Si rien ne vient contrecarrer l’actuelle situation pandémique, les européens seront autorisés à partir de novembre à se rendre aux U.S.A à condition d’être vaccinés.
En lire un peu plus ICI avant que l’annonce soit confirmée avec une date précise.
Si rien ne vient contrecarrer l’actuelle situation pandémique, les européens seront autorisés à partir de novembre à se rendre aux U.S.A à condition d’être vaccinés.
En lire un peu plus ICI avant que l’annonce soit confirmée avec une date précise.
Ah s’il suffisait d’être vacciné !!
Il faudra nous expliquer cette histoire d’être masqués ???
Et puis ce projet de donner ses contacts pour suivre les risques de contamination…
Sur un voyage itinérant c’est une vaste blague!
Oui c’est une bonne nouvelle . Pour ceux , comme moi , qui ne comprennent pas bien l’anglais ils veulent quoi quand ils parlent de "Enhanced contact tracing " ?
Sait-on ce que veut dire novembre ? Dès le 1 er novembre ? J’etais censée partir le 29 octobre,je pensais annuler mais ça me donne l’espoir de pouvoir décaler mon départ de 2 jours peut être… Sait on si ils prévoient une quarantaine ?
Comme le précise Mayannick, il y a une part illusoire ou un peu fumeuse dans le traçage des déplacements une fois sur place.
Un peu plus en français et un avis en video.
Pas de quarantaine.
Test PCR 72 h avant et vaccination à jour.
Ensuite remplir des formalités de localisation ou traçage une fois sur place.
Quant à la date : il va falloir attendre un peu.
Merci ! Espérons qu’on ait une date vite !
Bonjour,
Cette annonce est quelque peu rassurante pour moi qui doit initialement partir le 15 novembre.
J’ai lu, info ou intox, qu’il fallait avoir reçu 2 dose de vaccin et avoir utilisé un vaccin reconnu par les US.
J’ai eu un seul shot car eu la covid, pensez vous qu’il faudrait que je fasse un 2eme?
je ne sais meme pas si cela est possible ou compliqué car j’ai deja mon passeport 
Attendez que les détails soient donnés avant tout.
Effectivement on va attendre, en espérant qu’ils ne vont pas attendre le dernier moment pour donner tous les détails…
c est repoussé à décembre…
peut-être, mais il serait intéressant d’avoir un article qui valide l’info.
Merci.
Ou avez vous lu cette information ? Je ne la trouve nulle part ??
Ce doit être une gignacquerie de plus ! 
Peut être une lecture un peu rapide d’une info qui disait que le travel ban était prolongé jusqu’en décembre…en Australie!!!
Il est effectivement possible que pour Gignac “Aussie” et USA soient indifférenciables surtout s’il est dyslexique !
Ce serait une excuse bien légitime parce que pour le reste, Australie et Etats-Unis d’Amérique me semblent un peu distants l’un de l’autre sur bien des plans (sauf pour les sous-marins, mais là, c’est une autre histoire ! :-D)
Petite question concernant un voyage aux US pour l’été prochain…
Si j’ai bien compris on doit faire un test avant de partir même vaccinés…
Que se passe t il pour les billets d’avion et la location de voiture si une personne de la famille est positive ???
Les compagnies aériennes proposent souvent - en option - une assurance annulation qui couvre ce cas. En ce qui concerne la location de voiture, ce n’est pas compliqué d’effectuer une réservation annulable sans frais jusqu’à 24h (voire 0h!) avant la prise du véhicule.
Doit-on comprendre que vous évoquez une situation précise où un passager positif enclencherait l’annulation du voyage des autres ?
Bonjour,
Je tombe sur votre message un peu au hasard mais ce que j’ai vécu sur place en Polynésie cet été vous aidera peut être à y voir plus clair.
Pour s’y rendre, et depuis le 9 juin dernier, il faut justifier d’un schéma de vaccination complet et d’un test négatif fait dans les 3 jours précédent le départ.Les voyageurs devaient, en outre, subir un autre test à l’arrivée.
Une famille d’Américains ont été testés à leur arrivée et un membre de cette famille a été testé positif. Dans un 1er temps, il a été mis à l’isolement 24heures puis dans un 2ème temps, il a dû resubir un test qui s’est encore avéré positif. Verdict ? Renvoyé chez lui. Sa famille, elle, est restée sur place.
Si le test est positif avant le départ, la compagnie aérienne doit rembourser le billet ou fournir un avoir.
Maintenant, si c’est pour l’été prochain, les choses ont encore le temps de changer…en mieux j’espère !
Bonjour à tous,
J’ai une question :
Puisqu’il faudra quand meme faire un PCR ( en plus du vaccin ) , pour le trajet allé, depuis la France, OK, mais au retour , aux USA , comment le faire ?
Perso sur la fin de ma destiantion je jerai à San Francisco
comme dans la plupart des pays, il y a des centres de tests aux USA; par exemple à l’aéroport de SFO https://www.flysfo.com/travel-well/covid-19-testing
(Crédits à Google pour cette information)
Bonsoir , il ne faut pas de test pour le retour des USA, regardez sur le site du gouvernement français vous verrez une classification des pays par couleur ainsi que les procédures, usa = orange et vu que vous êtes forcément vaccinés il n’y a rien à faire
je ne parle pas de quitter les usa mais d’y aller! que faire si je suis positif avant le départ???
Tu n’embarques pas.
et donc je pers tout, billet avion, loc voiture, hotels non annulables…
comment se protéger de ce risque?
Pour la location de la voiture, voir les loueurs qui remboursent intégralement jusqu’au dernier moment (AVIS entre autres).
Et pour les hôtels ne réserver que des hôtels annulables, ils le sont pratiquement tous.
Si tu choisis des hôtels non annulables, tu le fais en connaissance de cause.
ca existe des vols annulables 48h avant??
déja pour commencer tu prend un vol annulable et modifiable…
pareil pour les hotels et voiture que tu peux annuller 24h à l’avance…
l’ideal une nuit la voiture le lendemain…
bon la vu que t’as fait le radin…et que t’a tout payé d’avance…
pour éviter de tout perdre…
tu va devoir vivre comme un moine… une semaine avant de partir…
pas de sortie…
pas de tc…
port du masque. flacon…gel hydro dans ta poche…
et prie le jour du test PCR…
Mon message était en réponse à chenoa22
Merci nate34, ta réponse m à été utile et me rassure, en tout cas au jour d aujourd’hui
Bonjour, (ça ne mange pas de pain, hein…)
Si vous êtes positif avant le départ, les compagnies aériennes remboursent ou fournissent un avoir, comme déjà dit.
J’en reviens à la question principale, toujours aucune idée de la date de levée du Travel Ban ??! C’est étrange non??
Ahahah !!! Pareil !! je suis super impatiente aussi !
j’attends pour prendre mes billets 
Moi j’ai un billet pour le 1er novembre j’y crois de moins en moins !
mouais… toute compagnie rembourse ou donne un avoir si tu es positif avant le départ… c’est sur?
Sur le Parisien ce matin :
Ouverture des frontières aux Etats-Unis. Le pays ouvrira ses frontières terrestres avec le Mexique et le Canada aux voyageurs vaccinés « début novembre » pour les déplacements jugés non-essentiels, annonce la Maison Blanche. La date précise d’entrée en vigueur du nouveau dispositif serait connue « très prochainement » pour ces voyages par voie terrestre, tout comme pour les voyages internationaux par avion.
Merci !! Un petit espoir peut être !
REOUVERTURE le 08.11.2021
Hello ana07,
Vous allez devoir reporter votre voyage. Comme dit sourisgrise, la réouverture est prévue le 8 novembre 2021.
“Après plus de dix-huit mois de fermeture des frontières, les Etats-Unis ont annoncé, vendredi 15 octobre, la levée, à partir du 8 novembre, des restrictions de voyage pour les ressortissants étrangers complètement vaccinés contre le Covid-19.”
“Les États-Unis accepteront sur leur territoire les voyageurs arrivant par voie aérienne en provenance des vingt-six pays membres de l’espace Schengen ainsi que de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Chine, d’Inde, d’Afrique du Sud, d’Iran et du Brésil. Ce nouveau dispositif s’appliquera aussi aux voyageurs traversant les frontières terrestres avec le Canada et le Mexique…”
“Les détails techniques et pratiques de la levée des restrictions ne sont pas encore tous connus – les mineurs étrangers, par exemple, pourraient ne pas être obligés de présenter un certificat de vaccination –, mais Washington en avait déjà tracé les grandes lignes.Pour les voyageurs arrivant par les airs, les Etats-Unis demanderont à partir du 8 novembre, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d’un système de suivi des contacts.”