Les touristes se détournent, doucement, de l’Amérique de Trump

Forum États-Unis

Les participants de ce forum ont parfaitement le droit de par leurs convictions personnelles à ne plus vouloir voyager aux USA pendant le mandat de ce nouveau président et d’en expliquer leurs motivations, tout comme les fervents défenseurs de la nouvelle administration peuvent le faire et c’est ce qu’ils font…

Un forum est un lieu de débat qui vit en fonction des différentes interventions tant que celles-ci respectent la charte du forum.

1 « J'aime »

Mais vous, vous basculés sur la politique française, pensez-vous que cela soit le sujet de ce topic?

1 « J'aime »

Les États-Unis font de l’ingérence en envoyant un questionnaire aux entreprises françaises sur leur politique d’embauche , ce qui est pire que de donner des leçons , et nous , nous n’avons pas le droit de critiquer les États-Unis ?
Trump veut dicter sa loi partout , et nous n’avons pas le droit de le critiquer ?

Rassurez vous le monde continuera de tourner avec où sans Trump, nous avons à la tête du pays un excité qui ne vaut pas mieux, je me garderai bien de critiquer un quelconque chef d’état. Balayons d’abord devant notre porte, ceux et celles qui ne veulent plus se rendre aux Usa félicitations et excellente décision, vous aurez participer efficacement à diminuer les gaz à effet de serre et diminuer votre empreinte carbone :wink:

Bonjour,

Deux séjours au Canada (Québécois) idem pour le Mexique et dans les deux cas j’ai apprécié leur accueil et leurs joies de vivre.

1 « J'aime »

Mais si le $ baisse beaucoup face à l’€, ça va être bien d’y aller aux US….c’était devenu plutôt cher depuis quelques années….

Bonjour, Moi vous savez cela ne me gène pas je voyage en France, je n’ai pas les moyens financiers de parcourir le monde, à la recherche du site merveilleux, époustouflant etc, etc…
Je m’étonne toutefois de la folie anti Trump qui rassurez vous dans votre quotidien ne vous gênera pas. Beaucoup déclare ne pas vouloir se rendre aux Usa pour boycotter, mais continu de boire du Coca, et fréquenter les fasts foods très nombreux en France d’origine Américaine, et oui dire et faire ce sont deux choses bien distinctes !
Voilà 80 ans que les usa sont partout des séries télés, aux dessins animés, de la musique aux nombreux festivals de rock, des associations du souvenir avec défilé de véhicules militaires tous les ans à la gloire de nos libérateurs, du coup on a oublié les Russes sur le front Est, et votre détestation de Trump vous fait j’en suis sûr regretter Biden “le sénile” qui ne se rappelait même plus de son nom et à même gracié son fils Hunter Biden, impliqué dans des scandales de corruptions dont 'les pandoras papers", je crois que nous avons de multiples raisons de nous mobiliser en France, question excité nous avons ce qu’il faut au pouvoir…

Si fallait choisir les pays où on va en fonction de leurs dirigeants, leur système politique, on irait pas loin……même pas chez Meloni en Italie……

Et c’est en allant dans un pays, en parlant avec les gens que l’on a une vision plus claire, pas uniquement en regardant des débats à la télé française….

on peut aussi que se profile une nouvelle guerre de sécession sur fond de récession

:rofl: :rofl: :rofl:

Non, sérieux, vous êtes encore à fond ! Il serait temps d’éteindre votre TV et votre ordi et d’aller prendre un peu l’air pour votre bien-être mental, car cette obsession est inquiétante ! Avez-vous bien éliminé tous les produits américains de votre vie ??? Va falloir tenir 4 ans hein :sweat_smile:

Allez, tout va bien se passer, il n’y aura pas de chaos mondial, les négociations vont commencer, les bourses vont remonter :wink:

Et juste pour info, le drapeau américain retourné est depuis très longtemps utilisé comme sympbole pour les manifestations et les protestations, que ce soit par les partisans démocrates ou républicains :+1:

Il faut retenir que 95% des produits Co…la sont produits en France.
La chaine de restauration du Clown passe par la filière française pour élaborer ses produits.

Simple info en principe connue de tous…

Encore une fois, vous ne comprenez rien, mais vraiment rien !! Votre trumpite aigüe vous aveugle complètement … ou alors vous ne voulez pas admettre la réalité :thinking:

Allez, on en reparlera dans quelques mois, vous verrez que tout ira mieux :wink:

Ils sont comiques tous ces “boycotteurs”, et pas très futés :wink:

Projet utopique.
S’il y a une solution, ce ne peut être celle-ci même si elle part d’une intention sincère.

Pas dur pour moi, mais pour vous :wink: …il n’y a pas que Coca et McDo, et les produits américains ne se limitent pas à l’alimentaire, loin de là …

Et alors ?

Et alors ??

Vous croyez vraiment que l’économie américaine va s’effondrer parce que certains touristes vont aller ailleurs ?? Vous prenez vos rêves pour des réalités … je vous laisse rêver :joy:

Au fait, j’ai regardé votre profil, vos messages se résument à des polémiques et des critiques, mais que faites-vous sur un forum d’entraide entre touristes ???

Puisque l’économie américaine ne va pas s’effondrer , qu’est-ce que ça peut vous faire qu’on décide de ne pas aller aux Etats-Unis ?

Encore une fois, vous n’avez rien compris, j’en ai strictement rien à cirer … c’est votre problème, pas le mien !

Pourquoi semblez-vous si préoccupée malgré vos rires et votre apparent détachement ?

Décidément, vous ne comprenez vraiment rien, c’est vous qui êtes préoccupé et obnubilé :wink:

Quant à l’entaide entre touristes , je laisse aux autres le soin de toujours rabâcher la même chose , vous avez remarqué que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent ?

Dans ce cas que faites vous sur ce forum ? Votre vie doit être bien misérable si vous n’avez rien d’autre à faire que de venir polémiquer sur tout …

Au fait , vous n’êtes toujours pas en [Floride]

Départ dans quelques jours ! Je pourrai vous dire à mon retour si les canadiens ont vraiment déserté la Floride :wink:

Vous devriez partir vous aussi, changer d’air vous fera le plus grand bien, vous m’avez l’air tellement aigri et stressé :wink:

Vous écrivez que vous n’en avez rien à cirer , mais vous avez quand même posté 28 messages dans cette discussion dont le titre est pourtant clair !

Oh la la, 28, tant que ça, pour tenter de faire entendre raison aux anti-Trump !!! Faut que je m’arrête alors, ça ne sert à rien :wink:

Bien sûr que je suis très stressé , j’ai investi des millions en Bourse et j’ai peur de tout perdre dans ce chaos mondial , pas vous ?

Ah, je comprends mieux votre état de stress, mais rassurez-vous, tout va bien se passer ! Moi, ça m’importe peu, je n’ai rien en bourse :wink:

Vous avez vu qu’aujourd’hui la chute des cours du pétrole et la dégringolade des Bourses continuent ?

Non, je n’ai pas vu, ça change tous les jours et ça ne m’intéresse pas, ce ne sont que des spéculations, alors bon …

@manasota

Vous avez vu que Trump est revenu sur ses mesures protectionnistes à l’égard de l’Union Européenne ? Quelle volte-face !
Peut-être parce que ces mesures n’étaient pas bénéfiques pour les États-Unis ?

Vous qui défendiez aveuglément ces mesures de Trump , vous n’aviez vraiment rien compris !
[/quote]

Désolée, mais encore une fois, votre message montre que vous n’avez rien compris … et forcément, en regardant la TV, vous n’allez jamais rien comprendre :wink:
Il l’a pourtant bien expliqué … ah mais oui, c’était aux médias américains, donc vous ne savez pas … ces hausses droits de douane ont pour but la réciprocité et l’entame de négociations, négociations qui a terme seront bénéfiques à l’Amérique et potentiellement aux autres pays.

Je sais exactement ce que je défends, je me renseigne à la source :wink:

A voir votre réaction chaque jour, à chaque nouvelle info sur Trump, je me répète mais sérieusement, vous devriez vous mettre au vert et prendre de la distance avec tout ça, ce n’est pas bon pour votre santé mentale !

Allez, j’arrête là, je vous laisse dans votre obsession, je n’arriverai jamais à vous convaincre de quoi que ce soit puisqu’en fait vous ne voulez pas comprendre,ce qui vous plait c’est la polémique … bon courage :wink:

Pas un jour sans que la presse ne parle des fouilles de touristes européens aux USA

Hello, en tant que vieux stoner, c’est plutôt au retour à CDG que j’ai pas envie de me faire fouiller…

Pour revenir au titre du topic, un aéroport comme FLL en Floride, très dépendant des touristes canadiens, aurait vu sa fréquentations baisser de plus de 20 % depuis l’arrivée du nouveau président orange…

Je suis contente de retrouver sur ce sujet les 2 polemiqueurs , moi je les appelle les chauffeurs de forums comme il y a les chauffeurs de salles, “crkz” et “lisy” , je croyais qu ils avaient disparu mais ils etaient aux USA.

Je vais mettre un message totalement hors sujet que la moderation peut m enlever, ce n est pas grave, cela ne m empechera pas de dormir cette nuit,

Le fait qu il y ait moins de touristes pendant les 4 annees de Trump cela va permettre a certains de souffler un peu,
Car qui aime les touristes sur cette terre a part les professionnels du tourisme et ceux qui en vivent indirectement ?
(Je me considere comme une expatriee et non comme une touriste car cela ne m est jamais arrive dans ma vie de partir pour 1, 2 ou 3 semaines et depenser des milliers d euros pour visiter vite fait des pays).

Le probleme aux USA n est pas vraiment le tourisme qui repartira au prochain president,
Mais le sort des amerindiens dans les reserves nord americaines.

Pendant 2 decennies j ai ete donatrice pour les enfants sioux du Dakota.
En tant que donatrice j ai ete, comme des centaines d autres, invitee a aller les voir.
Ce que je n ai jamais voulu faire , meme si on me donne “des millions”, je ne mettrais jamais les pieds en Amerique du Nord.
J ai arrete d etre donatrice pour cette ecole d enfants sioux defavorises il y a 3 ans quand le dernier gerant d origine europeenne a fraude avec l argent.
Maintenant je passe directement par les amerindiens.

Quelques soient les dirigeants americains de droite, de gauche, d extreme droite ou d extreme gauche,
Le constat est la,
Les reserves sont toujours la,
Et la situation de ces gens est tout autant catastrophique.

J ai voulu en parler 2 fois, il y a 3 et 4 ans dans le forum routard USA , avec 1 ou 2 internautes interesses, j ai laisse tomber.

C est comme le mur de la Honte entre le mexique et les USA ,
Biden a voulu le supprimer,
a change d avis pour le fortifier,
et Trump veut le tripler, le mettre a “10m de haut” mettre des tours de guet partout, et des dizaines d helicos au dessus.

Il faudrait que les amerindiens reprennent leur souverainete , meme en amerique du sud , ce qui n est pas le cas.
Et en Amerique du Nord , ils sont consideres comme des alcooliques, des bons a rien, des trafiquants,
Ils sont enfermes et n auront jamais des places de dirigeants.
Entre un europeen, un descendant d europeen, un africain , un descendant d esclave africain et un amerindien, on choisira en Amerique du Nord , l europeen ou l africain mais jamais l amerindien.

Je ne suis pas du tout pessimiste.
Les amerindiens ont la meme philosophie , avec d autres termes, que les aborigenes d Australie, qu on a aussi massacre et spolie.
En Australie les aborigenes ont la philosophie du boomerang le baton qu on envoie et qui revient vers toi.
Ce qui est envoye reviens vers toi
Si tu m envoies le mal il retournera vers toi.
Si tu m envoies le bien tu recevras le bien en retour.
Pour les amerindiens a des milliers de kms de la , c est la meme chose.
Ils attendent.
Et ils observent ce qui se passe dans les communautes autres que la leur.
NY a ete construit sur un cimetiere amerindien, tout comme beaucoup de lieux aux USA.
Pour les amerindiens la fin du monde ou la fin d un monde est proche.
Et ils esperent retrouver leurs terres…

La moderation va m envoyer un message disant “hors sujet” en me disant , “creez un sujet la dessus”.
Je l ai fait 2 fois, en cherchant vous trouverez, mais personne d interessee, j ai laisse tomber.
D ailleurs mon message , s il reste, va etre englouti sous les messages de “crkz” et de “lisy” sur les mefaits du manque de touristes. :wink:

On me demande de modifier mon message precedent.
Non je ne peux pas le modifier.

Cela concerne le sort des amerindiens aux USA.
Et que je jugeais que cela etait plus important que le manque de touristes.

J ai ecrit que si la moderation veut le supprimer comme hors sujet cela ne me derange pas.

Ah c’est sur que les Indian Territory, c’est pas pour les touristes…

Quelle tristesse ces endroits

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage