Presque tout est dans le titre : photographe passionné je vous demande où sont le plus beaux spots photo sur et à côté de Manhattan.
Les endroits insolites pour faire des clichés sympa…
Presque tout est dans le titre : photographe passionné je vous demande où sont le plus beaux spots photo sur et à côté de Manhattan.
Les endroits insolites pour faire des clichés sympa…
Me concernant, je ne suis qu’une photographe amateur, mais pour répondre à votre question, ayant déjà eu l’occasion de fixer NY dans de nombreux lieux et à plusieurs reprises, je vous suggère d’aller voir mon site, en cliquant sur mon pseudo, et découvrir si tel ou tel secteur ne vous intéresserait pas.
S’il vous faut ensuite une localisation, je me ferai un plaisir de vous la donner.
Je cherche un spot photo depuis les environs de pont de Brooklyn côté Brooklyn et un autre côté New jersey facile d’accès depuis la penn station.
Sachant que je risque d’y aller au lever et ou au coucher du soleil, est ce ces endroits sont sur car j’ai du matériel photo de valeur …
Bonjour,
Aucun problème ; lors de mes deux derniers voyages à NYC, je me suis promenée
continuellement avec l’appareil photo réflex et télé. à n’importe quelle heure et
que ce soit dans la rue ou métro ou bus… ceci dans des endroits bien plus
éloignés que Brooklyn ou le NJ.
Jamais il n’y a eu un geste quel qu’il soit vers le matériel ; cela a seulement confirmé aux Nykais, s’ils ne l’avaient pas compris !!! que j’étais une touriste.
Sans doute, ne le ferai-je pas chez nous…
Belles et bonnes photos ; il y a de quoi faire … et ne faites pas comme moi, emportez le maximum de cartes mémoires …
New Jersey Weehawken - Boulevard East
Posté par Exlibris le 30 juillet 2010 à 00:05
Pour aller à Weehawken dans le New Jersey
En dehors de Port Autority (coin de la 42ème et de la 8ème), vous verrez un magasin Duane Reade, suivi d’un grand parking. Vous y verrez garés devant, le long du trottoir des mini-bus. Ces mini-bus vont TOUS à Weehawken - BOULEVARD EAST, le prix est de 2,5 dollars à payer directement au chauffeur, mais n’ayez crainte lorsque vous verrez apparâitre la “vue” (attention le choc peut être grand) VOUS SAUREZ OU DEMANDER L’ARRET - Ne prenez pas les BUS “NJ Transit” (plus chers). Pour le retour pas de souci, ces mêmes mini-bus passent tous par ce boulevard et tous retournent à Port Autority (terminus) - il y a des départs toutes les 5-10 mn (jour et nuit) et le trajet (en fonction du trafic) dure de 15 à 20 mn. Sur ce grand boulevard il y a des espaces ombragés avec des bancs d’où vous pourrez régaler vos yeux et encore plus au moment du coucher du soleil.
Merci exlibris je ne vais pas manquer d’y aller …
Quelqu’un a une adresse pour un bon spot photo depuis Brooklyn dans les environs du pont si possible …
Y en a-t-il de sympa depuis l’autre côté de Williamsburg bridge et pareil pour Queensboro bridge ?
Merci d’avance
Si vous vous mettez à Two Bridges qui est un secteur de Manhattan qowntown à côté de Pier 17 en remontant vers le nord une fois passé le pont de Brooklyn, au bord de l’East River, vous pourrez aligner sur un même plan photo le pont de Brooklyn et celui de Manhattan.
Dans le Queens allez au Gantry State Park.
Vous ferez des plans de la skyline avec l’ONU en face et en arrière plan alignés l’ESB et le Chrysler.
A droite vous aurez le Queensboro.
Si le tram fonctionne quand vous y serez, vous pourrez faire depuis son intérieur de magnifiques cliches de Manhattan (de ce secteur) vu d’en haut.
Mais dans l’absolu, je ne crois pas qu’il existe un coin de NY qui puisse laisser insensible votre âme de photographe.
Bien sûr, je vous épargne tout ce qui se photographie en hauteur depuis le Top of The Rock ou l’ESB.
Depuis le NJ, que ce soit à Hoboken, Newhawken, vous avez des plans sur Manhattan fabuleux!
Merci pour ce fabuleux message…
Pouvez vous m’en dire plus sur le tramway et où le prendre ?
Merci
Ignorant à quelle date vous vous rendez à NY, je ne peux vous assurer que vous puissiez le prendre, mais c’est tout de même fort probable.
Il devrait être à nouveau accessible dans les jours à venir.
Il a été mis hors service plusieurs mois pour une rénovation comme vous l’explique en français ce lien.
Il se prend à hauteur de la deuxième avenue / 60th Street.
http://www.ddmagazine.com/2002-Tramway-aerien-dans-le-ciel-de-New-York.html
A partir de ce lien vous allez pouvoir regarder un des multiples albums de mon site sur lequel figure ce cliché possible des deux ponts sur un même plan.
Je vous l’ai dit, je ne suis pas photographe, mais mon site devrait vous donner des idées de bons coins pour de jolies photos originales.
N’oubliez pas les jeux de lumières et les reflets dans les immeubles de verre!
J’arrive le 3 novembre au soir et je pars le 11 novembre en début d’après midi…
Si je me réfère à ce site d’informations, la réouverture est reportée à fin novembre.
Pas de chance!
http://outside.in/roosevelt-island-manhattan-ny/tags/Tram%20Modernization
L’Express propose une liste de cinq spots de photos jugés incontournables pour de belles photos de New-York.
La liste est intéressante mais incomplète.
Quid des belvédères (TOR, ESB, OWO) des parcs qui bordent l’East River, le Gantry State Park étant à mon avis le number One associé à celui de Brooklyn Bridge Park.
C’est une correction à minima tant NY offre d’immémorables points de vue.