Je prévois un voyage en Islande pour fin décembre - début janvier (une petite semaine).
J’aimerais fêter le Nouvel An là-bas. Savez-vous quel endroit privilégier pour cette grande fête ?
J’aimerais également savoir quels sont les lieux qu’il est possible de visiter en hiver et surtout ceux à voir absolument à cette saison ?
Merci par avance de vos réponses, vous me serez d’une grande aide !
marc2
La durée du jour est tellement réduite à cette période (lever soleil 11h30 - coucher soleil 15h30, 4h de jour et donc +/- 3h de clarté effective et s’il fait couvert encore moins !), qu’il est déjà difficile d’envisager même le Cercle d’Or et toutes ses merveilles … ou alors au pas de course.
Peut-être quelques découvertes à Reykjavik et ses musées ?
L’hiver est une belle période mais décembre a une durée du jour très courte quand même et le 22 décembre est le jour le plus court.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. Je savais que la durée du jour était très réduite à cette période mais je ne pensais pas à ce point ! J’ai malheureusement déjà réservé les billets d’avion …
Savez-vous si les sites touristiques sont tout de même ouverts ?
marc4
Oui, c’est ouvert, même la nuit
Et au Kérid, il y aura tellement peu de monde que vous ne payerez probablement pas l’entrée généralement demandée par le propriétaire du sol.
Bon voyage quand même.
PS: il y a des sites où on peut vérifier les heures des couchers et levers de soleil pour chaques grandes villes du monde
Anonyme5
Merci beaucoup !
Autre question : connaissez-vous l’état des routes en hiver ? Je vois que beaucoup penchent pour la location d’un 4x4 à cette période.
marc6
La route périphérique n°1 est “généralement” praticable. Les routes intérieures sont fermées jusque juin au moins. Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Un 4x4 n’a pour moi aucune utilité primordiale, si ce n’est peut-être une meilleure adhérence sur route ennaigée ou verglacée.
La tempréraure sur les côtes descend rarement sous moins 5°C mais le vent ou la bruine peuvent pénétrer pronfondément et donner une sensation de froid extrême.
Et en pas oublier si le temps ne vous plait pas en Islande, attendez 5 minutes
Bon voyage.
Anonyme7
pardon mais non, les routes secondaires ne sont pas fermées en décembre, toutes les routes goudronnées sont ouvertes. Il n’y a que les pistes et les passages d’un fjord à l’autre par des petits cols qui sont fermés, dans les fjords du nord-ouest nottament ! sinon plus personnes ne pourraient bouger dans les fjords de l’ouest et dans le nord de tout l’hiver!
Il n’y a pas que la route n1 qui est goudronné, snaefellsnes et fjords de l’ouest sont goudronnés et accessibles (sauf en cas de grosses tempêtes, mais ils ferment la route n°1 aussi dans ce cas)