Bonjour,
Je voulais partager mon expérience d’un week end passé à Cork City. Pour commencer, nous avons eu la chance de trouver un guide francophone sur le site getyourguide. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante. La visite a duré deux heures et nous a permis de découvrir l’histoire de la ville dans notre langue. Vous retrouverez son guidage facilement sur getyourguide (c’est la seule à le proposer). Nous avons pu découvrir entre autre Peter et Paul church (superbe architecture intérieure) et l’English market.
Nous sommes ensuite parti à la prison de Cork. Quel bâtiment impressionnant! un petit conseil prenez les audios guides pour connaître l’histoire des prisonniers. Pour vous y rendre il faut soit prendre le bus et terminer à pieds soit tout faire à pieds.
Non loin de là se trouve l’université de Cork avec son campus. Vous pouvez vous promenez librement dans le campus. Il a un petit côté Harry Potter.
Pour manger nous avons trouvé un chouette restaurant sur Washington street le split jack.
Le lendemain, nous avons pris le train direction Cobh, la visite c’est poursuivie par le musée du Titanic. Celui ci possède un Audio guide en français. Après la visite, nous sommes parti consommer notre déjeuner au parc qui se trouve juste à côté.
Dorren, notre guide de la veille nous avait conseillé de nous rentre à St Coleman. Effectivement cette Cathédrale est superbe.
Nous avons ensuite fait le choix de retourner sur Cork pour profiter d’un concert au Siné un bar sur McCurtain qui propose de la musique tradionelle.
J’espère que le récit de mon petit week end vous a donné des idées. Si besoin il y a un office du tourisme sur Patrick Street. Le personnel est adorable.
Bonnes vacances,
Akiko
#cork
#visitecork
#quefairecork
Irlande
activites
#guidefrancophone