J5 : Connemara + falaises de Moher, puis cap sur Galway en fin de journée, nuit sur place
J6 : Burren, puis retour sur Dublin
J7 : Dublin
Cet itinéraire vous paraît-il tenable, sans trop se hâter entre les différentes visites ?
Vu que je compte y aller autour du 14 juillet, il est possible qu’il y ait beaucoup de circulation notamment sur les routes côtières, c’est un critère que je devrai prendre en compte.
merci pour vos lumières et vos retours !
bien à vous
aur0re382
Bonjour,
C’est un itinéraire irréaliste en 5 jours. Il y a près de 1000 km en tout et on roule rarement vite sur les routes irlandaises. Vous serez à 50 km/h de moyenne surtout dans le Connemara, vers la Chaussée des Géants, le Burren…
Concentrez-vous sur un partie: Belfast et l’est de l’Irlande du Nord + Dublin par exemple.
didou593
Les choses répétées plaisent. Je vais donc me répéter, peut-être pour la 200éme fois sur ce forum. Mais c’est quand même lassant à la longue.
Programme surréaliste et irréalisable.
Même les agences de voyages qui pêchent souvent par optimisme dans la création de leurs autotours n’oseraient pas.
On a ici un programme sympa pour un 15/18 jours, sans traîner, en aucun cas faisable en 6 jours.
Sauf à juste vouloir s’amuser à aller en Irlande juste pour rouler, et ne rien voir, ne rien découvrir. Ou à la japonaise : mitrailler les lieux et regarder de retour chez soi.
Faut choisir sur 6 jours, soit l’Ulster, le Causeway, Belfast et Derry, soit l’Irlande et dans ce cas Connemara et Burren, bien qu’étant une vision étriquée du pays, c’est jouable en 6/7 jours.
benj74
…et mea culpa pour vous avoir fait répéter votre expertise éclairée sur l’organisation des itinéraires.
Mon programme est beaucoup trop ambitieux, je le reverrai à la baisse pour pouvoir profiter de chaque visite car je ne suis évidemment pas un adepte du tourisme à la japonaise