Bonjour,
est ce que quelqu’un à déjà fait ce circuit?
Bonne journée
Bonjour,
est ce que quelqu’un à déjà fait ce circuit?
Bonne journée
Je viens de m’inscrire à ce circuit, le départ est le 7 janvier 2009,; je pourrai te raconter mes impressions concernant ce voyage à mon retour
bonne journée
Bonjour,
Hélas je pars de 24 décembre.
Quand vous êtes vous inscrit car on m’a dis il y a trois semaines de ça que c’était complet. Donc j’était embêté de partir pendant noël.
Je me suis inscrit le 27 octobre, il semblerai que l’Inde à un certain engouement cette année, c’est ce que m’a dit la personne de NF.
BON VOYAGE quand même.
pouvez vous me dire ce que vous avez pense de ce circuit. merci
Bonsoir,
L’inde c’est magnifique mais hélas avec ce circuit vous ne pourrez pas vraiment en profité, il y a beaucoup de route, peu ou quasiment pas de temps libre. Limite on n’a le temps d’acheter des cartes postals.
Les hotels sont souvent loin excentrés.
Le plus gros reproches c’est qu’à la fin tous les sites se ressemble, je trouve que ce circuit manque de diversités.
Quand je l’ai fait un jous sur deux on avait droit à une visite shoppin style réunion Tupperware avec des articles super cher.
On nous garantie la qualité mais en faites le pyjama en soie que j’ai acheté n’en était pas du tout et vu le prix les boules.
Les hotels sont moyens et les repas du soir décevant. parcontre souvent les restos du midi sont super bon et dans des hotels ou on aurait bien envie de rester.
C’est un circuit 100% culturel.
Quans j’ai fait ce circuit nous étions un groupe de 15 personnes donc ça allait mais si c’est un circuit de 30 personnes je n’ose pas imaginer les visites et les arrets shopping qui dure des heures parceque madame hésite deux heures entre deux bracelets et qu’il n’y a rien à faire aux alentours.
J’ai fait de nombreux circuit NF et c’est le seul qui m’a déçu.
Après tout dépend des intérêts de chacun.
Bon voyage
Si vous faites ce circuit dites moi ce que vous en avez penser
merci , En fait je pars dans quelques jours .
Pour la route je n’ai pas trop peur car en ete je fais des circuit aux usa entre 5000 et 8000 en 3 semaines.
j’espere que le gropue ne sera pas plus nombreux que vous( 12 personnes inscrite debut juilet )
J’en ai fait un au vietnam et le rytme etait intensif .
merci
Bonjour ,
Et vous qu’en ave zvous pense. merci
Alors excellent voyage, profiter bien de ce pays suivant les lumieres les paysages sont magnifiques
merci , je vous direz ce j’en ai pense au retour .
super voyage ,de beaux hotels un super guide( jai ) et un super groupe.
Bonjour à tous,
J’envisage de partir cet été avec mes deux ados et je suis inquiète sur ce qui en a été dit. C’est il vraiment un calvaire de voyage à cause des long trajets avec des visites répétitives ou y a t il moyen d’en profiter quand même? Les repas sont ils vraiment médiocres?
Le prix étant ultra compétitif, je me pose des questions quand à l’attrait de la formule.
Merci à l’avance.
Stephanie
C’est quoi ce prix ultra compétitif. Je serais vraiment preneur de l’information.
Les voyages organisés en groupe ont des avantages mais aussi des inconvénients.
Sans aller jusqu’à vous conseiller de prendre les transports en commun, vous pourriez trouver avantage à prendre un véhicule avec chauffeur. Et choisir vous même vos gueshouses.
Pour info, un véhicule avec clim vous revient autour de 35€ par jour. Une chambre double correcte dans des gueshouses ou petits hôtels bien situés (possibilité de rajouter un lit) vous revient autour de 12-15€ par jour. De plus vous n’êtes pas en haute saison donc les prix sont négociables.
Ces queshouses ont beaucoup de charme, sont bien situées, sont propres et permettent les échanges.
Le guide du routard donne de très bonnes adresses et les forums peuvent aussi vous aider.
vous définissez un parcours et surtout vous vous laissez libres de le modifier en cours de route selon votre humeur. Cela ne pose aucun problème.
Bonjour ,
J’ai fait ce circuit et je l’ai adoré .Tres bon rapport qualite prix avec un bemol trop de vistes dans des chez des artsiants tres chers au detrimebt du temps libre .Les hotels etaient tres bien palais ou plus modernes( ils ont conseves une partie de ceux ou j’ai ete ) Il y a beaucoup de route comme je l’ai dit mais moi cela ne m’a pas genee , je suis habituee .
A faire sans hesiter .
Bonjour.
Nous partons le 15 mars pour ce circuit, merci pour le retour.
En espérant que le groupe ne soit pas trop grand, le reste on s’ en arrangera.
L’avantage des boutiques de passage obligé, c’est que les toilettes y sont nickel…
Merci d’avoir pris du temps pour m’apporter les éléments dont j’avais besoin.
Bonjour,
je vous avais promis un retour sur notre circuit des rajputes Nouvelles Frontières, le voici
transport avion : nickel (Lufthansa depuis Francfort)
groupe : trop important (33 personnes), heureusement bien discipliné
guide : mitigé : bien organisé, mais pas toujours compréhensible,
soucis :
20 euros demandé le premier jour par personne pour les pourboires soit 660 euros
(même pour les porteurs de valises, pourtant inclus), nous avons souvent donné nous-mêmes, car pas sûrs du versement : carrément du racket. nous avons demandé des justificatifs et un décompte, jamais reçus. Tous les extras proposés par le guide étaient hors de prix (repas ou excursion).
6 visites commerciales pendant le séjour : lamentable : temps perdu, tarifs exorbitants, aucun intérêt, groupe pris au piège
chauffeur : parfait
bus : un peu fatigué, pas d’issue de secours
hôtels : bon dans l’ensemble, quelques belles surprises,
mais le dernier à Agra était sale et dévasté : clim en panne, prises électriques dangereuses, chambre sale, salle de bain à l’hygiène douteuse (ah le rideau de douche), personnel incompétent et ne parlant pas anglais, salle à manger sale, wifi ne fonctionnant pas, chaleur dans les chambres, ventilateur trop bruyant,… Nous avons demandé de changer de chambre, le personnel à la réception ne parlait pas anglais…
reps : bons dans l’ensemble, mais demander des fruits (trop rares)
mettre à disposition des chambres le dernier jour (départ du vol à 3 heures du matin)
bref bref
Conclusion
pas de regret pour la découverte du pays, mais les conditions auraient pu être meilleures,
avec un groupe plus petit
des fruits en dessert
sans visites commerciales
et donc un peu plus de temps libre
un guide moins porté sur le rendement
un autre hôtel à agra
la mise à disposition de chambres le dernier soir
Merci de votre retour. J’ai finalement opté pour le séjour ddene 13 jours en Thaïlande. On verra bien.
Et ben! Cela ne m’encourage pas à aller vers ce type de prestation de groupe.
Je suis choqué par ce 20€ de pourboire sollicité (arraché) dés le départ. 660€ au total, c’est tout simplement énorme énorme énorme pour l’Inde.
Quand on soit que le pourboire en Inde pour un chauffeur est de 150inr par jour et pas par personne mais à diviser par le nombre de passagers. 3 passagers, cela fait 50inr par personne
Je crains que même Nouvelles Frontières n’ait pas grande emprise là-dessus.
Bon heureusement que vous avez tout de même apprécié dans l’ensemble. Mais cela ne fait que confirmer qu’il y a de l’abus et qu’en définitive cela revient moins cher et plus agréable de prendre une voiture avec chauffeur et de choisir ses hotels ou guesthouses soi-même.
Je trouve que les avantages théorique d’un voyage en groupe sont mis à mal par tous les inconvénients que vous décrivez fort bien.
Bonjour
et j’ajouterais : quel plaisir de préparer son voyage( avec le forum 1 très grande aide ) on a déjà une vraie immersion ds le pays !
Nous revenons du circuit l’Inde des Rajputs (circuit Rajasthan) avec Nouvelle Frontière. L’Inde est un très beau pays loin des clichés que l’on peut imaginer, nous avons grâce à notre excellent guide Sharma ( agence go indias Journeys à Delhi) pu nous imprégner de la culture locale (fête religieuse etc…) puis de nombreuses options malgré un voyage en groupe (safari tigre à Ranthambore, tombeau de Humayun à Delhi etc…). Nous conseillons ce voyage avec ce guide qui pour nous restera l’un des plus beaux (c’était notre 27ème voyages à l’étranger). En résumé aller en voyage en Inde c’est exceptionnel !
Benoit et Valérie