Martinique nouvelle vie

Forum Martinique

Bonsoir
Infirmière depuis 17 ans, à domicile salariée du secteur privé
Maman de 2 garçons de 16 et 12 ans et demi
A la recherche d’une vie loin de toute cette folie ambiante qui ne cesse de s’aggraver
Un besoin d’authenticité dans les relations avec les autres
Jai déjà fait quelques recherches sur la martinique mais souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont vécu cette expérience
Merci d’avance

Juste une remarque : vivre en métropole puis vivre en Martinique, c’est n’est pas s’expatrier.
La Martinique est une île française des Caraïbes et à ce titre fait partie du territoire national.

Certes mais ça fait toute la différence ! …et nous ne faisons pas partie du territoire national mais des outre-mer.

Je crois que la Martinique est la France. Donc ce n’est pas une expatriation stricto census.

J ai vecu l experience Guyane.
Et je connais la Martinique , pour y etre allee, souvent , de passage.
Pour moi la Martinique est une ile de fous, au propre et au figure.
Au propre parcequ il y a a la Martinique , le plus grand centre psychiatrique de France, la Martinique est un departement francais comme la Gironde ou l Ariege.
Et au figure parcequ au bout d une journee, soit on fait comme les metros et on picole toute la journee, j ai vu en sortant de l aeroport, des metros douaniers saouls, ce n est qu une mise en bouche, soit on part si on n a pas epouse un martiniquais d ici la…
Et chose tres negative c est que tout est cher aux Antilles.
Mais je suis sure que tout ira bien pour vous (et qu en tant que celibataire francaise vous finirez par epouser un natif de l ile).

En Guyane , ce n est pas les iles.
Il y a l espace, on n est pas les uns sur les autres , le cout de la vie est moins eleve.
On a tous les pays d amerique du sud a cote
Et les populations de la planete sont representees.
Pour la beaute des lieux la Guyane est sans conteste un des plus beaux pays d amerique du sud.
Je n en ai que de bons souvenirs.
En tant qu infirmiere vous aurez du travail de suite.
Mais si vous preferez les iles vous pouvez tester les iles.
Si ca ne va pas vous irez en Guyane.

Sujets suggérés

Services voyage