Bonjour
combien de jours peut on consacrer a cette ile ? pour bien voir les sites et faire des promenades.
4 jours est ce bien ??
merci
Bonjour
combien de jours peut on consacrer a cette ile ? pour bien voir les sites et faire des promenades.
4 jours est ce bien ??
merci
Bonjour Felixlilou,
honnêtement, 2 jours suffisent car à part les monolithes de Callanish, l’Arnol Black House (qui est la plus grande de l’île) et la ville de Stornoway (avec le castel…), c’est monotone, de plus, il faut voir la météo !
Evitez le Bridge to Nowhere (au nord) et le mont Clisham (au sud), c’est une perte de temps, je vous recommande une petite descente vers le sud, en partant de Stornoway, en longeant les côtes jusqu’au Loch Eirasort.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je pense qu’il s’agit de la bonne durée. Nous n’y sommes resté que 2 jours et nous n’avons pas eu le temps d’en profiter un maximum. Attention toutefois aux horaires des ferries dans tes préparatifs.
Chacun son truc. Il faut être “nature”, rester 4 jours peut te permettre quelques randonnées durant le séjour. Surtout, ne pas hésiter à s’arrêter quand bon te semble.
Voici le détail de ce que nous avions fait. Cela reste un superbe souvenir.
1er jour : arrivée à Stornoway
Arnol (Blackhouse)
Carloway
Callanish standing stones
Timsgearraidh (plage de Uig)
Nuit à Aird Uig
2éme jour : Vers Harris
Tour d’Harris et route jusqu’à Hushinish
Nuit à Tarbert pour prendre le ferry vers Skye
Je te communiquerai au besoin en privé là où nous avions dormi.
Bon séjour.
lvcs
Bonjour,
Je lis que le Clisham est dépourvu d’intérêt . Puis-je savoir si vous en avez fait l’ascension ? N’offre-t-il vraiment aucune vue intéressante ?
Calamity Jane
Bonjour Calamity Jane,
Personnellement, je n’en ai pas fait l’ascension car ma visite dans l’île était trop courte !
La vue doit, probablement, être intéressante mais identique aux paysages que l’on rencontre sur un trajet entre Stornoway et le loch Eireasort.
Vu le temps que nous avions sur l’île, l’ascension était exclue car cela demandait quasiment la journée entière, avec le déplacement spécifique pour rejoindre le pied du mont, de plus vu la météo qu’il peut y faire, c’est un coup de poker !
Bien à vous, Ropieur
Je pense que je vais rester sur les 4 jours car oui prendre le temps de se promener à pied ça peut être sympa.
Merci de votre réponse qui va bien me servir.
Bonne journée
Bonjour,
Un conseil : pensez à réserver vos nuits à l’avance. Dans certains endroits, les offres sont assez limitées.
lvcs
Je pense faire du camping. Je ne me suis pas encore penchee sur la question. J espère qu il y en a. Ou sinon une location qui accepte mon petit chien. J ai un peu regardé air bnb mais j hésite. Je trouve qu il y a bcp de frais.
Merci