Liaison téléphonique et internet en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons en mars pour un séjour en Martinique, suivi d’une croisière de sept jours dans les îles, Sainte Lucie, Saint-Vincent, grenade et etc.
Ma grande question concerne l’usage du téléphone. Lorsque nous sommes sur terre en Martinique, faut-il acheter une carte spéciale avant de partir au risque d’être facturé en Roaming?

Pendant la croisière, je sais que pour avoir l’usage d’Internet à bordil faut acheter un forfait spécial sur le bateau, mais je me demande si ce forfait fonctionne correctement ?
D’autre part, lorsque nous serons en excursion sur les îles, faut-il également acheter une carte SIM pour pouvoir utiliser notre téléphone et le GPS? la même que celle pour la Martinique ou bien d’autres ?

Faut-il un visa pour nous rendre sur les îles lors des excursions. Ni l’agent de voyage ni la compagnie de croisière ne nous en a parlé.

Merci pour vos réponses

Bonjour, si vous venez de France il n’y a pas de roaming en Martinique et pour les autres iles à mon avis c’est hors forfait sauf pour la Guadeloupe

Bonjour,

Tout dépend d’où vous venez (France ou ailleurs) et de votre forfait. Les îles françaises sont, en général, comprises dans les forfaits (Martinique, Guadeloupe, St-Martin, Saint-Bart), les autres c’est à voir…

Quant aux besoins de visa, c’est à voir selon votre pays d’origine et les escales… Pour bien des îles, le passeport suffit avec parfois des formalités à faire sur place.

Bonne prépa de votre croisière
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage