Lion Park ou Sundown Ranch Lion Park en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous irons en AFS dans 1 an (fin février.début mars). Grossiérement, nous venons de joburg, voulons faire un détour soit au Lion park ou au sundown ranch lion park avnt de repartir vers l’ouest visiter botschabello, la panorama route, le blyde river canyon, le kruger, …

Connaissez vous ces deux “parcs”, valent ils le coup? lequel est préférable? En effet, j’avais lu certaines choses sur le forum concernant sundwn ranch et le routard que je viens d’acheter n’en parle pas mais évoque lion park qui est plus proche. L’approche de ces deux “parcs” est de voir des lions de plus près voire de pouvoir toucher les bébés pour les enfants.

Pendant que j’y suis, nous allons visiter le kruger, Hluhluwe-umfolozi et le cheetah center près de hoedspruit, y a t’il un intérêt à voir le Pilanesberg dans ces conditions?

Merci pour tous vos conseils/expériences sur le sujet.
Jean-Philippe

Bonjour,
je reviens d´afrique du sud. j´ai 3 enfants. nous sommes alles au Lion Park, pres de Joburg, je vous le conseille : contact avec les bebes lions, contacts en voiture avec les lions, il y en a beaucoup et de tres pres, bref, c´est un park sensationnel et les enfants ont ete enchantes.
Je vous conseille egalement le Rhino Park, egalement pres de Joburg et pres du LIon Park, tres sympa, contacts avec divers animaux : lions, cervals, etc… en voiture vous pouvez assister au moment ou les lions sont nourris, les chiens sauvages, les leopards, ca vaut le cout egalement; c´est une tres belle excursion pour toute la famille:
par ailleurs nous sommes alles au Lesedi Village, pareil pres de joburg et des 2 autres parks, Super, Super, ambiance, danses, bref un vrai regal pour les yeux et comprendre les diverses tribus africaines
voila en gros mes conseils en vous souhaitant Enormement de joies et de plaisir dans ce super pays
mamitoto

Merci pour votre réponse.
D’après le routard, le lesedi village est un ensemble de mini village de toutes les tribus. Sachant que l’on va aller à botschabello (Ndebele), vers Esohwe (stewarts farm : zoulous), Swaziland (matenga cultural village) et vers les Sudwala caves (shangaan), est ce que ce village assez touristique revêt un intérêt particulier?
Pour le lion Park, si les enfants ont la possibilité de toucher les bébés lions, pas la peine dans ce cas d’aller courir vers Sun city…d’autant que des lions blancs, ce doit être bien.

si vous voulez vraiment “toucher” un lion, pourquoi pas mais je ne vois pas l’intérét perso de ces parcs qui se multiplient ,qui ressemblent à des zoos et qui pour la plupart font du business avec les lions et particuliérement alimentent les zoos et les safaris de chasse en afrique ce qui permet a de riches européens d’avoir l’immense “gloire” d’assassiner un lion apprivoisé et de ramener une tapis en poils chez eux…Mieux vaut aller voir les lions dans les parcs nationaux en liberté… et ne pas y toucher…
D’accord avec vous pour les villages , laissez tomber celui de joburg et allez dans les régions.
Juste un dernier conseil, si vous voulez aller à botshabelloen venant de joburg c’est à l’est!
bon voyage!

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec bougnat en ce qui concerne les lions… et les villages.
A plus
Annick

Merci aux deux “expert” de l’AFS que sont ANNICK et Bougnat.
Je suis bien d’accord avec vous concernant les animaux en liberté, c’est bien pour cela que nous allons passer 3j au Kruger, 2 à Hluhluwe et 1 au swaziland. Mais pour les enfants, cette notion de voir l’animal dans son environnement est un peu plus difficile à appréhender, ce genre de parc peut leur donner l’occasion de faire autre chose.
Bonne sorée

Bonjour,

Je vais en Afrique du Sud pour une semaine et je ne reste malheureusement qu’à Johannesburg. J’auras seulement le dimanche à voir quelque chose de ce pays qui a l’air magnifique. Est-ce que vous pouvez me conseiller quoi choisir pour un jour? Je suis seule, sans enfants et j’aime les animaux et la culture africaine. Le Lion’s park ou Rhino Park sont tout aussi intéressants pour des adultes? Je suppose que je dois chercher une agence de voyage pour le transport ? Si vous n’aviez qu’un jour en Afrique du Sud autour de Johannesburg vous feriez quoi ?

Merci d’avance !!!

Kalina

Bonsoir,

L’essentiel a déjà été dit sur ce post.

Je ne vois pas l’intérêt de fréquenter ce genres de zoos sans enfants!

Il vaut mieux visiter Soweto et le musée de l’Apartheid.

A+
Annick

Bonjour Kalina,

Comme le dit Annick, Le lion Park que j’ai visité est ni plus ni moins qu’un Peaugres local. Seule différence, on peut rentrer dans un enclos ou il y a des très jeunes lionceaux albinos qui lézardent au soleil. Vous pouvez les toucher mais pas les pattes et pas la tête, encore moins les porter.
Les enfants ont adoré, cela fait bien sur la photo et auprès des copains de montrer une photo sur laquelle on touche un lionceau. Ceci dit, l’histoire de l’AFS est bien riche et comme le dit Annick, soweto en vélo ou un musée sur l’appartheid sont surement aussi bien. Cela dépend de ce que l’on recherche.

Cordialement,
Jean-Philippe

Evitez ce genre d’endroit. Encore une erreur que je ne commettrai plus jamais. En leur donnant votre argent , vous sponsorizez des safaris de chasse au trophée.

Sujets suggérés

Services voyage