nous partons au Québec en juillet.
Et nous aimerions louer une voiture durant 1 semaine.
Quelqu’un a -t-il des bons plans pour une location?
faut-il plutôt choisir un loueur classique (Avis, Hertz…) ou de la location entre particuliers?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d’avance à la communauté
sophieautourdumonde2
Hello, pour avoir vécu à Montréal sans voiture je conseille la société Enterprise, ils ont des bureaux un peu partout au Canada et proposent des prix plutôt abordables.
Tu peux assez facilement trouver des codes promos sur internet.
Sinon l’application entre particuliers Turo permet de louer des voitures à bons prix aussi.
1 « J'aime »
kristofff3
Hello Sophie,
merci pour ton retour.
Je suis effectivement tombé sur Turo et ça m’a l’air assez intéressant.
Merci encore
bluebird24
Bonjour
Je suis actuellement au Québec. J’ai loué une voiture à Ottawa pour une semaine avec BSP, intermédiaire recommandé par le Routard. Tt s’est bien passé lors de la location. La voiture (avis) est presque neuve et fonctionne bien.
haryley5
Bonjour,
Pour une semaine au Québec, je privilégierais personnellement un loueur classique (Avis, Hertz, Enterprise, Budget, etc.), surtout si c’est votre premier voyage dans la région. Les conditions d’assurance, l’assistance et la gestion des éventuels problèmes sont généralement plus simples.
Mon conseil serait surtout de comparer les prix sur plusieurs plateformes et de vérifier attentivement ce qui est inclus (kilométrage, assurance, conducteur additionnel, frais de prise en charge). En juillet, la demande est forte, donc réserver le plus tôt possible permet souvent d’obtenir de meilleurs tarifs.
finalement, je suis passé par Authentik Canada (qui travaille avec des loueurs classiques).
Leur tarif était plutôt correct et d’après les 1ers échanges que j’ai eus avec eux, ils ont plutôt réactifs et de bon conseils.
Donc, on verra à l’usage