Lieux accessibles en mars en 4x4 ?

Forum Islande

Bonjour !
Merci déjà au forum pour toutes les réponses que j’ai trouvé afin de préparer mon futur voyage du 4 au 13 mars en islande.
Mais forcement j’en ai quelques unes en plus !
Pour faire court, nous allons visiter ce beau pays et profiter nottement des aurores boréales si elles veulent bien se montrer !
Je devine point de vue date, je suis bon ? pas de lune, encore suffisement de nuit !
On va faire le periple suivant : Reykjavik => Vik => Hofn => reykjavik.

On pense passer par blue rental car car ils ont des prix similaires aux autres et ont des retours plutot positifs !

Mes questions portent surtout sur l’accessibilité de certains sites, bien qu’on ai un 4x4.
Pour les habitués, a priori c’est possible d’accéder a l’épave de l’avion ? au sud de l’ile avant vik ?
On aurait adoré visiter le fjord Mjoifjordur, cependant sur road.is la route qui y accede est indiquée comme fermée, des avis ?

Et j’en oublie je reviendrais surement poser quelques questions ! En vous remerciant !

Ça m’étonnerait fort que cette route (non bitumée) soit praticable en mars. Nous l’avions prise début juillet 2013, il y avait encore beaucoup de neige sur les bas-côtés au niveau du col. Elle n’avait ouvert que quelques semaines plutôt (peut-être début juin ?)

Continuez à surveiller road.is pour vous en assurer.

Voir notre expérience :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/fjords-est-1

Bonne préparation :slight_smile:

A priori vous avez raison, sur le site de votre guesthouse, les periodes d’ouvertures sont bien autour de l’été et donc la route ne doit etre ouverte que l’été…
On se vengera sur les sites avoisinant !
Merci de cette réponse

Bonsoir,

Normalement, pas de soucis pour rejoindre l’épave du DC3
La piste qui y conduit débute environ 1.8km après le croisement avec la 221 en allant vers Vik

En mars, la route qui conduit au fjord sera encore fermée

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage