Je pars en Andalousie du 23 septembre au 3 octobre 2017 et je vais voir les incontournables ci-dessous.
-> Séville,
-> Ronda,
-> Marbella,
-> El Caminito del Rey,
-> Grenade,
-> Cordoue.
Pouvez-vous svp me dire les visites pour lesquelles il est plus prudent de réserver à l’avance ?
A ce jour, j’ai pris mes tickets pour l’Alhambra et je vais prendre ceux pour El Caminito del Rey
Merci beaucoup pour votre aide,
Marlène
Anonyme2
Bonjour, vous pouvez aussi prendre le billet pour l’alcazar de séville et la cathédrale de séville car l’attente peut être un peu long surtout sous le soleil tapant. Pour l’alcazar, il faut de toute façon réserver si on veut visiter le Real Alto (résidence du roi actuel). Ils ne prennent que 15 pers tous les 30 minutes, et il n’y a pas beaucoup de plages horaires.
Bon courage pour el caminato del ray, car pour nous, c’était déjà complet 9 mois à l’avance ! De la folie !!!
Si vous avez besoin d’autres infos pour organiser votre voyage, n’hésitez par à lire quelques posts de mon blog ici
Bon voyage !
ski_addict3
Bonsoir Coreana
Juste pour information pour les futurs visiteurs du Caminito del Rey :s’il n’y a plus de place sur le site officiel, alors aucun problème pour acheter des tickets d’entrée dans les hotels et ls restaurants du coin.
Il faut juste payer un peu plus cher, 14 € au lieu de 10 €.
Sinon, il y a aussi de la place avec les agences locales, comme Aloratur, par exemple : aloratur.com
Cela coute 16 € mais vous eptes accompagné par un guide qui vous explique.Il doit y avoir d’autres agences qui font la même chose dans le coin, il suffit de consutler internet pour les trouver
Il faut écrire les mots suivants : VISITA GUIADA Caminito del Rey
Si vous partez au printemps ou à l’automne, qui sont les très hautes saisons à Grenade, comme conseillé précédemment par Giel, il est recommandé de réserver vos billets à l’avance via internet : www.ticketmaster.es/artist/la-alhambra-de-grana…
Si vous n’avez pas pu acheter vos tickets d’entrée à l’Alhambra, à l’avance, via internet, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les acheter, quelques jours avant, ou la veille ou sur place.**Voici les autres options :**1 - Jusqu’à la veille, en centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Carbon, rue Mariana Pineda (fermeture à 19h00) 2 - Jusqu’à la veille, même loin de Grenade, aux distributeurs de billets des agences bancaires La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), 24h/24h3 - A la réception de votre hôtel (au moment de la réservation, vous pouvez adresser un email à votre hotel pour demander des places) 4 - Les agences Halcon Viajes vendent DIRECTEMENT des tickets d’entrée.
Il y a plusieurs agences à Grenade, elles sont ouvertes entre 9h30 et 20h30.
Attention, elles ferment entre 13h30 et 17h30 5 - Avant, on pouvait acheter des tickets DIRECTEMENT dans les agences de voyages Carrefour situées dans les magasins Carrefour, n’importe où en Andalousie.
Mais je ne sais si c’est toujours le cas 6 - Tôt sur place, au distributeur automatique de tickets qui se trouve, à 50 mètres, à droite, un peu caché, derrière le bâtiment qui abrite les caisses (Entrée, côté parking de l’Alhambra). Pour le plaisir :
Pour les autres villes, Cordoue, Séville, Ronda, il n’y a pas de difficulté à acheter les tickets d’entrée aux différents sites (Alcazar de Séville etc…), en arrivant à l’entrée, aux distributeurs automatiques.