Bonjour,
Je suis allé en Afrique du Sud l’été dernier et nous avons louer un voiture chez AVIS
Rien à redire sur la qualité de l’accueil sur place et sur le véhicule utilisé.
Par contre faites attention au contrat et à la facturation. L’agence AVIS en Afrique du sud est une franchise qui n’est pas bien en phase avec AVIS en France.
- J’ai réservé une voiture sur le site avis.fr avec un paiement carte bleue de 830€, mais sur la facture Avis en Afrique du sud indique un prepaiement en Rand qui correspond à 650€ environ et les lignes de facturation ne sont pas très claires.
- J’ai réclamé via le site Avis.fr sans réponse et j’en suis à mon troisième appel sans résolution après 4 mois. il fallait indiquer le numero de contrat dans le titre de la réclamation mais ce n’est pas indiqué et ensuite les dossiers ne sont pas suivis. Accrochez vous !
Pour éviter ce type de problème pensez bien à vérifier le montant du pre-payment sur le contrat que vous signez au moment de prise du véhicule.
Autre expérience : j’ai eu un léger accrochage de la voiture sur le parechoc arrière qui ne leur a pas échappé au retour. Mais là ils ont photographié tous les impacts autour de la voiture et m’ont facturé et prélevé sur ma carte bleue le coût de la réparation complète de tous ces impacts mineurs, même ceux dont je n’étais pas responsable
Malgré ma réclamation rien n’y a fait. J’ai pu récupérer malgré tout la fraichise par l’assurance de la Carte Visa premier qui fonctionne parfaitement. Pensez à garder TOUS les documents de location en version pdf pour les utiliser en cas de besoin au retour.
mieux vaut être averti
bon voyage chez les Zoulous !
Benoît