Lisbonne en famille

Forum Lisbonne

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je voyage en famille (4 générations de 5 à 80 ans). Nous avons fait Rome et Amsterdam.
Ma grand mère souhaiterait aller au Portugal, à Lisbonne.
Je me demande si cette ville est adaptée : j’ai l’impression qu’il y a bcp de marches et de dénivelé. Même si elle marche bien, je ne voudrais pas que cela soit trop difficile…
Il est évident que j’adapte les visites et le programme de la journée mais qu’en pensez vous ?
Merci

Go ! C’est tellement beau Lisbonne, avec tout ce qu’il faut pour charmer toutes les générations. Oui, c’est vrai que le centre ancien ça monte et ça descend mais :

Expérimenter toute la panoplie des transsports urbains lisboètes (métro, tramway, funiculaire, ascenseurs… Sans parler edes tuk tuk privés) fait partie du plaisir (et repose les genoux fatigués)Le quartier de Belém (facilement accessible en tram) est tout plat (et magnifique). Regorge de bonheurs pour toute ka famille.Faire impérativement l’attente pour avoir une place assise dans la grande salle (ou même la courette intérieure) de la pâtisserie.Le quartier moderne du parc des nations (aquarium) c’est tout plat aussi.

En conclusion méfiez vous surtout de la foule… Sans être agoraphobe, la fréquentation touristique +++ peut gâcher le plaisir des plus jeunes âgés

Bonjour,

En réfléchissant à un parcours qui permet de faire les montées en tram par exemple, il n’y aura pas de difficultés. Je te mets le lien vers mon CR, regarde par exemple le parcours du jour 1.

Allez à sintra, si vous en avez le temps (détails dans le lien au dessus). Pour un des châteaux, il y a une montée mais des navettes existent donc là encore,c’est faisable facilement.

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me motive d’autant plus !

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai une question qui peut vous paraître bête mais comment savoir quelles visites sont sur les hauteurs ?

Bonjour,

Alors c’est assez facile car au centre, tous les quartiers qui entourent le Baixa et le Rossio montent.
A l’est, dans les quartiers de l’Alfama et de Graça, vous avez les miradouros et le Castelo S. Jorge qui sont des points hauts.
A l’ouest, le quartier du Chiado où monte l’elevador de Santa Justa (c’est un ascenseur) ou le Bairro Alto qui porte bien son nom, sont aussi en hauteur.

Merci, cela m’aide beaucoup et je pense que je vais m’inspirer très fortement de votre séjour !

Sujets suggérés

Services voyage