Liaisons par ferries et horaires pour Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
ce jour 27 janvier, j’ai toujours des difficultés à obtenir les horaires des laisons maritimes pour 2015.
j’ai l’intention de faire, en jujn prochain, les liaisons suivantes :
LE PIREE - SIFNOS, le 5 juin
SIFNOS - MILOS le 12 juin
MILOS - SANTORIN le 15 juin
Nous voyageons sans voiture. Quelles compagnies de ferries sont les plus sures (respect des horaires, securité). y en a t-il à éviter?
je n’arrive pas à obtenir les horaires de certaines (comme Zante).
Et souvent on ne me propose qu’un seul horaire par jour pour de telles liaisons. est-ce normal ou les horaires vont ils être affichés ultérieurement.?
Ai-je par ailleurs intérêt à réserver et payer mes billets à l’avance? (je n’aime guère être bousculé au dernier moment)
au Pirée y a t-il un ou plusieurs points d’embarquement?
Merci pour votre aide

Pour toutes ces liaisons jai trouvé au moins deux ou trois liaisons aux jours cités.
Aucun intéret à réserver à l’avance, vous pouvez prendre lesbillets sur le port.
Le Pirée est un des plus grands ports d’Europe donc plusieurs points d’embarquement mais c’est bien indiqué…

Quant à la compagnie, comme je l’ai indiqué dans un post précédent vous prenez celle dont l’horaire vous convient… Et de toutes facons vous n’avez pas vraiement le choix, souvent il n’y a qu’une seule compagnie qui dessert l’ile…
Les retards sont dus à des facteurs indépendants des compagnies comme la météo, les touristes en retard, les problèmes techniques etc…

De plus il y a souvent un bateau lent et pas cher et un plus rapide mais plus cher…

Sujets suggérés

Services voyage