Les chutes Victoria depuis Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous allons avec ma famille 2 adultes et 2 enfants (2 ans et 1 an) en AFD pour une 20ène de jours cet été. l’itinéraire est presque bouclé,
Johanesbourg - Blyde river - Kruger- swaziland - Huhulwe - Ste Lucie - Durban - Chutes vic - Johannesburg

il ne me reste que qques petites incertitudes :

1. Nous louons une voiture de l’aeroport à Joh et nous la rendons à l’aeroport de Durban

Nous passons 3 jours à Durban est-il necessaire de garder la voiture pendant ces 3 jours ou c’est compliqué de se garer, circuler… et donc priviliger les transports en communs?

1. Nous souhaitons faire une extention pour aller voir les chutes et il existe 2 aéroports près des chutes

Livingston en Zambie ( 950€)
Victoria Falls au Zimbabwe (1300€)

Alors il est nettement plus interessant d’arriver en Zambie mais les chutes (début aout) sont visiblement plus interessante coté Zimbabwe.
Nous allons prendre le visa Kasa pour passer d’un coté à un autre.

• Est-ce que les enfants doivent également prendre des visas (au Kenya c’est à partir de 16 ans)?
  • Est ce qu’avec ce visa je peux atterir en Zambie reserver un hotel pour 2 jours au Zimbabwe et repartir de Zambie?
  • Est ce que les hotels au Zimbabwe peuvent venir chercher leurs clients à l’aeroport de Zambie?

Merci pour vos réponses
Bon voyage à tous

Bonsoir,

D’après ce que je sais tous les enfants payent le visa! Tu peux faire des aller retour sans problème. C’est fait pour. Tu loges où tu veux.

Le mieux c’est de t’informer à l’ambassade. C’est l’Afrique et ça peut rechanger…

Pas mal de Guest Houses et Hotels vont chercher leurs clients à l’aéroport de Livingstone. Tu payes simplement le trajet. Ce n’est pas gratos. Et vice versa.

A+
Annick

bonsoir,
nous partons au mi aout 2017 et passons 3 nuits en sept sur victoria falls nous atterisons au zimbabwé et y longeons. j’ai lu qu on ne pouvait pas atterir en zambie et dormir au zimbabwé et inversement même avec le KAZA VISA.
Si les enfants on leur propre passeport il faut payer le visa.s’ils sont sur vos passeports pas besoin de les payer.
le prix du billet c’est par personne ou pour vous quatre ?
Alex

Super,

Merci pour ces éclaircissements! j’ai vu que dans plusieurs postes vous recommandiez Amadeus comme lodge, malheureusement ils n’ont plus de place pour mes dates auriez vous d’autres “bonnes” adresse à me communiquer?
A bientot

Réponse à Alex

Le prix des billets c’est pour nous 4 via kulula.com.

Pour le visa j’ai du mal à avoir les infos! Sur le site du routard une personne semblait sous-entendre qu’on pouvait passer la nuit uniquement dans le pays d’entrée… ça ne me semblait pas clair!
Mais Annick à l’air d’être plutot sur de ce qu’elle dit ?!
Annick, avez-vous peut-etre déjà fait l’expérience? ou vous a-t-on donné des directives plus clairs à la délivrance du visa?
Je continue de chercher
A bientôt

Voilà ce qui est notifié sur France diplomatie
Les enfants mineurs porteurs d’un passeport ordinaire individuel sont également soumis à l’obligation de visa, ceux figurant sur le passeport de leurs parents en sont dispensés.
Lien :

Je fais des recherches sur ce que j avais lu au sujet des nuitées sur Victoria falls et livingston.
Mais Annick connaît fort bien le sujet tu peux lui faire confiance.
Alex

Ok pour les visas enfants!

Reste à savoir si je peux réserver les yeux fermés un lodge au Zimbabwe alors que j’arrive de la Zambie car si je dois denouveau prendre des visas pour repasser la frontière (ça me semble quand même absurde) ma petite économie d’avion s’envolera…

A moins que je trouve un lodge sympas côté Zambie ? Y a plus de recommandations côté Zimbabwe j’ai l’impression

Ishtar

De toute façon il te faudra prendre le kaza univisa à 50$ qui te permettra de Passer d un pays à l autre sans payer d avantage.cela fait quand même un certaine somme.victoria falls Reste une destination très cher rien que pour visiter les chutes il faut débourser à chaque fois 30$/personnes sans oublier le taxi à payer…les excursions sont hors de prix . Nous avons également prix nos billets d avion avec Kulula.com.
Victoria falls Reste une destination mythique mais C est très compliqué de trouver tout ces renseignements sur le net . Merci à Annick et à tous les forumeurs pour leur aide car sans eux la tache serai trop difficile.
Bonne soirée.
Alex

Bonjour à tous,

Moi je l’ai fait il y a deux ans. Arrivée à Livingstone et loger à Victoria Falls!

Maintenant on n’est jamais sûr de rien. Le Kaza existait, après il a été supprimé et maintenant il existe à nouveau…

Le mieux c’est de demander au lodge qui viendrait vous chercher. Faite une demande à Pamusha Lodge Victoria Falls par exemple. Vous verrez ce qu’ils vous diront.

Mon Guest House préféré à Victoria Falls c’est Bayete.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage