Lequel des trajets pour 17 jours en famille au Maroc

Forum Maroc

Bonjour les nomades,

On arrive le 16 mars a Marrakech pour 17 jours. Mon marie, ma 5 ans et moi même. Nous louerons une voiture pour notre séjour (on connait déjà notre compagnie de location).
Nous somme embêté par deux trajets. Lequel est le moins long et le moins cahoteux ? Google map me suggère des temps entre mes destinations mais mes expériences me disent que ce n’est pas tout à fait exact :wink:
Alors voilà:

Trajet 1: Marrakech-> Ouarzazate ou Skoura-> Merzouga-> Zagora-> Tata-> Tafraoute-> Tiznit-> Essaouira-> Marrackeh

Trajet 2: Marrakech-> Ouarzazate-> Zagora-> Tazzarine-> Alnif-> Merzouga-> Erfoud-> Tunghir-> Ouarzazate -> Essaouira-> Marrackech

Je chercher donc à savoir lequel des trajets réaliste considérant le temps (17 jours) et mon enfant à bord (5 ans)

Merci à tous !!
JoaL

En 17 jours,vous avez le temps de voir tout ça,mais ça fait des kilomètres .
Zagora n’est pas indispensable ,il n’y a pas de dunes… Il faudrait poursuivre jusqu’à Mahmid.Et vous aurez déjà vu Merzouga.
A vous de voir.

Ouarzazate ou Skoura ? Skoura. Pour le côté découverte de la palmeraie, des Kasbahs ,de la vie rurale,de l’atelier du potier… Une bonne adresse à Skoura,le gîte Kasbah La palmeraie. Ils ont des enfants de l’âge de votre petite fille. Il y a un jardin,de l’espace et c’est très sympa.

Merci Trostang,

L’adresse est prise en note pour Skoura. Mais pas certaine de comprendre lequel des deux trajets vous me suggérez?
Bien à vous,
JoaLambert

Le parcours 1 est plus cohérent ,en supprimant ZAGORA.
Bonne soirée .

En supprimant Zagora dans le 1, ils sont obligés de faire un détour pour ““Merzouga-> Zagora-> Tata-””

C’est dans le 2 que Zagora est un crochet facultatif, mais qui se discute.

Effectivement, mais je passerais par Taliouine plutôt que par Tata. C’est moins de kilomètres et très beau aussi.

Sujets suggérés

Services voyage