Slt à tous,
Je suis en train de faire mon visa pour l’Inde.
J’arrive le 1 er avril à 9 h du matin, le site officiel me demande 25 $ , ce n’est pas 10$ en avril ( basse saison) ?
Histoire de ne pas m’être trompé.
Merci
Slt à tous,
Je suis en train de faire mon visa pour l’Inde.
J’arrive le 1 er avril à 9 h du matin, le site officiel me demande 25 $ , ce n’est pas 10$ en avril ( basse saison) ?
Histoire de ne pas m’être trompé.
Merci
Oui, en avril, mai et juin.
Mais, comme dirait l’autre, on est en mars ![]()
Donc, c’est le jour de la demande qui compte et non le jour d’arrivée?
Pour avoir bp voyagé, je n’avais jamais vu ca avant…
Quand je lis partout, comme sur le site officiel que ca coute 10$ pour les gens qui seront là d’avril à juin…
A priori, oui.
Et ce n’est pas choquant.
Ce qu’écrivent les officines qui se font grassement payer pour le faire à votre place, n’a rien d’officiel et donc, peu importe.
Mais je serais curieux de savoir comment c’est réellement libellé sur le site officiel pour voir…
Possible d’avoir l’extrait correspondant ou un screenshot du site ?
A part l’inde, je ne connais aucun autre pays au monde qui se fie à la date de demande et non d’arrivée, mais je peux me tromper.
Si c’est le cas, les gens qui partent le 28 juillet, devrait penser à le faire le 29 juin par ex
De toute façon, si on réfléchit 5 minutes, celui qui entre en Inde début avril et qui demanderait son e-visa le 15 mars, aurait un ETA granted du mettons 16/03 au 14/04. Il paierait 10 $.
Celui qui partirait le 31 mars, et qui aurait le même ETA, avec les mêmes dates de validité, paierait 25 €, alors que s’il avait indiqué une entrée le 10/04 (ce qui ne l’empêche pas de rentrer le 31/03), il n’aurait payé que 10 $ ?
Et si celui qui doit y aller début avril, y va fin mars, toujours avec le même ETA, on va lui réclamer les 15 $ à l’entrée ?
Prendre la date de la demande comme référence paraît plus simple, plus pratique et surtout plus logique. Je suis même étonné que ce soit pas comme ça partout.
Sinon, il y a un moyen simple de récupérer les 15 $ (qui deviendront des € avec les frais), c’est de décaler le séjour d’une semaine et de le demander dans 15 jours…
Je n’ai pas tout suivi
La logique veut que le visa commence le jour de votre arrivée( passage à la douane) ce qui se fait partout, ce qui me semble logique.
Pour avoir fait plus de 100 pays, ca se fait tj comme ca.
Sinon pour le prix 10 ou 25 , le prix ne change pas grand chose…j’étais plus “inquiet” d’avoir fait une erreur , c’était plus dans ce sens là mon message.
Avec un visa, il faut tj faire attention…
Le visa commence certes le jour de l’entrée, mais le jour de l’entree est compris dans la période de 30 jours qui débute le jour de l’approbation de l’ETA.
Donc un ETA demandé (et accordé) aujourd’hui peut correspondre à une entrée en mars ou en avril, la date indiquée sur le formulaire n’étant qu’indicative (c’est le cas de le dire).
De toute façon, ça sert à rien d’épiloguer, si le prix demandé est 25 $ au lieu de 10. Il faut, soit réclamer (en vain ?), soit retarder le séjour et demander l’ETA le 01/04 pour réaliser une économie substancielle.
De 15 $…
Ben non, a priori.
Non, c’est comme j’ai dit ds mon mesage précédent , 25 ou 10, c’est “pareil”.
Je vais payer demain.
Je vais p.e faire dépenser moins d’argent aux gens qui partiront fin juillet par ex haha, c’est déjà ca.
Merci
Hello,
Effectivement c’est 25 $ (paiement effectué hier soir) pour un départ tout début avril. Je pensais comme vous que le prix serait à 10 $… ils tiennent donc compte de la date de paiement.
Mais bon, pour 15 $, on ne va pas pleurer…