Location appartement à New York

Forum New York

Bonjour,

Je recherche un appartement pour 4 personnes du 5 au 15 avril.
Que me conseillez-vous ?
Peut-être que vous avez un contact à me donner ?
Quels quartiers de préférence ?
Merci pour vos conseils.

Bonne journée !

Dom

Rappel : la location d’appartement pour une durée inférieure à 30 jours est illégale à NYC.

La location n’est pas illegal si l’appartement louer est effectivement occupe par le proprietaire. Mais c’est generalement 1 chambre (les appartements sont petits a NY), donc valable pour une personne ou un couple, a plus c’est plus complique a trouver.

Vous avez raison sur le fond.
La loi accorde des exceptions pour permettre la location.
Mais, comme il est souvent attendu une location vide avec le confort nécessaire à une famille, je mets cette information en avant.

Merci pour ces recommandations, j’en prends bien note.
Pourtant dans le guide du routard NY que j’ai acheté, on nous donne le site airbnb où les locations sont possible à partir de 3 jours ?
Bonne soirée à tous

Il n’est pas dit que le Routard dans sa version papier actualise ses informations d’une année sur l’autre.
Voici un article qui met en avant les difficultés que rencontre airbnb.
La suite en attente.

Article de French Morning

Bonjour, j’ai loué par Floridappart cette année, tout c’est bien passé pour nous , dans le quartier de Hells Kitchen, proche de TS. L’ interlocuteur francais est M Lubin, que j’ai eu plusieurs fois au téléphone sinon toute la transaction c’est faite par mail et l’acompte par Paypal et le solde sur place à l’agence.
Je reste à votre dispo.
Salutations, Florence

Sujets suggérés

Services voyage