comment sont les routes en nouvelle zélande?
merci.

Très calme… surtout dans le sud. Mais moi j’ai pris la plus cher pour assurance et la jucybox, le moins cher pour la voiture. La voiture étais déjà abîmée, mais roulais bien (diff dans les montée), petit moteur.Demande a plusieurs pers diff chez Jucy (via chat) des devis.
Pour la même période l’un fera plus que l’autre!!
;)-
Bon voyage

merci, pour toute ces réponces.
le prix pour la traversé en bateau est aller retour? les dates sont flexible ou fixe?

Bonsoir,

Nous avons loué une petite voiture pendant les 2 mois que nous avons passés en Nouvelle Zélande de Janvier à fin mars dernier. Nous l’avons prise à Christchurch et laissée à auckland (Aéroport);

Nous avons payé au total 1 200 €, le passage pour la voiture était inclus. Nous avons payé notre passage, en plus. Aucun problème, nous avions préféré prendre l’assurance “tous risques” . Les franchises sont très lourdes de ce côté là du globe… 2 à 3 000 $ !

Nous n’étions pas très fixés avant d’arriver à Christchurch (en provenance de Sydney), nous avons trouvé l’adresse à l’aéroport et nous sommes allés faire un tour, pour voir si nous trouvions une voiture et à quel prix. Au début, nous pensions la prendre que pour l’ile du sud (un mois) avant de leur demander un devis pour les 2 mois, avec le passage en ferry et le fait que nous laissions la voiture à Auckland…

Location de voitures

Quality Car Rentals Limited
www: http://www.qualityrental.co.nz

Toll Free: 0800 680 123 (within NZ)

J’espère que ces quelques informations vous aideront. Vous trouverez plus d’info et pas mal de photos sur notre blog “8 mois au bout du monde”. Blog

Cordialement
Cath

Il y a plusieurs ferries et plusieurs traversés par jour…

Bonjour,

Il y a plusieurs passages par jour et plusieurs compagnies, Mais …lorsque la compagnie de location réserve pour vous le passage, peut être pouvez vous vérifier s’ils ont bien réservé pour le bon jour !!!

Nous avons eu la désagréable mésaventure que ce ne soit pas le cas… Erreur d’un mois !!! Quand nous sommes arrivés au port midi, et que nous l’avons découvert, le bateau était complet et nous ne pouvions pas embarqués avant 7 h du soir !
La réservation étant faite avec une compagnie, si vous vouliez en prendre une autre cela voulait dire perte du billet 90 $ NZ.
Nous sommes restés à côté des guichets espérant qu’une place se libérerait juste avant le départ…C’est ce qui est arrivé ! OUF ! Des amis nous attendaient au nord de Wellington.

Nous étions arrivés l’avant veille, nous aurions pu aller vérifier sur place si nous étions bien inscrits sur le ferry ! Prendre un numéro de tel à l’agence de location peut être une autre solution…
Très beau voyage… Alors que la pluie nous a accompagnés une grande partie de notre voyage de 5 mois en camping en Nouvelle Zélande et Australie, nous avons eu la chance qu’il fasse beau pour la traversée et la route entre Wellington et Raumati Beach !
Blog 8 mois au bout du monde

Bonjour nous avons du tel 48h avant pour préciser l’heure. Le ferry étais déjà payer et pas de changement de véhicule a Picton…

ok, merci tout le monde pour ces réponces.
je pense que je vais voir avec la compagnie de location pour qu’il réserve le ferries.
je suis en train de voir avec ma banque car il me semble si on réserve une voiture avec la carte de crédit ils nous assure. ce qui éviterais de payer 25D en plus par jour.
quelqu’un aurait il des info??

"je suis en train de voir avec ma banque car il me
semble si on réserve une "voiture avec la carte de crédit ils nous
assure. ce qui éviterais de payer 25D “en plus par jour.”

Effectivement si c’est le cas, ce serait une sacré économie ! Vous voudrez bien nous tenir au courant de la suite avec votre banque ?
Pour de prochaines locations de voiture !
Cordialement
Cath

dès que j’en sais plus sur les assurance avec les banques je vous tiens au courrant.

Bonjour,
Qu’en est-il alors de la couverture par la banque ? Ca m’intéresse !

Nouka

Sujets suggérés

Services voyage