Bonjour j’aimerais partir avec mon fils quelques jours la premières semaine des vacances de Pâques (semaine du 20/04) mais je redoute la foule de touristes… Bonne ou mauvaise idée ? Je penses sinon à Porto, mais peut-être moins intéressant ? Merci de vos avis !
Vous avez tout dit, le choix vous incombe.
Bonjour @audreyk
Lisbonne, on y est allés il y a un moment avec nos filles ados. Je ne sais pas à quel point la fréquentation touristique a augmenté mais c’était comparable à une capitale européenne. Si vous y passez toute une semaine, il faut prendre le train pour aller à Sintra. Nous avions beaucoup aimé (mon résumé du voyage).
A Porto, nous y sommes allés il y a 4 ans juste mon mari et moi. Il faut moins de temps mais c’est une très belle ville aussi qui m’a plu tout autant. C’est en effet plus tranquille mais il suffit d’un effet de mode pour que cela ne soit plus vrai. Nous n’avions passé que deux grosses journées sur place mais nous nous levons tôt et marchons beaucoup donc vous pouvez rajouter un ou deux jours pour faire la même chose tranquillement.
Vous pouvez aller en train ou en bus à Braga, Guimarães ou Aveiro. Donc il y a de quoi s’occuper sans problème une semaine aussi. Mon résumé pour vous donner une idée.