Les touristes se détournent, doucement, de l’Amérique de Trump

Forum États-Unis

Se détourner des Etats-Unis peut être un choix qui n’a rien à voir avec le traitement des effets de la politique trumpiste.

Les Etats-Unis sont devenus une destination plus chère pour le pouvoir d’achat des Européens.
Pour un Français moyen, se rendre à NYC, par exemple, devient un réel problème budgétaire.
Le poste qui a le plus explosé, bien avant celui des frais de bouche, est celui de l’hébergement.
L’interdiction de recourir à Airbnb et équivalents, sauf cas très particuliers, a fait monter en flèche les tarifs hôteliers.
La concomitance entre la crise Covid et cet interdit a été un frein réel à ces voyages.
Pour certains, dont le budget n’est pas extensible mais qui ont gardé intact leur rêve, la seule solution a été d’écouter le séjour.
Pour d’autres, il a été d’y renoncer.
Les discours et décisions de Trump et “associés” ne sont pas responsables de toute cette désaffection, je pense.

Je ne conteste rien de ce que vous évoquez.
Ma connaissance en géopolitique étant limitée, j’argumente sur autre chose, point de détail à l’échelle du pays, sans doute.
Je suis l’actualité new-yorkaise depuis des années, quotidiennement.
Cet aparté évoque l’effet rebond d’une politique de gestion des biens locatifs sur la fréquentation touristique.
Ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan de vos analyses.

Bonjour,

Extrait d’un article :
En guerre contre la discrimination positive, Trump menace les entreprises françaises.

Des entreprises françaises ont reçu des courriers de l’ambassade des États-Unis en France leur demandant de ne pas pratiquer la discrimination positive sous peine de ne plus avoir accès aux appels d’offres américains.

Suite de l’article

Oui , il y a une baisse notable des ventes du Guide Du Routard États-Unis et Philippe Gloaguen , le fondateur du Routard a dit dans les médias " Vous savez quoi , j’en suis fier ! " , il a exprimé sa satisfaction de voir les touristes bouder l’Amérique de Trump .

Encore un qui ne connait pas les “médias alternatifs” et qui est aveuglé par la propagande…

Les annulations de réservations d’hôtels , notamment de touristes canadiens ont eu lieu APRÈS la prise de fonction de Trump et si il y a quelques mois ils tablaient sur une hausse de 8,8% des entrées de touristes étrangers aux États-Unis , maintenant ils prévoient une baisse de 5,1% des entrées c’est ce que dit un rapport de Tourism Economics publié fin février , c’est-à-dire après la prise de fonction de Trump .

Justement, vos messages montrent bien que vous ne savez pas recouper les informations et que vous ne comprennez rien à la propagande dans laquelle vous nagez allègrement :wink:

Et alors ??? Quel rapport avec le tourisme ???
Franchement, s’il faut choisir sa destination touristique en fonction de la politique du pays, ça va restreindre drastiquement les possibilités :wink:

Bonjour,

Une nouvelle fois, pouvez-vous communiquer aux lecteurs de ce forum votre liste de média alternatif afin que nous puisions jugé en toute connaissance les infos des médias nationaux et ceux comme vous le dite “alternatifs”?

Bonjour,

C’est ce que je fais et à ce jour j’ai été dans plus de 50 pays et vous?

Non, je ne vais pas m’abonner pour lire un article :wink: Mais rien que le titre montre qu’il participe à la propagande … L’Amérique de Trump, le mot est lancé, terrifiant … que reprochez-vous à Trump au juste ?? Un président élu par son peuple, qui tient ses promesses électorales (oui, c’est choquant !) et dont la politique est America First. Qui sommes-nous pour juger ? Et qu’est-ce que cela change pour nous, touristes ?

Si vous ne comprennez pas la propagande, je ne vais pas perdre mon temps à tenter de vous expliquer …

Ce n’est pas moi qui ai parlé de médias “alternatifs” :wink:

Et vu que très peu de lecteurs du forum s’intéressent à ce topic, j’en déduis qu’ils savent, eux, recouper les infos et qu’ils ne vont pas annuler leur vacances juste parce qu’on leur dit que c’est bien de le faire :wink:

[quote=“manasota, post:60, topic:455764”]
Encore un qui ne connait pas les “médias alternatifs” et qui est aveuglé par la propagande…

Je vous invite à vous relire

Comme initiateur du topic j’ai droit à un cadeau :joy:
Ouppppssss je pars :wink:

Non, car je ne suis pas intolérante comme vous … par contre, vous qui semblait vouloir boycotter tout ce qui est américain, que faites-vous ici ?? Vous ne devriez plus avoir d’ordi ni de téléphone portable :wink:

Ah oui, c’est pas si mal en effet ! Faudrait faire un sondage pour savoir combien de lecteurs ont décidé d’annuler leur voyage à cause de Trump :wink:

Vous devriez savoir que la majorité des ordinateurs ont des composants non Made in USA de plus des ordinateurs peuvent fonctionner sans les systèmes d’exploitation Windows ou MacOS tout comme pour les suites bureautiques et autres. Perso mes adresses courriel, mes différents logiciel, Cloud et autres sont tous en Europe dans des pays qui respectent la vie privée des personnes

1 « J'aime »

Waou ! Vous vous donnez vraiment du mal pour éviter tout ce qui est américain ! Et ce depuis janvier seulement ou depuis avant ? Car si avant, ce n’est donc pas à cause de Trump :thinking:
Mauvaise nouvelle pour vous, le site du routard est hébergé par Google Cloud :face_with_spiral_eyes:

J’espère donc aussi que vous ne possédez rien qui vient de Chine ni d’un autre pays faisant travailler des enfants :wink:

:rofl: et votre Samsung, il tourne avec quoi ???

Euh, vous vous relisez des fois ??? Que fait l’Europe, que fait la France, que font la majorité des pays ??? Qui a imposé dernièrement jusqu’à 37% de droits de douane à l’import de voitures électriques chinoises ? Qui offre une prime sur l’achat d’un véhicule électrique uniquement s’il est fabriqué en Europe ??? …

Bref, c’est qui l’hôpital qui se fout de la charité :sweat_smile:

Je pars très bientôt, et je n’y manquerai pas ! Et vous savez quoi, ils en ont rien à cirer de ce que l’Europe pense d’eux et ils ont bien raison :wink:

Vous le dites vous-même, “certains touristes” … combien exactement, quel pourcentage ?? (puisque vous aimez ce genre d’info chiffrée !)
Forcément, personne ne peut faire l’unanimité, c’est aussi cela la démocratie :wink:

Et sincèrement, je me demande comment vous avez fait pour un jour mettre les pieds aux USA, car cela fait bien longtemps qu’ils sont dénigrés (pays de la malbouffe, fous de la gachette, etc …)

Donc vous boycotez tout un pays et ses produits, vous vous réjouissez d’une baisse de la fréquentation touristique annoncée, tout simplement car les américains ont élu un président qui prend des décisions qui ne vous plaisent pas !!! C’est votre choix, mais c’est tout de même assez “intolérant” comme raisonnement.
Donc tant pis pour ceux qui vivent du tourisme et qui risque d’en pâtir ?
Le président des Etats-Unis n’est pas là pour faire plaisir à l’Europe, que je sache … et niveau taxes et droits de douane, l’Europe ne s’est jamais gênée vis à vis des USA !

Bonjour,

Non c’est assez facile de le faire il y a des tas d’alternatives aux produits américains.

J’ai commencé lors du 1er mandat de Trump et j’ai accéléré depuis son retour.

Cela ne me pose aucun problème du fait qu’il n’y aucune information personnel me concernant d’enregistrer dans le site du Routard.

Bien sûr que si : vos identifiants, messagerie et IP…

Aucune de ces informations remonte à mon identité.

Vous êtes censé la donner mais, effectivement, vous pouvez renseigner n’importe quoi.
Une IP peut être un indice de localisation sauf avec un VPN, je crois.

A aucun moment je n’ai dit que les informations que j’ai communiquées sont inexactes, je précise simplement qu’elles ne peuvent pas m’identifier. D’autre part, l’inscription au forum ne nécessite pas de communiquer mon identité réelle, mais de fournir des informations exactes et c’est ce que j’ai fait.

Peu importe, vous êtes traçable.
Dans le fond cela n’a aucune importance mais comme vous pensez le contraire, vous pourriez être déçu.

Si vous le dite et libre à vous aussi de penser le contraire

Pour être honnête, c’est un sujet qui m’indiffère mais j’ai réagi en lisant que vous pensez être l’homme invisible qui ne laisse aucune trace qui vous identifie en interagissant sur ce forum.

Au moins on peut dire que vous allez au fond de vos convictions ! … enfin presque, car comme le souligne sourisgrise, vous n’êtes pas invisible. Enfin, je suppose que vous ne devez pas utiliser beaucoup votre ordi, car les alternatives aux produits américains sont tout de même limitées.

Et quid des produits fabriqués en Chine (pays qui ne respecte pas non plus la vie privée des personnes :wink:) … et des produits fabriqués par des enfants dans des pays qui ne respectent au final pas grand chose ?? Vous les boycotez aussi ou vos convictions se limitent à Trump ??

Vous n’avez vraiment rien compris !

Vous pensez vraiment qu’aucun autre pays n’a de mesures protectionnistes ? Demandez à Macron :sweat_smile:

Et quand je vous parle de recouper les infos, je ne parle pas de “médias alternatifs” … allez, juste un petit exemple : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/les-tarifs-douaniers-de-l-union-europeenne-sur-le-vin-sont-ils-plus-importants-que-ceux-des-usa_5383579_4355770.html

Sinon, de voir que vous êtes content et fier de punir les américains pour leur choix politique, ça me laisse perplexe …

Et si je suis favorable à la politique de Trump, c’est parce qu’elle est bénéfique pour mes investissements, qui ne sont absolument pas impactés par une hausse ou une baisse du tourisme :wink: Mais je le répète, votre désir de punir un peuple pour ses choix poliques me laisse sans voix …

Les propos de la souris grise n’engagent qu’elle et à aucun moment je n’ai affirmé que j’étais invisible contrairement à son affirmation, mais que je ne suis pas identifiable. Je vous invite à faire la différence.

Pour votre information, j’ai eu mon premier ordinateur dans les années 1990 avec à l’époque le système d’exploitation Windows 3.1 (où il fallait mettre les mains dans le cambouis pour configurer certains logiciels) et ma connexion internet était un modem à 9600 Baud. Et vous?

Concernant les alternatives informatiques aux produits américains, ils sont faciles à trouver, performant et en nombres suffisant pour pouvoir travailler, communiquer et assurer sa sécurité sereinement. En conclusion, il me semble que vous ne maitrisez pas trop le sujet sur les alternatives informatiques pour vous passer de certains logiciels américains.

Bon, admettons que je n’y connaisse rien, avoir commencé l’informatique en 90 ne fait pas de vous un pionnier, il me semble.
D’autres vous ont précédé…
Rien ne justifie votre apparente vantardise, je crois.

Si vous le dite.

Effectivement, j’imagine que vous aussi faites partie des pionnières

J’en ai aucun doute

Souris grise des lilas je vous invite à un peu plus de retenu dans vos affirmations. Vous ne me connaissez pas ni mon parcours professionnel alors comment pouvez-vous prétendre que je suis un vantard concernant mes propos alors que vous prétendez ne rien y connaitre ?

Les entrées de voyageurs étrangers aux Etats-Unis devraient reculer en 2025 de 5,1% par rapport à l’année précédente, contre une hausse anticipée auparavant de 8,8%, selon un rapport publié fin février par le site Tourism Economics.

Depuis cette publication, «la situation a empiré (…) et le résultat sera probablement pire», estime aujourd’hui Adam Sacks, président de Tourism Economics, y voyant les «conséquences de l’antipathie envers les États-Unis» en raison de la politique du Président américain Donald Trump. Les Etats-Unis pourraient perdre environ 64 milliards de revenus touristiques en 2025 du fait de l’atrophie des voyages internationaux et domestiques.

Source

L’argument qui consiste à expliquer que vous êtes utilisateur d’un ordinateur depuis 90 ne fait pas de vous un pionnier ou un expert.
On peut utiliser les systèmes autres que ceux du marché, comme Linux, le langage forth, etc… mais sans doute que je ne vous apprends rien puisque je ne sais rien de vous pas plus que vous avez idée de qui je suis.
Match nul, balle au centre et fin de partie pour moi…

Une nouvelle fois je n’ai dit que j’étais un pionnier mais j’ai signalé que vous ne connaissez pas mon parcours professionnel.

Et des suites logicielles et autres navigateur non made in USA qui sont parfaitement instalables sur un environnement Windows ou MAcOS.

OK pour ce soir match nul et balle au centre. Bonne soirée :wink:

Le site du Routard auquel nous participons communique sur ce sujet.
A lire…

Est-ce que “Michel” pourra être admissible sur ce territoire avec une telle question ? :rofl:

1 « J'aime »

Effectivement il faudra préciser son sexe de naissance voir ICI

Cela me semble peu probable à moins de garder dans son application courriel (sauf si vous avez une adresse courriel Google) les notifications du Routard concernant ce sujet et vos interventions.

Je ne comprends pas comment un forum de voyage a basculé sur de la politique américaine ….
Croyez vous qu on peut critiquer et donner des leçons à l Amérique ?
En france on a une politique vraiment inacceptable et des dirigeants défaillants…
On accueille toute la misère du monde et on aide tout le monde alors que les français s appauvrissent….
Je dis bravo à trump qui favorise son peuple !
Ça ne m empêchera pas de continuer à sillonner ce beau pays qui m émerveille…

Sujets suggérés

Services voyage