Je ne serai pas etonnee que ce soit pour verifier la quantite de cigarettes qui sont bien moins cheres qu’en France.
gilloraymondo3
Bonjour,
Douane : Les iles canaries, bien que formant partie de l’Espagne, bénéficient d’un régime fiscal particulier par rapport à l’Espagne dite “péninsulaire”.
Cordialement
tripulente4
C’est surtout le passage par le controle d’identié systematique qui est difficile à justifier.
Curieuse cette mesure, alors q’il n’y en a jamais eu entre les Canaries et l’Espagne !
La prochaine fois, prenez Vueling. Il y a une escale à Barcelone et donc pas de controle à Paris.
Sinon je pense qu’il faudrait faire la meme chose avec la corse.
jeanjacques665
Bonjour
Effectivement j’ai constaté que certains vols “schengen” arrivant au terminal 2D à Roissy étaient “déviés” vers un controle de police (pas vu de douane, pour ma part) par un cheminement difficile, car pas prévu.
Cela consiste à faire descendre les gens, juste avant d’entrer au terminal, 2 étages par un petit escalier en colimaçon, les emmener à l’autre bout du terminal en bus et de les obliger à monter 2 étages avec les valises de cabine à la main par un autre petit escalier en colimaçon.
Inutile de dire que certaines parsonnes agées ne s’attendent pas à un tel traitement.
Cordialement
sagir6
En regle générale, obliger les personnes agées à monter des escaliers (ascenseurs ou escaliers mécaniques en panne) devrait etre pris en compte par ADP.
Faut il recouirir aux fauteils roulants pour des gens qui ne sont pas andicapés, mais seulement assez agés ?
gignac317
quand vous voyagez sur une low cost vous payez moins cher et logiquement le service est pas le meme que pour une companie traditionelle…
ils économisent sur tout…
la mo mais pas seulement…
le parking aussi + c’est loin moins c’est cher… comme en ville!!!
c’est pas les memes parkigs… c’est éloigné du terminal
pas de passerelle mais des escabeaux…
et vous marchez un peu…
là aussi payer le bus que si c’est indispensable!! sinon c’est à pince …
pour le controle de douane évidemment
si on vous fait passez par le passage hors chengen ;logique que vous y avez droit…
à vérifier si c’est pareil avec une companie traditionelle
reliée directement par passerelle dans le terminal…
glen-coe8
Bonjour
Quand je reviens de Crète, à la sortie de l’avion à Lyon St Exupéry, avant d’accéder aux bagages, on passe systématiquement pas un contrôle des passeports (police ou douane) , chaque fois, depuis des années, quelle que soit la compagnie: Transavia, Aegean, Easyjet.
Salut
Gilles
jeanjacques669
@ gignac31 : ne dites pas n’importe quoi, et surtout lisez avant de répondre :
J’ai écrit :
Cela consiste à faire descendre les gens, juste avant d’entrer au terminal, 2 étages par un petit escalier en colimaçon, les emmener à l’autre bout du terminal en bus et de les obliger à monter 2 étages avec les valises de cabine à la main par un autre petit escalier en colimaçon.
Il n’y avait pas d’escabeau, mais une arrivée “au contact”.
Sauf qu’au lieu de continuer vers l’aérogare, on arrete le cheminement pour faire descendre sur le tarmac, quelques metres avant d’entrer dans le terminal.
steph07810
Bonjour
Il s’agit donc d’arrivée depuis l’Espagne qui passe par le controle hors Europe?
cresus38011
Et oui les retours “schengen” déviés vers le cheminement des retours “non schengen” ne sont meme pas normalement prévus à l’aérogare 2D.
Cela nécéssite de faire descendre les passagers par un escalier en colimaçon (initialement prévu pour le personnel de l’aéroport), les emenner en bus, puis leur faire remonter 2 étages (à pieds, car pas prévu pour cela) dans l’aérogare avec les bagages cabine à la main.
Les personnes agées et les femmes enceintes les remercient.
jeanjacques6612
Maintenant c’est presque systematique.
La semaine dernier de retour de Fuerteventura, il a fallu descendre les escaliers (avec la valise à la main, puis remonter 2 étages, toujours la valise à la main.
Et ceci presqu’uniquement pour les voyageurs EasyJet. Discrimination? ou incitation à prendre d’autres compagnies?
gignac3113
bin oui avec le brexit moins de “facilitées” avec les companies anglaises…
j’ai une petite info le billet va augmenter…aussi…
eh oui bientot l’anglettere c’est plus en europe!!
retour des taxes…
et des formalités douanieres…
tripulente14
Mon pauvre gignac, vous etes encore à coté de la plaque en disant n’importe quoi…
EasyJet europe est une compagnie basée en Autriche : 100% Schengen (bien plus qu’avant) !