Je continue mon petit tour sur les forums, blog et autres sites de renseignement pour mon 2ème voyage au japon.
Nous sommes un groupe de 6 (3 couples) qui souhaitons partir du samedi 11 au samedi 25 avril 2015. Je commence déjà à me pencher sur les réservations d’hôtels ou de location car je me suis rendu compte que la période de fleuraison des cerisiers étaient plus prisés que ce que je ne pensais…
Bref, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses, des sites en ce qui concerne des locations d’appartement ou maison pour le groupe ou bien même de 3 appartements dans le même immeuble…
Nous aurions un budget de 200€ pour 7 nuits par personne sur Tokyo et de même pour 6 nuits sur Kyoto.
De même pour les hôtels si vous connaissiez de bonnes adresses dans les quartiers proches du centre de Tokyo ?
Bonne journée et à très vite.
marie_31_12
bien sur tu as toujours l’option auberge de jeunesse en prenant un dortoir à 6 mais ce n’est peut etre pas vos envies
pour les maisons il y a http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/
mais les dates sont plutot fixes et le tarif elevé car il faut rajouter tout un tas de frais pour les personnes supplémentaires les frais de dossiers etc …
Je ne suis pas un très grand fan es auberges de jeunesse…ma vision doit être un peu fausse mais je ne souhaite pas me réveiller et aller aux douches collectives et autres ou du moins pas lorsque je voyage en couples.
Je connais bien le site booking, j’en suis un grand utilisateur et j’avais commencé à regarder quelques offres mais peu nombreuses…
En ce qui concerne les sites de location, en navigant un peu j’ai entendu parler de sites tels que airbnb ou bien wimbu…Mais encore une fois je suis un peu reticant à réserver sur ce genre de site par peur d’une mauvaise surprise en arrivant.
Enfin tu dois être la 2ème personne à me parler des locations que l’on peut trouver sur vivre le japon et qui sont un peu élevés en prix…
marie_31_14
en 2007 j’ai utilise vivre le japon c('etait le tout debut
les prix etait fixes par appartement c’etait super
et puis ils sont pris la grosse tete
lils font du yield management ,les dates sont fixes ,le prix est à la personne et plus à la maison
certaines maisons ont ete declassées (nous etions dans la maison rodji à 5 et c’etait tres large et maintenant ce n’est plus possible )
ils ont rajoutés des frais de dossiers
bref ce n’est plus une si bonne affaire
airbnb j’ai testé en italie en juin et aucun probleme
tu lis un peu les commentaires et vu l’honnetete des japonais je ne pense que tu crains rien
le seul truc que j’ai remarqué c’est que beaucoup mettent des conditions d’annulation stictes
ensuite au japon les hotels affichent leur disponibilite en general 3 mois avant c’est pour ca que tu ne trouves pas grand chose
Je pense que si tu n’arrives pas à réserver dans certains établissements, c’est parce que c’est carrément trop tôt ; les résas en ligne ouvrent souvent 6 mois à l’avance, pas forcément davantage…
Je ne pense pas que ce soit la saison des cerisiers en fleurs qui pose problème puisqu’en arrivant le 11 avril au Japon c’est déjà fort tard (je n’imagine pas des Japonais réserver à ces dates spécialement pour les cerisiers en fleurs). Il restera des fleurs aux arbres certes mais l’éclosion sera déjà passée depuis probablement au moins une semaine…
damc7
En fait c’est en parcourant les offres des différents hôtels durant ces dates sur booking par exemple que j’ai vu affiché des “3 places restantes” ou bien le pourcentage d’hôtels réservés durant cette période…
Mais il est vrai comme pluisieurs d’entre vous l’ont rappeler qu’il est encore un peu trop tôt pour se pencher sur les hôtels…J’attendrais donc fin octobre avant d’y retourner !
Sinon concernant les différents quartiers où séjourner en hôtels ou autres, que me conseilleriez-vous?
Lors de mon premier voyage, j’ai séjournée dans le quartier d’Asakusa au Mystatys Asakusa (que je recommande fortement du point de vue rapport qualité / prix) et j’aimerais changer de quartier.
fred8
Les sites comme expedia ou booking ont un “quota” de chambres négocié avec les hôtels. Ce n’est donc pas parce qu’il n’y a plus de chambre dispo sur booking que l’hôtel est plein… C’est comme ça que j’ai découvert d’ailleurs qu’en fait, sur le site officiel des hôtels, tu as non seulement davantage de choix mais en gros, il y a les mêmes promos… (booking peut rester intéressant pour faire le tri, mais ensuite, je recommande d’aller voir sur le site officiel de l’hôtel).
Si tu veux changer de quartier, d’ambiance et être géographiquement dans un tout autre endroit de Tokyo, je te recommande vivement Shibuya. Perso, c’est mon quartier de prédilection…
C’est un quartier (ainsi qu’un arrondissement) très varié, très sympa et pas uniformément peuplé comme le laissent parfois à penser les clichés.
On peut en outre découvrir beaucoup de choses à pied depuis cette partie de Tokyo (Ebisu, Omote-sando, le Yoyogi, Harajuku et même, ce n’est pas très loin de Roppongi ni de Shinjuku).
C’est qui plus est très bien desservi en transports (Yamanote Line + Tokyo Metro et, au passage, Narita Express…).
damc9
Oui en effet, ce quartier regroupe donc tous les aspects les plus intéressants !
Je l’avais dans un premier temps exclu car pensant qu’il s’agissait d’un quartier purement touristique et non orienté hébergement…bonne surprise en plus, ce fut un des quartiers les plus dynamiques selon moi.
Justement à Shibuya quels hôtels me conseilleriez-vous du coup?
Pour rappel la chambre que j’avais à Tokyo fesait 12 mètres carrés et me suffisait amplement donc la taille de chambre ne me pose pas de problème!