Bonjour,
Quels conseils pour un séjour du 5 au 14 septembre 2025 ?
Quel serait le meilleur itinéraire pour visiter Boston (les diffrérents quartiers), 1 jour sur chaque île Martha’s Nineyard, Nantucket et Cape Cod ?
Commencer par visiter les îles le week-end ou plutôt en semaine vu que l’arrivée à l’aéroport de Boston est un vendredi soir ?
Ou d’abord 3 jours à Boston le week-end (donc) puis un jour par île du lundi au mercredi puis à nouveau Boston du jeudi au dimanche ?
Est-il préférable de loger les 10 jours du séjour dans le même quartier de Boston ou de changer d’hôtels ?
Vaut-il mieux loger sur les îles ou pas ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour
J’habite dans la région de Boston depuis 15 ans donc si je peux me permettre je vous conseillerez le circuit suivant sachant que vous serez quasi hors saison pour le Cape Cod. Je vous conseille de faire les îles le week - end si vous souhaitez avoir un peu d’animation et garder la ville de Boston pour la semaine.
Après Je ne resterai pas à Boston autant de jour. C’est petit et les quartiers intéressants se visitent en 2/3 jours en incluant la ville de Cambridge et les musées. Je vous conseille de louer une voiture et de visiter les villes de Salem, Marblehead, Rockport, Newburyport, Portsmouth et le sud du Maine.
Voila ce que je suggère:
Vend - Arrivée Boston - Loc de voiture et route pour le Cape Cod. Nuit Hyannis Motel avec parking gratuit (moins cher que sur les îles)
Sam - Journée Martha’s Vineyard - retour Hyannis
Dim - Journée Nantucket - retour sur Hyannis puis retour sur Boston
Lund/mardi/ mercredi matin - Boston et route pour Salem - Visite Marblehead et Salem- Nuit Salem
Jeudi: Route pour Gloucester - croisère pour voir les baleines si encore présentes - Sinon route côtière et visite de Rockport puis soirée et nuit à Newburyport
vendredi : route pour Portsmouth - visite et route pour Kennebunkport - Nuit Kennebunkport
Samedi: Retours vers Boston - Outlet Kittery dans le Maine - Nuit à Somerville
Dimanche: derniers achats à Assembly Square à côté de l’aeroport et vol retour.
Bonne cogitation
Bonjour,
Merci pour vos conseils d’itinéraires.
Belle après-midi
Bonsoir Reunion, Petit1071
Circuit proposé par petit1071 : vous prévoyez la ville de Hyannis à Cap Cod comme base pour visiter les îles puis de repartir aussitôt sur Boston.
Je trouve dommage d’être à Hyannis et de ne pas visiter Cap Cod.
Hyannis, station balnéaire, fief des Kennedy a un musée qui leur est consacré. Parcourir la presqu’ile vaut le détour, on peut aller jusqu’à son extrémité (Provincetown) par la route, petites localités mignonnes : Chatham, … des plages aussi. Prévoir 1 ou 2 jours pour Cap Cod.
Entre Boston et Cap Cod : il y a Plymouth, ville historique des pèlerins du Mayflower, bateau (réplique) qu’on peut visiter, petit rocher des origines…
Boston : 3,4 jours peuvent suffire, voir moins selon ce que vous voulez voir. Belle ville, le centre peut se faire à pied notamment un parcours historique balisé : le Freedom trail.
Bonne préparation
Bonsoir Maryse,
Oui visiter Cape Cod c’est prévu bien sûr
et 2 jours seraient top, Martha’s Vineyard et Nantucket également, un jour sur chacune mais par contre comme l’arrivée est vendredi 5 septembre soir ce serait dans le prolongement de Cape Cod et donc la semaine ou alors les 2 derniers jours du séjour (vendredi 12 et samedi 13 septembre) en espérant que ce ne soit pas trop calme au niveau ambiance et surtout la fréquence des ferries…
Je pense aussi que Boston mérite 3-4 jours de visites, énormément de choses à faire et à voir d’après les guides touristiques et les vidéos de reportages consultés.
Par contre, pas de voiture de location prévue, d’après les informations lues les transports (ferry, bus, etc) sont assez répandus et pratiques, plusieurs choix d’itinéraires possibles, et le Nord de Boston comme suggéré par petit1071 sera pour une prochaine fois afin d’éviter de voir tout vite, qu’en pensez-vous ?
Bonjour reunion,
En arrivant le 5 au soir et dernier jour le 13, vous ne disposez en fait que de 8 jours pleins sur place. Vu vos souhaits et en rajoutant Cape Cod à votre circuit, celui proposé par petit 1071, 3,5 jours au nord de Boston, n’est pas réalisable dans ce temps.
Pour la visite de Cape Cod, il serait préférable de louer 1 voiture, pas besoin à Boston. Je ne vous conseille pas de visiter les îles les 2 derniers jours (12-13), vu que vous êtes tributaire des bus et ferries, cela peut être un problème en cas de retards, circulation perturbée, etc… pour rejoindre Boston. Il vaut mieux être sur place le 13, moins de stress pour départ le 14.
Proposition de circuit :
J1 vendredi 5 Arrivée Boston, nuit Boston
J2 samedi 6 Départ Cape Cod, visite 1ère île, nuit à Hyannis
J3 dimanche 7 Visite 2ème ile, nuit Hyannis
J4 lundi 8, J5 mardi 9, Cape Cod, nuits Hyannis
(2 jours îles, 2 jours Cap Cod, emploi du temps sur place peut varier en fonction des horaires des transports, ferries )
J6 mercredi 10, J7 jeudi 11, J8 vendredi 12, J9 samedi 13 : 4 jours, Boston
Le séjour à Boston peut inclure la ville de Cambridge (dont Université Harvard) limitrophe, voir Salem (conseillée dans les guides) qui n’est qu’à 40 kms de Boston.
Allez flaner dans les ruelles pavées du quartier ancien de Beacon Hill, beaucoup de charme !
J 10 dimanche 14, Boston, Retour
Bonne préparation