Les agences de voyage à Djanet : ce que l'on doit savoir avant de les contacter

Forum Algérie

Bonjour,
oui, un bon circuit, c’est les incontournable du Tassili N’Ajjer : la Tadrart rouge au sud, de EL Beridj jusqu’à Tissetka
Puis c’est la boucle nord Tassili : Tikobaouine jusqu’à l’oasis de Ihrir et retour vers Djanet en passant par les impressionnantes dunes de Erg Edmer.
l’hôtel La grotte des ambassadeurs est bien.
Sefar c’est un circuit à part qui se fait uniquement à pied, mais mieux commencer par ces deux-là, et pourquoi pas Sefar une autre fois …

Bonjour Bezines,
Je suis tout à fait d’accord avec vous : quand je disais Touaregs, je parlais de l’organisation des agences locales ou des guides locaux organisateurs, ils ont leurs propres équipes et l’organisation est au top (il y a beaucoup de témoignages sur le forum)

Par contre, et pour avoir beaucoup voyagé à Djanet et vu par moi-même les mésaventures de nombreux touristes que ce soit dans le désert ou des touristes rencontrés à l’aéroport qui racontaient leur déception, envoyés par des agence du nord (honnêtement pas toutes) et laissés à la portés de jeunes touaregs qui commençaient à peine à connaitre le Sahara et s’initier au tourisme, je dis qu’il Il y a bien de bonne et de mauvaise organisation et la prestation n’est pas la même.

Pour les tarifs, je ne vais pas beaucoup débattre là-dessus, chacun sa conviction,
je ne vois pas pourquoi ça passe normal quand c’est ailleurs, ou quand les tours operator proposent un circuit de 10 jours à Djanet à plus de 2000€
je ne sais pas comment vous évaluez le cout/ jour : 3 repas plus le gouter, le transport assuré par jeep, le circuit guidé et la nuitée (malgré que ça soit en bivouac), en plus du transfert aéroport…Ne me parlez pas de prix bas (je sais ce que c’est)

PS : j’aurai bien aimé que vous partagiez votre expérience à Djanet et pourquoi pas votre contact à 90€/jour, ça pourrait aider beaucoup de voyageurs.

Cordialement,
Sirine

Bonjour
Je vais donc continuer a alimenter ce sujet que j’ai créé en rentrant de Djanet.
Je ne parlais pas d’agences d’Alger mais d’agences de Djanet qui ne sont pas toutes égales, trop facile de mettre ça sur le dos des Algerois mais chacun pense ce qu’il veux …
Pour les tarifs ,je peux vous donner des exemples pour avoir contacté en 2023,2024,2025 un certain nombre d’agences de Djanet en voyage individuel .
Prenons par exemple guide touareg ( mais c’est exactement pareil pour les autres sans exception, ils doivent se consulter ,c’est logique )en 2023 :90€/j
En 2024 : 100€/j
En 2025 : 130€/j et comme déjà dit
avec le change au noir on peut ajouter 40% …
Contrairement a vous je trouve que tout cela est exagéré et je dirais la même chose quel que soit le pays .
Les prix a 2000€ sont donnés par des agences étrangères qui sous traitent , avec des taxes ,du personnel et des impots payés en Europe, personnellement voyager en groupe ne m’intéresse pas …
Normalement le prix est évalué en fonction du niveau de vie du pays et non du niveau de vie des voyageurs…sinon prendre une agence locale aura bientôt peu d’intérêt…
Mais , pas de soucis, on peut avoir tous les avis et je respecte le votre .
Ps: nous avons rencontré 2 Franco/Algerien qui avaient payé 50€/j en 2024

Sujets suggérés

Services voyage