avec un pote de boulot , on part pour le japon en mars, pendant le mois entier. le billet est deja pris, on compte prendre le japan rail pass car on va se deplacer uniquement en train et a pied , et en sac a dos.
Notre devise du voyage , que ce soit le moins cher possible. Mais on sait pas trop ou s’heberger a chaque point de chute, y’a bien les auberges de jeunesse, je sais pas si il ya des guesthouse comme en corée, mais on aimerait beaucoup dormir chez l’habitant ou des etrangers vivants la bas, un peu comme l’emission “j’irai dormir chez vous”. Alors ma question est est ce que les gens sont faciles a aborder la bas, car la reputation des japonais pour ça est pas terrible, mais peut etre que c’est que des rumeurs? qu?elle est la meilleure solution d’hebergement et la moins chere
en meme temps j’envoi un message au gens qui sont au japon et qui peuvent voir ce message, et qui voudraient eventuelllement nous heberger chez eux.
merci
p_m2
Hello,
Il y a des auberges de jeunesse, quelques logements cheap dans les grandes villes transformes en guesthouses pour backpackers, des business hotels bas de gamme, mais de maniere generale “dormir chez l’habitant” n’est pas dans les moeurs (je rajouterais meme un “pas du tout, du tout”). Tu as une edition japonaise de airbnb que tu peux consulter, les prix ne sont pas tres differents d’hotels d’entree de gamme a ce que je vois, mais tu as l’aspect “chez l’habitant”. Tu peux essayer tenter ta chance avec le couchsurfing (mais ce n’est pas non plus extremement repandu) ou dormir dans des internet cafe. Aborder quelqu’un dans la rue au hasard, la chance que ca marche est faiblissime.
Par securite, essaie d’avoir un budget logement (sous 3000 JPY/nuit ca devient extremement sportif de trouver quelque chose, suivant les villes)
marie_31_13
Moins cher que le train le bushttp://willerexpress.com/st/3/en/pc/buspass/index.php
Les bus de nuit économise aussi le logement
Le pass de train est parfois une fausse bonne idée en terme d économie
Dormir chez l habitant n est pa du tout la dans les coutumes locales
L étroitesse des logements et la barriere de la langue ( meme en anglais ) ne sont pas favorable
Anonyme4
Bonjour,
Pour ma part, j’ai réussi sans problème à trouver par le biais de couchsurfing des personnes acceptant de m’accueillir. De plus, c’est vraiment super pour rencontrer des gens, qui, souvent te font visiter.
Sinon, les auberges sont aussi très bien niveau qualité/prix, et pareil, ça permet aussi de rencontrer des gens d’un peu partout (Japonais ou non).
Pour ce qui est des hôtels, selon les endroits, il est possible d’en trouver à moins de 3000 yens, tout ce qu’il y a de plus correct.
(Je voyage aussi pour le moins cher possible au Japon, comme je suis étudiante)
pitchan5
Tu trouves à Kyoto par ex encore des dortoirs avec tatami qui sont sympa et qui sont même climatisés comme Gojo guest house dans une vieille maison japonaise près de Kiyomizu dera.
Sinon comme dit plus haut sans parler japonais ce sera dur/presque impossible de vous faire inviter surtout à 2 personnes ^^ le mec de j’irai dormir chez vous s’impose plutôt qu’il n’est invité. Ca arrive de se faire inviter par des japonais juste parce qu’on a bavardé à l’aéroport-mais c’est quand même hyper rare.
Dormir dans des cafés internet se révèle être assez fatiguant en fait à cause du bruit, de la lumière etc pareil si vous tentez de dormir au karaoke (fait sur la suggestion d’une amie japonaise et je ne le conseille pas ).
Pour le railpass si vous vérifiez sur hyperdia les trajets c’est très rentable sauf qu’on a tendance à beaucoup bouger toute la semaine pour économiser, les bus de nuits sont très biens au Japon aussi mais on arrive aux aurores.
Par contre on mange bien pour pas cher!
ensuite tu pars à la recherche des campings à la campagne
en mars ils ne seront pas toujours ouverts mais la plupart n’etant pas cloturé et les sanitaires n’etant pas fermé nous nous y sommes souvent installé
attention on ne peut pas prendre le train avec un velo
Idem: j’ai rencontré un espagnol qui avait acheté un vélo à Hokkaido et l’avait revendu à Kyoto.
Il a dû bien galérer lors du passage des typhons! Mais ça doit être super de faire ce genre de voyage (faut avoir le temps aussi, parce qu’on avance pas si vite que ça à vélo, surtout lorsque les côtes s’enchaînent).