Location 4x4 drive and sleep version ou tente sur toit en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous !

Nous partons en Islande pour 2 semaines début septembre et souhaitons louer un camper 4x4.
Une question se pose, savez vous quel est le meilleurs compromis entre un modèle Drive and sleep ( Dacia duster lit à l’interieur ) et un suzuki jimmy avec tente sur le toit ? N’ayant jamais dormis dans ce type de véhicule je n’arrive pas à faire un choix entre ces deux types de campers.
Sachant que nous partons avec 2 gros sacs de 60l et que nous sommes 2.

J’en profite également, pensez vous que l’assurance SAAP soit requise durant cette période de l’année ? Sachant que nous voulons faire le tour de l’ile.

En vous remerciant d’avance et en vous souhaitant une belle journée !

Véhicule avec tente de toit peu être sympa mais attention en Islande, y a très peu d’endroit pour vous abriter du vent et les tentes de toit sont très sensible.

Dormir dans le véhicule, c’est très inconfortable, surtout pendant 2 semaines

Bonjour,

Et pourquoi pas la location d’un Duster classique et une simple tente ?
De cette manière quand le vent est modéré, si vous allez en camping ou trouvez un endroit agréable vous dormez sous tente.
Si les conditions ne sont pas réunies, il y a la possibilité de passer la nuit avec les tapis de sol dans le Duster. Les sièges arrières s’inclinent et forment un espace horizontal où il est possible de dormir.

Parmi vos deux options, la location avec tente de toit est plus confortable, mais il y a le problème du vent soulevé dans le commentaire précédent.
Nous avons vu en septembre dernier des tentes de toit arrachées pendant la nuit à l’Askja. Les tentes classiques, au sol, ont tenu le coup.

Le problème du Duster avec lit est l’inconfort et le manque de place. Avec 2 sacs de 60 litres bon courage pour arriver à dormir. Sans compter que la voiture bouge beaucoup pendant la nuit (en cas de vent ou simplement quand un occupant de la voiture bouge).

Sur la route de nos voyages

Retrouvez nos carnets de voyage en Islande : Sur la route de nos voyages

Bonjour, on a tenté PAJERO et dodo derrière. Je ne voulais pas dormir dessus. Je vous raconte quand on rentre ?

Sujets suggérés

Services voyage