Les Seychelles du 1er au 11 décembre 2017

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous partons aux Seychelles, en faisant les 3 iles en 1er Mahé (3 nuits) en 2éme Praslin (3 nuits) et en 3 ème La Digue (4 nuits).
Nous ne sommes pas sur de louer une voiture pour mahé et praslin, car j’ai pu lire qu il y avait des bus pour se déplacer (ça limite les frais)
Pourriez vous me dire ce qu il ne faut pas louper, nous aimons la plage, déambuler dans une ville, et de la rando, mais le séjour va être court donc nous voulons optimiser.
Nous avons choisis à mahé “avani resort”, praslin “villa sur mer”, et à la digue “la diguoise”, nous esperons que les établissement sont bien placés.
Merci pour votre aide

Bonjour,Nous avons passé une semaine à Mahé, deux adultes et un enfant de 7 ans. En mode routard. Pendant tout le séjour nous nous sommes déplacés en bus, c’était parfait ! (sauf pour le trajet aéroport-maison, nous avions un taxi). Les lignes de bus desservent toute l’île, et vous n’attendrez pas plus de 20 min, ce qui laisse le temps de discuter avec les seychellois. Vous trouverez les horaires et lignes de bus ici : Lignes SPTC . Ne loupez pas Port Launay-beach : il y a au nord de la baie un spot facilement accessible et hallucinant de snorkeling ! Anse Soleil (il faut y accèder mais ça vaut le coup), partager le buffet du dimanche de Batitsta’s à Anse Takamaka… Plus d’infos par ici : http://www.extraomnes.fr/ . Bon voyage !

Sympa votre site et votre partage d’expérience sur l’île de Mahé.
Comme quoi on peut découvrir les îles avec un budget très raisonnable.

Selon vous le meilleur spot snorkeling est Port launay beach ?
Vous avez changé des roupies ou vous avez payé en euros ?

Par contre pour le vol direct aller retour à 550 euros avec Air Seychelles vous avez fait comment ? Les prix moyens sont autour de 850 euros. et je regarde pour partir en novembre.

Dom

Bonjour Dom,

Oui c’est possible ! Et je pense que c’est la meilleure façon de découvrir un pays et ses habitants plutôt que d’être enfermés dans des tours d’ivoire ! Après chacun fait comme il veut.

Je suis un novice en la matière et je suis très loin de connaître un centième des spots à Mahé !
La plage de Port-Launay offre vraiment une faune et une flore sous-marines incroyables, on y a passé des heures ! Accessible pour le grand débutant que je suis. Un masque, un tuba, des chaussures et c’est parti !

Nous avons changé à la sortie de l’aéroport (bureaux de change sur la droite, carte de téléphone prépayée sur la gauche). À 90% nous avons payé en roupies, autrement les deux/trois restos que nous avons fait par CB.

Nous avons pris les billets trois ou quatre semaines avant de partir (c’est en partie ce qui a motivé notre voyage de dernière minute), via le moteur de recherche Skyscanner. Vols direct aller-retour Paris-Mahé avec Air Seychelles. Nous avons eu peut-être de la chance, et je ne vous garantis pas que prendre ses billets trois semaines avant le départ assure un coût aussi bas. 1100 euros pour mon fils et moi, 580 euros pour ma compagne. Nous sommes partis début avril (excellente saison pour partir).

Vous allez adorer !

Didier
extraomnes.fr

ps: vous trouverez à l’aéroport des timbres dans les magasins (il suffit de demander) et surtout une boîte aux lettres (pas très courant sur l’île). Profitez-en et envoyez-nous une carte !

Bonjour,

je ne connais pas les 3 hôtels que vous avez mentionné mais je reviens des Seychelles et j’ai fait le trio Mahé/La digue et Praslin. 5 jours a Mahé, 4 à la Digue et 5 à Praslin.
J’ai rédigé des articles sur chacune de ces iles sur mon blog avec les incontournables, n’hésitez pas à aller consulter !

https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/

Sur la Digue, bien sur Anse Source d’Argent mais, louez un vélo et parcourez toute la côte, c’est sublime ! Je vous conseille les excursions snorkeling sur felicite, coco et petite soeur depuis la Digue. Praslin, ne loupez pas Anse Lazio, anse volbert, vallée de Mai, iles curieuses et ilot st pierre, mahé tellement de magnifiques plages (listées dans mon article) mais aussi le morne syehcellois et la capitale Victoria.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage