Lieux d'hébergement près d'une plage pour faire du snorkeling

Forum Martinique

Bonjour,On pense partir en Martinique en juillet avec notre fille de 2 ans mais on ne sait pas encore trop renseigner… J’aimerais trouver un logement près de plages où je pourrais faire du snorkeling à volonté, des plages où la mer est calme pour ma fille, un lieu pas trop isolé non plus (magasins, transport…) et un lieu qui offre des balades dans la nature à proximité. Je sais que j’en demande beaucoup mais quels coins de Martinique me conseilleriez-vous? On est aux balbultiements du projet car on vient juste d’en parler aujourd’hui donc évidemment je suis avide d’infos : site pour avoir les meilleurs prix de billet d’avion, si les locations sont chers et faciles à trouver, , si la vie est chère car nous avons déjà été à Saint Martin et il est vrai que les courses quotidiennes et les visites étaient à un prix élevé, les transports (si c’est possible de se déplacer en bus style van comme à St Martin)… etc Merci pour vos nombreux conseils…

Bonjour,

Un des rares endroits pouvant correspondre à vos envies est Anses d’Arlets…

Vous trouverez des infos, dont un relevé régulier de prix, en mes pages dédiées à notre île.

En bus ou taxico les déplacements sont limités en lieux et en horaire. La voiture est quasi nécessaire à qui veut bouger, surtout avec un jeune enfant !

Belle prépa
Madikéra

Bonsoir, je rejoins l’avais précédent sur Anse d’Arlet et principalement Grande Anse pour le PMT, avec de très beaux spots à côté, comme petite anse ou encore l’anse dufour, l’anse noire, l’eau y est belle et calme, idéale pour les jeunes enfants.

La voiture s’avère réllement indispensable sur l’île.

La vie y est certes plus chère qu’en métropole, un peu moins qu’à saint martin quand même, si vous mettez les produits de marques de côté pour la durée de vos vacances, on mange très bien et à prix raisonnable sur les plages.

ps: les boites pour lait bébé sont très accessibles :wink:

Bonjour,Merci pour vos réponses. J’ai donc commencé à contacter des locations vers Anse D’Arlets mais beaucoup sont déjà réservées et d’autres sont vraiment trop chères.
Y a-t-il d’autres coins que Anse d’Arlets qui puissent offrir le snorkeling, une mer calme…etc afin que je puisse élargir mes recherches?
Je voulais savoir aussi ce que signifiait PMT?
En ce qui concerne l’avion j’ai regardé aussi, le moins chers est par XL…, connaissez-vous cette compagnie, sont-ils bien?
Merci pour vos réponses.
Kar0403

Bonjour,

Vous pouvez essayer de voir au Sud de la Martinique à Sainte-Anne. La mer est calme là bas. Vous pouvez faire des petites randonnées et notamment sur la plage des Salines.
Tout est à proximité : restaurants, pizzeria, snacks et petit-déjeuners,laverie,boutiques et le bourg de Sainte-Anne.Il y a des taxis mais les horaires ne sont pas toujours respectées. Pour se déplacer en Martinique, l’idéal est de louer un véhicule. Je peux vous proposer une adresse.
Pour le prix des billets d’avion, le mieux est de voir avec le site opodo car il recherche le meilleur prix sur la période demandée.
Concernant le logement, je peux vous donner une adresse sur Sainte-Anne.

Bonjour,
Il y a des logements intéressant sur rivière pilote à l’Anse Figuier

PMT =n Palme, masque, tuba

La compagnie Lawcost XL airways est très bien
Regardez le site: www.billetsdiscount.com les prix défient toutes concurrente
Amicalement
Annie

Bonjour,

Les plages avec possibilité de Palme Masque Tubas intéressant et location de logement en bordure ne sont pas très nombreuses.

Tu peux aussi envisager le secteur d’Anse Figuier avec petite promenade et zone de PMT pas loin mais ce n’est pas un bourg donc il n’y a guère de services.

Sainte-Anne et Sainte-Luce offre des plages plutôt calmes…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour,Du coup changement de programme, c’est trop juste pour partir en juillet financièrement et puis les prix des billets ne cessent d’augmenter donc j’aurais voulu savoir comment était le climat fin octobre en Martinique pour les vacances de La Toussaint? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Les meilleures réponses sont bien souvent des illustrations…
Donc, par ici la météo des mois d’octobre/novembre 2010, 2011 et 2012.

C’est potentiellement parlant une mois belle période que juillet car novembre est un de nos mois les plus humides, la plupart des années.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage