Bonjour,
J’ai adressé un mail à Booking.com concernant une location sur leur site.
En voici ci-après, la teneur et les motifs de ma réclamation :
A mon arrivée à New-York, je me suis rendue compte que ladite location n’est pas celle qui se trouvait sur leur site ! Les loueurs Ludmila (mela) et Khaled ne sont pas honnêtes car il n’a jamais été question sur le site booking de cet appartement !
Malheureusement, je suis arrivée à l’aéroport de JFK très tard car mon avion avait pratiquement 5 h de retard. Je voyageais seule et le temps des formalités, 1 h supplémentaire, je suis arrivée quelque peu fatiguée sur le sol américain, contente tout de même d’être enfin là ! Après quelques péripéties… Je suis enfin arrivée devant l’immeuble de la location, l’adresse n’était pas celle inscrite sur le site… J’aurais dû me méfier, mais seule, fatiguée et énervée suite à quelques désagréments de taxi, je suis montée dans l’appartement et là les deux loueurs, propriétaires, arnaqueurs, nommez-les comme vous le voulez et bien ces deux personnes ne m’ont pas lâchée afin que je ne vois pas tout ce qui n’allait pas car effectivement rien ne correspondait à ce que j’étais en droit d’attendre. L’immeuble est en pleine réfection, on entre au milieu des cartons, heureusement le portier à la surveillance du matériel de chantier est très gentil !
Alors que l’on demande 100 € pour le nettoyage de l’appartement au départ, je constate que le ménage n’a pas été fait à l’arrivée, literie changée en ma présence puisque les draps de la personne précédente n’avaient pas été changée et donc étaient toujours en place (j’imagine mal que cela puisse se faire ailleurs, même un hôtel de passe… !). Il se trouve que sur l’annonce, ces personnes mettent que le ménage est fait quotidiennement, je n’ai jamais rien eu de tel, cet appartement était sale à l’arrivée et je dois me débrouiller, personne ne vient me faire le ménage et je n’ai ni balai ni serpillère ou autres pour nettoyer par moi-même (peut-être attendent-ils que j’achète tout ?).
-
La chambre est sans fenêtre (il ne faut pas être claustrophobe) et nécessite la présence permanente pour l’aérer d’une climatisation dont le bruit est assourdissant, chambre qui n’a qu’un lit pour 2 personnes, pas d’armoire de rangement, aucune armoire dans l’appartement pour pendre ses vêtements, une seule commode de 3 tiroirs à l’entrée pour tout rangement, pas de table de chevet et donc aucune lampe donc le seul éclairage vient du plafond et il faut donc se lever pour allumer et éteindre la lumière… Ne trouvant pas la lumière la nuit j’ai dû descendre les marches pour aller aux toilettes en rdc et je suis tombée m’arrachant un genou (heureusement rien de cassé).
-
Dans le salon : 2 fauteuils et une table bancale, là également aucune armoire donc aucun rangement, PAS DE TELEVISION moi qui aurait voulu voir quelques programmes américains… Quelle désillusion ! Aucun rideau occultant vu qu’il n’y a pas de volet, un seul qui fait passer la lumière du jour, une clim très bruyante (la même que dans la chambre). Bref le désert total et une déprime complète à l’intérieur de cet appartement, heureusement on peut aller vivre dehors dans New-York la ville bouge sans arrêt mais au prix de 200 € LA NUIT je trouve que c’est très cher, au vu des prix pratiqués avec tout le confort ailleurs, cet appartement qui n’a rien à proposer est beaucoup trop cher.
-
Une cuisine où il manquait tout aucun ustensile de cuisine (2 tasses, une marmite vieille et sale et quelques couverts), les seuls me furent apportés car j’ai manifesté mon mécontentement : un bol, une assiette plate et une assiette creuse ainsi qu’un vieille cafetière… Voilà le cadeau que l’on a bien voulu me faire. Bref une cuisine vide sans vaisselle, ni plat d’aucune sorte, ni cafetière à l’arrivée, bouilloire ou autre). Il y a bien un frigidaire, une gazinière un lave-vaisselle (on se demande à quoi ces 2 éléments servent au vu du manque de vaisselle) mais ils sont sales, traces grasses, collantes, marques de doigts, pour finir depuis l’installation de cette cuisine, rien n’a jamais été nettoyé, les loueurs me disent que la vaisselle leur a été volée par des clients indiens, quels clients ? La location n’est sur aucun site, comment… mystère et pourtant on voit bien qu’il y a eu des personnes, literie sale et éléments de cuisine vraiment pas net. Ludmila (lyudmila enfin comment cela s’écrit, je ne le sais pas) a nettoyé 3 clayettes du frigo particulièrement dégoûtantes en disant qu’elle venait spécialement le faire pour moi, quelle chance… Le jour où elle m’a apporté 1 bol et 2 assiettes et une cafetière récupérée d’on ne sait où vu l’état !
Quant à la salle de bain, j’ai montré et signalé la fuite d’eau et à ce jour, comme tous les jours j’éponge les dégâts causés par la fuite des toilettes, il faut éviter de tirer la chasse sinon c’est l’inondation et en assainissant pour les odeurs, bien évidemment. A noter que jamais personne n’est venu réparer… On s’en doutait ! J’ai perdu 2 journées à attendre que ces personnes s’occupent de moi encore aujourd’hui, alors que nous fixons une heure pour qu’elle vienne, Lyudmila me dit encore une fois qu’elle est très occupée et qu’elle viendra quand elle le pourra ! Ils ont essayé de me faire passer pour une menteuse en disant que j’héberge 2 personnes ce qui est totalement faux et je peux apporter toutes les preuves d’ailleurs si elle était venue, elle aurait constaté… Je n’ai jamais fait venir qui que ce soit dans cet appartement même pas pour boire un verre, pour que quelqu’un en plus sente l’odeur d’urine de l’inondation dans le WC - salle de bain ? Et ce n’est pas parceque je suis peut-être rentrée dans l’immeuble avec d’autres résidents que JE suis avec eux ! C’est inadmissible, ces gens bafouent toutes les règles de l’hôtellerie, l’accueil du client, quelle image ils donnent du pays. En tout cas, pour l’instant mes vacances sont gâchées !
Bref en un mot, je suis excédée par cet appartement et par le fait que je sache que ces personnes sont des escrocs car ce logement n’est pas celui qui paraît sur des sites comme booking, hôtel.com, etc et ne correspond pas aux annonces. Je me suis rendue compte que l’appartement de l’annonce existe bien puisqu’il a été loué et j’y ai vu au moins un commentaire pour une nuit donc ils louent bien l’appartement sur le site, mais voyant que j’étais une femme seule, ils ont fait coup double en me mettant dans un appartement-fantôme ! Il y a donc mensonge de la part de cet homme Khader et de cette femme Ludmila et ils ont flairé en moi la personne qui se trouvant coincée à des milliers de km de chez-elle avait peu de chance de chercher à 21 h un appartement ou un hôtel en perdant la somme totale que j’ai versé de 3 353,70 €. Il a fallu que je donne 300 € en liquide pour prouver que c’est bien moi qui ai loué avec ma carte (passeport et carte bleue photographiées recto-verso sur le portable de Ludmila) et qu’ils me rendront dans les 2 mois par Western Union (ils coincent leurs clients pour les commentaires désagréables je pense sur le vrai logement déjà car celui que j’occupe est inconnu), je filmerai l’appartement avant de partir preuve en main afin qu’ils soient obligés de me rendre cette somme de 300 €.
J’ai d’ailleurs appelé le site booking.com à mes frais pendant plus d’une heure avec mon mobile français aux Etats-Unis, un certain Mustapha Salim, Booking.com Customer Service Team qui m’a dit que je ne devais pas accepter et signer… que j’aurais dû chercher ailleurs, qu’il fallait les appeler, que booking aurait vu ensuite, mais quand je lui ai dit OK mais comment récupérer les sommes versées, il m’a répondu oui en effet, c’est le problème… Bien voyons, dans ce cas-là c’est sûr que pouvais-je faire, devais-je risquer de perdre les sommes payées et encaissées, c’est honteux ! Je suis pourtant une fidèle de booking.com et j’ai souvent réservé auprès d’eux, mais ils sont aussi malhonnêtes que certains des personnes dont il font la promotion. En tout cas, la location est fictive pour eux puisque j’y ai vu un logement, que je l’ai pris et qu’au final l’un en cachait un autre, celui que j’occupe… Peut-être mes arnaqueurs en ont-il encore sous le coude ! La preuve de l’arnaque est bien réelle et il serait inadmissible que je n’obtienne aucune réparation, dédommagement de la part de booking (à eux de voir ensuite pour se retourner contre le logeur) car l’annonce et le logement n’ont rien à voir avec ce qui apparaît sur le site.
Pour moi Booking C’EST FINI, je vais traiter directement avec les hôtels, lorsque je fais cela ailleurs, je n’ai jamais de souci ! Les Hôteliers sont conscients que ces sites les arnaquent… D’autant que les tarifs, il faut le savoir à NEW-YORK sont hors taxes, n’oubliez jamais qu’il faut ajouter 15% environ au prix d’une chambre pour avoir le vrai tarif, c’est ainsi à New-York, enfin aux USA, tout peut paraître moins cher mais il y a la taxe (notre TVA en fait) et ça ça vient après ! Donc faites le calcul.