L'Istrie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours en août en Croatie.
Nous sommes une famille avec trois garçons de 13 17 et 18 ans.
Nous avons prévu pour la deuxième semaine un camping bungalows non loin de Rovinj.
Nous partons du sud de la France en voiture soit 13h de route.
Pour la première semaine nous envisageons de passer du temps en Istrie.
J’ai programmé pour la première étape 3 jours dans une auberge de jeunesse très correcte(hostel jadran) en demi-pension située à Pag. De là nous allons dans le parc national du krka , que pouvez-vous nous conseiller à faire dans ce parc ?
Le deuxième jour dans le parc national de paklenica.
Puis nous allons loger dans l’auberge de jeunesse de falling lakes hostel et de la nous ferons les lacs de Ptilvice . Pourriez-vous nous proposer des randonnées ou des activités dans ce coin ?
Puis nous nous dirigeons vers krk. Nous avons prévu une sortie sur la rivière Mreznica. Est-ce qu’il est préférable de faire du kayak ou du rafting ?
Quels sont les pièges à éviter car les entrées au parc ne sont pas données mais nous voulons profiter au maximum des activités.
Nous aimons beaucoup la randonnée et si vous pouvez nous conseiller une rando à ne pas rater pendant le séjour , je suis preneuse.
La deuxième semaine nous allons à Rovinj.
Que pouvez-vous nous conseiller dans ce coin ?
Merci a tous.
Anne Sophie

Bonjour Anne Sophie,

Pour le parc de Krka je te conseille de ne pas te limiter aux chutes de Skradinski Buk où tous les touristes vont. Le parc est bien plus grand avec plein d’autres belles choses à voir. Tu peux voir sur cet article toutes les choses à faire.

Concernant Plitivice, le parc se visite à pied en choisissant l’itinéraire qui te convient le mieux. Les randonnées sont faciles car les chemins sont plats. Pour faire ton choix parmi tous les parcours, là aussi je te conseille de lire ce guide pour visiter les lacs de Plitvice.

Quand à l’Istrie (une belle région qu’on a adoré), il faut visiter les petits villages à l’intérieur des terres. Tu trouveras pas mal d’infos ici.

Sujets suggérés

Services voyage