Liaison Bodrum - Bozburun

Forum Turquie

Bonjour,

Je pars à Bodrum en août et je voudrais faire une sorte d’itinéraire sur les îles : Cos, Datça et Bozburun.
Pour Cos, je pense le faire à la journée et revenir à Bodrum le soir.
Mais pour le reste, j’aimerais partir de Bodrum pour aller directement à Bozburun et prendre un hôtel sur place pendant quelques jours. Puis voyager depuis Bozburun vers Datça à la journée.
Seul problème : je n’ai pas trouvé de compagnie de ferry qui fasse le trajet Bodrum - Bozburun ni même Datça - Bozburun.

Est-ce qu’effectivement cette liaison n’existe pas ou j’ai mal cherché?
S’il n’est pas possible de passer par la mer, peut-être que louer une voiture ou prendre un Dolmus pour faire Bodrum-Bozburun est envisageable?
Ou alors de prendre un hôtel à Datça et aller sur Bozburun à la journée?

Merci pour vos réponses!

Bonjour
Il n’existe pas de liaison directe pour Bozburun depuis Bodrum.
Pour l’avoir déjà fait (et c’est à mon programme de nouveau cet été), je prends le ferry Bodrum-Datça, j’y reste une ou deux nuits puis direction Bozburun en minibus et dolmus.
Pour aller de Datça à Bozburun, vous devez prendre le minubus qui va à Marmaris et vous faire déposer au croisement de la route d’Hisaronu. Là vous attendez le dolmus qui vient de Marmaris et va à Bozburun mais, comme vous le prenez en cours de route, vous risquez de vous retrouver sur un tabouret dans l’allée centrale du dolmus… (sinon vous allez jusqu’à la gare routière de Marmaris avec le minibus et vous y prenez le dolmus pour Bozburun).
En prenant le ferry du matin à Bodrum, tout doit être faisable dans la journée si c’est vraiment ce que vous voulez mais je vous conseille de le faire en plusieurs étapes.
Je connais une pension sympa sur Bozburun si ça vous intéresse.
Bon voyage !

PS : Datça et Bozburun ne sont pas des îles :wink:

Bonjour,

Merci pour ces informations, je pense que je ferai le périple en 4 jours.
Et je veux bien savoir pour la pension à Bozburun !

P.S : au temps pour moi :wink:

Pour ma part, j’aime bien aller à la Ünlü pansiyon.
Il y a soit des chambres dans “l’ancienne” pension, soit des apparts dans la nouvelle. Cadre sympa avec de l’espace (ce qui n’est pas toujours le cas des pensions à Bozburun). Possibilité de se baigner juste en face de la pension.
Bon séjour !
Moi j’y serai début juillet…

Sujets suggérés

Services voyage