liaisons Manhattan-New Jersey

Forum New York

Comment fait on pour aller le plus simplement à Liberty State Park dans le NJ? Ferry? Taxi? Y a t il 1 ligne de métro?
Souris grise parlait de beaux endroits dans le NJ avec magnifiques vues sur Manhattan , mais où sont ils?
Qu’est ce que le “Path”?
Les ferry sont ils gratuits ou compris dans la metro card? Sinon le prix (approximatif)

Plusieurs options.
Soit en Water Taxi
Soit par le biais de Path en correspondance avec le Light Train.
Le Path est une sorte de RER qui part de différents endroits de Manhattan et rejoint le New-Jersey.
Voici le lien qui vous en donne le plan.

Vous descendez à Exchange Place et prenez en correspondance le Light train .
Vous descendrez à la station Liberty State Park.

http://www.njtransit.com/sf/sf_servlet.srv?hdnPageAction=LightRailTo

Les tickets se vendent à des distributeurs.
On ne peut pas utiliser la metrocard puisque ce service dépend du New Jersey.
On change d’état et de ville.

Les belles vues sur Manhattan se font de tous les points d’observation du NJ.
Depuis Exchange place, c’est très bien.
Depuis Hoboken, c’est parfait.
Mais le must reste la vue depuis Newhawken le soir.
J’en ai déjà parlé ailleurs à propos du Charthouse.

Merci Souris Grise, reponse rapide, précise et concie: Parfait!
Encore un petit détail, combien de temps doit on prevoir au minimum pour 1 ballade sympa à Liberty Park? J’avoue avoir du mal à évaluer les distances et les temps de visite dans les quartiers sans se sentir minutée. Je sais c’est tres personnel .Mais il y a 1 temps incompressible de transport que l’on doit pouvoir évaluer. Apres…

Tout compris, je pense que 3 heures de Manhattan à Manhattan, c’est largement suffisant.

Bonjour Souris Grise,
Saurai-tu stp quel métro dois-je prendre pour me rendre de Manhattan au stade red bull arena du New Jersey ?
Merci beaucoup

Voici le site du NJ Transit qui vous donnera les possibilités de transport pour vous rendre de NY à ce stade.

Bonjour,J’avais cru lire que l’on pouvait se rendre au Charthouse de Weehawken depuis Manhattan en ferry. Me suis je trompé ?
Sinon, quel est le meilleur plan transport pour s’y rendre ?
Merci

merci !!!

Vous avez bien lu.
On peut se rendre à Weehawken en ferry et marcher ensuite un peu pour rejoindre un peu plus au Nord le Charthouse.

Bonjour,

Je pense me rendre au Charthouse par le bus à partir de Port-Authority.

Sauf erreur, il faudra que je descende au premier arrêt après le tunnel mais à partir de l’arrêt dois-je aussi marcher vers le nord?

J’avoue que j’ai du mal à me rendre compte sur la carte.

Merci par avance pour la réponse.

Amicalement.

Nag.

Une fois descendus du bus, vous serez sur le bon trottoir et longerez à pied une marina en direction du Nord, effectivement.
Le Charthouse se voit depuis le trottoir mais son entrée se fait au bout du parking des clients.
Un conseil.
Avant d’entrer dans la salle, contournez par la gauche le bâtiment et vous accéderez à une terrasse belvédère qui vous offrira une vue sublime sur Manhattan.
Ce sera la même que celle du restaurant, mais si vous voulez faire des photos, vous ne serez pas gênés par les vitres de l’établissement une fois rendus à l’intérieur.

Merci Souris-Grise pour la rapidité de votre réponse et pour vos “bons tuyaux” que je m’empresse de noter.

Bonne journée.

Amicalement.

Nag.

Sujets suggérés

Services voyage