Bonjour, nous souhaitons partir pour la 1ere fois en Martinique. 1er grand voyage familial à 4 avec 2 ados, nous n’avons jamais quitté l’Europe.
Quelle compagnie aérienne conseillez-vous? Airfrance / Corsair / Air Caraïbes
Faut-il acheter les billets dès maintenant ou attendre? Voyage prévu dans 11 mois.
Est-ce que 8 jours sur place hors vols est satisfaisant ?
Faut-il prendre 2 locations? 1 vers Trinité et l’autre vers Sainte Anne ou une seule est suffisante ?
1000 mercis pour vos réponses sur ses 1eres interrogations afin que notre rêve puisse se réaliser.
Celle qui vous proposera les tarifs les plus avantageux !
Deux semaines en tout serait mieux, de mon point de vue, car il vous faudra quasiment une semaine pour absorber le décalage horaire.
Oui, deux locations sont mieux pour éviter d’avoir à subir des délais dus au trafic intense autour de Fort-de-France. Sainte-Anne pourquoi pas, mais plutôt que la Trinité (sur la côte Est, souvent soumise aux algues sargasses) je privilégierais une localité de la côte Ouest (autour de Saint-Pierre par ex).
Un petit coup d’œil à notre récit ? Voir le lien ci-dessous…
Bonjour,
je confirme qu’une semaine c’est très court…
De même je confirme que 2 hébergements vous feront éviter pas mal de bouchons.
Nous venons de passer 20 jours en Martinique, 10 jours au Carbet près de Saint Pierre, et 10 jours aux anses d’Arlet.
Du nord, vous visitez le Nord, et du sud… vous pouvez visiter le sud, tout en évitant Fort de France.
Les 2 parties sont très différentes mais également intéressantes.
J’ajouterais qu’en Février, pendant les vacances scolaires, vous aurez beaucoup moins de monde dans le Nord.
Si votre séjour se déroule assez longtemps pour couvrir la période “vacances scolaires” et “hors vacances scolaires”, je vous conseille même de louer un appartement dans le nord pendant la période “vacances scolaires” et dans le sud une fois les vacances scolaires terminées.
1 « J'aime »
edvin.hansson4
[quote=“caroleb19, post:1, topic:454641, full:true”]
Bonjour, nous souhaitons partir pour la 1ere fois en Martinique. 1er grand voyage familial à 4 avec 2 ados, nous n’avons jamais quitté l’Europe.[/quote]
Bonjour,
Je viens un peu après la bataille, mais cela servira à d’autres.
A choisir et pour avoir pratiqué les 3 compagnies, je privilégierais Air Caraïbes.
Pour le même prix que Corsair, le service est bien meilleur et les avions en meilleur état.
J’espère que vous avez déjà vos billets. Il faut les prendre dès qu’ils avoisinent les 500-600 Euro A/R sur Janvier/Février.
Le mieux c’est de prendre 2 semaines sur place. (Au pire, 10 jours).
Il y a tant de choses à voir et à faire; et puis ça permet de souffler un peu, voire de ne pas trop être frustré s’il pleut une journée ou deux.
Il y a les adeptes de 2 locations, mais j’ai ma théorie.
Je préfère prendre un logement central (souvent vers St.Joseph; Schoelcher; …) et rayonner librement, plutôt que de me sentir obligé de faire la partie Nord dans un temps imposé et la partie Sud dans un autre temps imposé.
Un seul mot d’ordre: profiter avec toute l’humilité du globe-trotteur.