Tellement déçue !!!
Bonjour à tous et à toutes,
J’avais prévu mon voyage en avance pour le 7 Novembre et je n’est pas eu le choix de partir avant cette date là car j’ai un état des lieux le 8 Novembre et avec mes possibilités, c’était impossible d’arriver le jour même de l’état des lieux.
J’arrive en vrai vers 21h30 heure locale à New York.
Pensez vous que pour deux heures et demi je risque de ne pas pouvoir rentrer dans le territoire des USA ?
J’ai tout organisé et je ne peux pas annuler le voyage car je dois rencontrer quelqu’un d’important là bas.
Et autre question, pour les tests PCR, on doit tout de même le payer ?
Merci d’avance.
Cordialement, Erik.
Le 08 n’est pas le 07 mais posez la question à l’ambassade.
Bonjour Erik
Les états-unis sont très strictes, pour moi il n’y a strictement aucune chance que tu puisses rentré sur le territoire
Ta demande d’esta sera refusé de toute façon puisque il sera mentionné que tu arrives le 7 et non le 8 , tu auras donc ta réponse avant même de partir tu peut déjà faire ta demande
Tu peut toujours contacter l’ambassade mais pour moi la réponse sera négative à 100% ( faut déjà réussir à les joindre et cest pas gagné)
Quant au test PCR je ne comprends pas ta question, il n’y a aucun test a faire sur place , seulement en France 72h avant ton départ
Toujours prendre des billets modifiables quand on est pas sur ! Ça coute que quelques euros en plus…
J’ai pourtant eu l’autorisation ESTA il y a une semaine.
Pour que quelques heures… je ne sais pas comment faire j’ai mon bail de logement fixé du 8 Novembre au 8 Décembre mais vu que j’habite vers la campagne, je n’ai pas le choix que de partir la veille.
Je ne veux surtout pas annuler mon voyage et rater cette opportunité.
Pour les test PCR, je voulais savoir si ils étaient bien payants maintenant ou pas encore, en France.
Votre Esta a été validé avec le 7 Novembre mentionné comme date d’arrivée ?
Après attention esta validé ne veux pas forcément dire que votre entrée sur le territoire est certaine, mais cest déjà un bon point
Je vois pas d’autres solutions que de contacter l’ambassade ou tenter sa chance en prenant le vol
Les pcr ne sont pas payants pour les personnes vaccinées
Pour l’ESTA il y a écrit la date d’expiration mais ils m’ont pas demandé de date d’entrée aux USA étrangement.
J’ai contacté une citoyenne américaine, elle me dit que je n’aurais pas de soucis à me faire que ça passera mais j’ai tout de même peur de ne pas passer. Je contacterai l’ambassade lundi.
Je ne savais pas que les tests PCR étaient gratuits pour les vaccinés, merci pour le renseignement !
L’ESTA est valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.
La date du voyage ne faisant pas partie des questions posées, l’ESTA ne peut pas être refusée pour ce motif.
L’ESTA d’Erik est donc tout à fait valable.
Avant de téléphoner à l’Ambassade, renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne.
Mais la compagnie aérienne refusera de te laisser embarquer si tu n’es pas en règle. Si le travel ban est levé le 8 novembre, il sera toujours en vigueur le 7.
Oui petite erreur de ma part , il me semblait que la date du séjour était demandé , cest les séquelles de 2 années sans aller au USA
Par contre pour la compagnie aérienne ça n’a rien à voir , vous pouvez très bien prendre un vol pour un pays qui est “fermé” et avoir un motif impérieux, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui vérifient si oui ou non vous avez un motif impérieux un visa etcc, ce sont les autorités du pays ou vous vous rendez, tant que vous avez votre PCR on ne peut pas vous refuser l’embarquement
C’était par exemple tout à fait possible de prendre un vol pour les US durant le travel ban et d’embarquer sans problème, mais cest sur place qu’on vous aurez refusé
Une info à la marge.
Aucun français ne pourra participer au Marathon de NYC qui aura lieu le 07.11 puisque les frontières n’ouvrent que le lendemain.
Il n’y aura pas de dérogation.
Bonjour alors je peux vous garantir que le 7 vous ne partirez pas, les compagnies aériennes vérifient si vous êtes en règle pour le pays de destination et le 7 cest pas le 8. Je fais ce contrôle pour AF à CDG. Pas la peine de contacter l’ambassade (sauf si vous voulez demander le N.I.E).
chipotez pas pour un jour…
çà sera pas ouvert le 8 novembre.
mais début décembre.pour santa klaus
Bonjour. Je relance le sujet. Y a-t-il un délai maximum entre les deux doses ? Car j’ai été testé positif et donc j’en ai eu qu’une seule dose et je vais faire ma deuxième dose plus de 6 mois après. Ça va passer à l’embarquement air France ?
Bonjour. Je relance le sujet. Y a-t-il un délai maximum entre les deux doses ? Car j’ai été testé positif et donc j’en ai eu qu’une seule dose et je vais faire ma deuxième dose plus de 6 mois après. Ça va passer à l’embarquement air France ?
Aux contrôle Air France vous regardez uniquement si 2 doses, pas le délais entre les 2?
Encore une prédiction ratée !

Santa Claus arrive en surfant sur une nouvelle vague ! 
Bonjour à tous
Est-ce que l’un d’entre vous a un retour sur le type de test exigé pour embarquer. Dans ce fil, vous parlez uniquement de PCR alors que le test antigènique a l’air aussi de faire l’affaire (cf. site embassade France ou des compagnies aériennes).
quelqu’un aurait un retour d’expérience ?
merci!
Sur AF on regarde la nombre de doses et la date de la 2ème dose, ne vous inquiétez pas. Juste respectez les 14 jours après la 2ème dose. Et n’oubliez pas de faire un test soit pcr soit antigenique
Super merci beaucoup pour votre réponse !
Dose faite hier pour un départ fin février. En espérant que d ici la une 3eme dose ne soit pas requise…