Séjour Martinique snorkeling

Forum Martinique

Bonjour,
Nous souhaitons partir en Martinique en janvier prochain et ne savons pas où loger encore. Nous voudrions faire du snorkeling de la plage directement, est ce possible au Diamant par exemple ?
Merci !

Bonjour @jufr

Non, on ne peut pas faire de snorkeling depuis la plage du Diamant (la mer y est trop agitée). Pour une mer calme où nager en PMT depuis la plage, préférez les plages de la côte Ouest : Grand-Anse, bourg d’Anses d’Arlet etc. où les tortues sont notamment légion + plein d’autres poissons.

Cela dit, si vous comptez loger au Diamant, les plages citées ne sont qu’à une vingtaine de minutes en voiture.

Peut-être que notre récit pourrait vous aider à y voir un peu plus clair. Voir le lien ci-dessous…

https://sites.google.com/view/f-v-972/accueil-martinique

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

C est bien ce qu il me semblait
Merci de votre réponse !

Bonjour, je reviens de Martinique ou j’ai passé 3 semaines ce mois de Mars.
Pour le snorkeling, pour moi y a pas photo, c’est Grande Anse (Anses d’Arlet).
C’est là que j’ai vu le plus de poissons et de tortues, et la plage est très grande.
Contrairement à l’ Anse Dufour et Anse Noire, ou passé 10h du matin, on se croirait dans le métro aux heures de pointe… Ces deux plages sont poissonneuses mais très petites et victimes de leur succès, sans parler de la difficulté de se garer…
A Anse d’arlet Bourg, on commence à voir des algues vertes, alors qu’à petite anse, c’en est rempli ! Je me suis renseigné et appris que ces algues (rien à voir avec les sargasses du côté Atlantique) viennent en fait d’un taux de nitrates trop élevé (eaux usées versées directement dans la mer). Quand on se baigne seulement, on ne le voit pas obligatoirement, mais en masque tuba, c’est radical.
Pour le moment, Grande Anse, Anse Dufour et Anse noire en sont épargnées.

Sujets suggérés

Services voyage