Les agences de voyages continuent a se servir du flou concernant les virus pour appâter les crédules !!!

Forum Avion

Tout comme ce groupe de français contaminés et bloqués au costa rica , dont leur agence aurait refusé de rembourser le séjour a certains qui ne voulaient pas y aller (au dernier moment)
Et malgré l’incertitude sur les vaccins qui certes réduiraient les formes graves , (a ce jour aucun chercheur ne sait si les vaccinés ne peuvent transmettre la covid) les agences commencent a faire des passeports pour vaccinés ( on en a encore pour longtemps avec cette pandémie si le fric domine tout ) Les agences de voyages continuent a se servir du flou concernant les virus pour appâter les crédules !!! - lamanonxxxxxxxxxx
https://www.pichonvoyageur.ch/les-destinations-accessibles-aux-vaccines/?fbclid=IwAR1xyqUN6JRfzjVumaYLNVxadrMGJ-AhSj663PDD7xXW7t-_Cmn42_S0HG8

Sauf erreur de lecture de ma part, il semblerait que cet article présente le tourisme vaccinal comme une option ou une solution pour trouver le Saint Graal de la vaccination dans une destination hors territoire d’origine.
Après le tourisme de la chirurgie esthétique, des soins dentaires, etc…voici celui de la piqûre magique…

En effet, il y avait la route des vins, il y aura la route des vaccins ; remarquez, il y a vins dans vaccins.

Quel sera le meilleur cru ?

Désolée pour vous deux , mais n’avez pas fait le bon lien (celui qui parlent des destinations des vaccinés) bref celui que j’ai mis en premier dans ce sujet (et que je viens de tester encore a l’instant ) :lol!:
Ok j’ai pas su envoyé le lien correctement , mais en le copiant c’est le bon sujet et pas celui que vous avez trouvé !!!

Merci Lamanon.
Tant pis !
Je reste à quai ou plutôt chez moi…
Aucune des destinations qui ouvrent leur territoire aux vaccinés ne m’attire.

Tout cela me semble bien surfait et abusif.

Voici l’article source.

1 « J'aime »

sourisgrise je sais pas a quoi tu joues , mais une fois de plus tu donnes pas le vrai lien qui correspond a mon sujet (ton dernier lien n’a aucun rapport et a ce stade je pense que tu le fais exprès) Je te suggere donc de crée unautre sujet en rapport avec tes liens .
Le mien est là :
https://www.pichonvoyageur.ch/les-destinations-accessibles-aux-vaccines/?fbclid=IwAR1xyqUN6JRfzjVumaYLNVxadrMGJ-AhSj663PDD7xXW7t-_Cmn42_S0HG8

Je ne joue à rien.
Je suis bien allée sur le sujet qui liste quelques pays qui acceptent les sujets vaccinés sans mise en quarantaine, etc… mais comme l’article n’était qu’une copie d’un article de Tour Hebdo, j’ai rendu à César ce qui lui appartenait.
Les deux liens mènent au même article.

Bonjour,

Vous avez aussi le magazine du tourisme TourMag : " où partir quand on est vacciné " ( 15 Février ).

hola amigo , c’était pas le but du sujet et apparemment il n’a pas été compris .
Les agences se servent du pretexte d’être vaccinés pour se faire du pognon (alors qu’on ne sais pas si les vaccinés ne sont pas transmetteur du virus aux autres .
Ils envoient les gens au casse pipe , tout comme ces groupes bloqués a l’étranger par que l’agence les a forcé a partir en pleine pandémie .

Chaque personne majeure et vaccinée, c’est le cas de le dire, est responsable de son choix quand elle s’engage dans une des offres de ces voyagistes.
Après tout, n’est-ce pas ce qui est vendu ?
Vaccinez-vous si vous voulez retrouver toutes vos libertés comme celles de voyager, aller au restaurant, assister à des spectacles, faire du sport, etc…

Si pour vous, Lamanon, le vaccin n’est pas la réponse à la fin de l’enfermement et de l’isolement, alors qu’attendez-vous ou proposez-vous comme solution ?
Là où je vous rejoins dans votre agacement, c’est qu’on n’est pas prêts de voir la fin de ce virus qui mute et se combine et recombine.
A terme, ne ressemblera-t-il pas à celui du rhume, autre corona virus qui varie tout le temps.

Je peux comprendre que ces personnes bloquées au costa rica , vu leur âge est tenté l’aventure . Je pense que les personnes âgées accelèrent leurs loisirs afin de profiter un max du temps qu’il leur reste a vivre .
Mais je ne me laisserais tenté de rien en pleine pandémie .
Je n’ai pas dit que le vaccin n’est pas la réponse . J’ai simplement dit que les laboratoires qui ont crées ces vaccins ne savent pas encore aujourd’hui si les vaccinés peuvent transmettre le virus aux autres (d’ou ce sujet sur les agences qui poussent les vaccinés (passeport) a partir , alors que si ils peuvent refiler le virus , ce sera de nouveau l’hécatombe (et nous on poirotera encore et encore pour pouvoir voyager :pp:
La solution est sans doute ce que font les pays qui s’en sorte avec un vrai confinement stric dès qu’un cas apparaît .
On dirait que les gens ne savent pas vivre seul un temps , qu’ils ont peur de se retrouver seuls avec eux memes (et continuent tranquilou leur inter actions avec les autres ) alors qu’on est dans une pandémie

Les pays auxquels vous faites référence sont souvent insulaires.

La position de la France au sein de l’Europe ne permet pas un isolement efficace.
Singapour, par exemple, a mieux réussi parce que c’est une ville-île, état.
Vous fermez les ponts, les ports et aéroports et la cité est bouclée.
Comment faites-vous en France où les déplacements intra espace Schengen sont possibles voire nécessaires à la survie de certains ?

Certes le vaccin n’a pas fait la preuve de sa réelle couverture et efficacité, mais il faut bien avancer…

Désolée sourisgrise mais nous n’avons pas la même définition de la necessité de survie .
La necessité de survie c’est avoir de l’air pour respirer , de l’eau pour boire (et de la nourriture pour manger)
Alors iles ou pas iles , un pays peut se fermer totalement en attendant la fin d’une pandémie .
La france aurait fait cela dès le début , on aurait pas perdu tout ce pognon ainsi que tous ces morts !!!

*********************
Comment faites-vous en France où les déplacements intra espace Schengen sont possibles voire nécessaires à la survie de certains ?

**********************

C’est bien la le probleme favoriser le commerce en laissant mourrir les gens ou laisser vivre les hommes au détriment du commerce…

Pour ma part, tout compte fait, je préfère rester en vie…

Impossible : la France n’est pas une île.
Elle est dans un espace ouvert avec des interactions économiques vitales.

Votre survie peut aussi dépendre des échanges intra européens.
Que pensez-vous, à minima, des frontaliers qui doivent passer la frontière pour gagner leur pain ?
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres ?

si les frontières étaient fermées , les frontaliers français bossant de l’autre coté auraient des aides comme ceux qui ne peuvent bosser !!!
Votre conception de la survie favorise l’extention de l’épidémie !!!

Les seuls pays ayant réussi à arreter la maladie, l’on fait en pratiquant une politique de stric confinement.

Laisser circuler les gens, c’est laisser circuler le virus.

Dans ces conditions c’est au minimum le couvre feu à 18h00, la fermeture des lieux de rencontre (bar, restaurants, spectacles, etc…) jusqu’à la fin du monde. C’est ça que vous voulez?

Vous ne voyez que la moitié du problème pour les frontaliers.
Si l’employé est indemnisé que devient la société qui se trouve privée d’une partie de son personnel, étant située de l’autre côté de la frontière et échappant de fait aux aménagemùents putatifs du gouvernement français.

Hou la !
Mais je ne revendique rien du tout.
Je reconnais qu’il y a de grosses inégalités de gestion de cette crise et même sur notre territoire mais qu’y puis-je ?
Comme tous, je fais le dos rond et m’accommode des miettes de liberté qui nous sont encore accordées.
Je n’ai pas de solution à apporter pour tous.

Vous avez votre réponse dans ces pays .
Un stric confinement jusqu’a l’héradication de la pandémie ne conduit pas a se confiner jusqu’a la fin du monde (relisez vos contradictions )

Sujets suggérés