Bonjour,
J’ai un problème avec mon lit pavilion la partie avant ne remonte plus quand le lit est en bas
Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème et si oui avez vous une solution à m’apporter ?
Merci d’avance
Maurice
Bonjour,
J’ai un problème avec mon lit pavilion la partie avant ne remonte plus quand le lit est en bas
Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème et si oui avez vous une solution à m’apporter ?
Merci d’avance
Maurice
Bonjour
Je suppose que tu as le système “Project 2000”
Les problèmes sont récurrents sur ce genre lit. ( bon, je sais, ce n’est pas une bonne nouvelle)
En recherchant dans ce forum avec la loupe ( ou sur d’autres forums Ccar) tu trouveras des solutions , car beaucoup de personnes ont malheureusement eu le même souci.
D’un autre côté, je pense que tu auras de l’aide pour résoudre le problème.
Première chose à faire : essayer de faire un “Reset” . Parfois, ça suffit pour débloquer le truc
Bonjour je débute en camping-car merci pour votre réponse mais je ne sais pas faire reste cordialement
Vous avez pu vous dépanner
Si tu as cette petite plaque vers le lit, prends un cure-dent ou le bout d’un trombone et appuie pendant 10 seconde dans le petit trou “reset”. Ça devrait remonter.
Tu n’as eu de mode d’emploi en achetant ton CCar?

Si ce n’est pas ce modèle là, fais une photo et mets la sur le forum, tu auras surement de l’aide.
Et si ça ne marche pas, il va falloir bricoler .
**merci demain matin je vais essayer,mais je n’ai pas ce modèle c’est gentil de me répondre cordialement
OUPS … je ne connais pas. Désolée
Peut être qu’un routard a le même type de lit que vous et pourra vous aider.
Bonjour ça y est avec un collègue nous avons trouvé la panne en fait c’est rien qu’un petit réglage d’une butée ci quelqu’un a ce problème je lui expliquerai j’ai appelé le fabriquant et ça ne m’a rien apporté cordialement
Je ne connaissais pas ce cite, mais c’est intéressant ![]()
Bonjour! Nous venons d’avoir à l’instant le même soucis…un an après vous. Nous ne parvenons plus à remonter le lit. Vous aviez touché à la butée sous le matelas pour qu’il puisse remonter?
Bien à vous,
Valérie
Bonjour nous avons ce problème à l’instant pouvez vous nous dire que faire? Même boitier
Bonsoir @lea-dc tt le monde
Le modèle avec clé , je suppose qu’il y est besoin de la clé pour autorisation électrique .
Il y a une butée fin de course haut sous la tête de lit . Vérifier qu’elle ne soit pas écraser .
Une autre sécurité électrique sur la boucle de sécurité en position verrouillage .
Bonne soirée
Thierry
Merci ,il s’agissait du contacteur position haute qui était HS. Nous l’avons court circuité.
Léa
Bonjour,
J’ai un problème similaire quand je le baisse et que j’arrive où la tête de lit doit remonter et remonte avec saccade. Idem quand je dois le remonter.
Bonsoir @kakudidi ttes et ts
Pas très claire comme explication .
Avez vous regardez les fin de course , le sécurité
Et revenir en pensant que nous ne connaissons pas votre camping car , ni le lit , ni la commande .
Votre problème non plus .
Cordialement
Thierry
Bonsoir,
En effet, mon explication est pas claire.
Je possède un fond Vendôme monde a de 2019.
Mon problème, quand je remonte le lit, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour qu’il puisse remonter, à chaque fois que je donne une impulsion sur le bouton, il monte, il s’arrête et je dois recommencer jusqu’à sa position final.
Bonjour @kakudidi
Oui c’est plus clair .
Votre problème est la programmation .
C’est lit ont des mémoires de positions
Donc si vous constaterez qu’il s’arrête toujours aux même endroit .
Un reset et une reprogrammation pourrait faire l’affaire .
Une autre possibilité , le contact fin de course trop mou le voile du rideau , un bout du drap les vibrations suffiraient à actionner la fin de course
Beaucoup d’utilisateurs passent avec un boutons poussoirs simple monté descente .
Un sujet y est dédié .
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Oui j’y avais pensé, mais je n’arrive pas à trouver comment faire un reset .
Merci encore pour vos infos. Je vais regarder ça cet après-midi.
Bonjour @kakudidi ttes ts
Avez vous une troisième touche qui serait cachée , au niveau des oreillers du schéma de lit ?
Localiser le fusible , le retirer 15mn pour vider partiellement la mémoire .
Au cas échéant débrancher la batterie cellule .
Refaire un essais.
Cordialement
Thierry
Oui j’ai localisé le fusible, je l’ai débranché mais à mon avis pas assez longtemps je vais le refaire partir courir m’aérer un peu la tête et après je rebrancher tout ça.
Et si ça ne marche pas, je l’amène chez une Professionnelle.
Merci encore.
Cordialement.
Thierry du 47
Re
Message 45 et 49 suivant model pour programmation
Le sujet entier pour modification .
Cordialement
Thierry
[Bonsoir
J’ai enlevé le fusible, deux heures. Toujours pareil, il monte, mais avec plusieurs pulsions. Ça a rien changé.
Par contre, pour le bouton vous voulez dire sous le matelas,niveau tête ?
Bonjour ttes ts
Le bouton caché , sur le clavier de commande
La croix en rouge , sentez vous comme un bouton ?
En bout de lit c’est la fin de course qui doit être libre , sentir s’il fait clic clac quand vous l’actionnez avec le doigt.
Quand votre lit est remonté , est il en pression sur le fin de course afin qu’il sache qu’il est en haut maximum ?
Après comme explication sur la programmation , les points d’arrêt s’effectue en automatique .
Si vous laissez le doigt en appuis jusqu’en haut
Est ce qu’il s’arrête et que vous êtes obligé de re-appuyer sur le bouton ?
Cordialement
Thierry
Bonjour,
J’ai appelé la société Font Vandome, j’ai eu une personne fort sympathique, et il m’a expliqué que la fin de courses était magnétique et qu’il n’avait pas de reprogrammation .
J’ai effectué les manipulations qui m’a conseillé, ça ne marche pas.
À mon avis c’est la carte mère qui est cuite. Enfin je vais l’appeler demain, je verrais bien.
Par contre, il s’arrête position automatiquement et en bas automatiquement.
Il respecte ses positions. .
Je vous tiendrai au courant de la suite, ça pourra servir à quelqu’un d’autre.
Cordialement.
Thierry 47
Ah oui j’oubliais la platine avec la clé, il y a que deux boutons, celui du bas celui du haut, je l’ai démonté.
Merci encore
Bonjour ,
Quelques nouvelles au sujet du lit .
J ai refait la manip de chez font vandome ,j ai augmenté l ampère des moteurs avec le boîtier sous le matelas ça marche , mais tout est décalé, touche de descente me le fait monter touche de montée me le fait descendre, je ne comprends plus rien.
Si quelqu’un a une idée ça m’aiderait énormément.
Merci d avance.
Thierry 47.
Bonsoir @kakudidi ttes ts
Quand vous êtes en bas avec le bouton monté continuez à aller vers le bas avec monté si vous entendez encore le moteur , continuer cette action a un moment il montera avec cette touche monté .
Le moteur fait tourner un arbre avec une poulie ou bien s’enroule une sangle que l’arbre tourne dans un sens ou dans un autre la sangle fini toujours par s’enrouler ce qui fait monter le lit .
Cordialement
Thierry 16
Oui je vois ce que vous voulez dire, l’arbre va dérouler complètement la sangle et va la roulé dans l’autre sens. Du coup le livre va monter.
Mais je pense qu’en appuyant sur les boutons j’ai dû le déprogrammer parce que il s’arrête au milieu, après la tête du lit, monte, enfin il fait n’importe quoi.
Je vais voir lundi ou mardi avec le Garage .
Merci encore
Peut-être qu’il me faudrait la revue Technique du lit ST.LA avec détecteur magnétique parce que il y a détecteur magnétique détecteur impulsion, de 2019 .
Et Font Vandome sont revenus sur détecteurs à impulsion, enfin les plus simples.
Je vous tiendrai au courant.
Merci.
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon problème de lit, le garage de chez Libertium m’a dit que c’était la carte mémoire qui était foutue. Normalement le problème est réglé. Je vous dirai ça fin de semaine prochaine, je le récupère.
Merci
Bonsoir @kakudidi ttes ts
Merci pour le retour .
Pour ceux qui ont ce problème , nous avons développé le sujet de suppression de l’électronique et passer à un simple bouton poussoir , genre lève vitre .
Environ 20€ de matos , moins 1h de mains d’oeuvres quand tout est près .
Il n’y a juste une légère logique et être bricoleur .
Le boutons inversera le sens d’alimentation du moteur. Plus moins monter , moins plus descente .
Cordialement
Thierry