Attention !!! les photos ne correpondent pas aux chambres que vous réservez. Booking.com se moque de ce genre de détail… Nous avions réservé une chambre avec terrasse (les photos le montraient clairement) mais problème ce n’est pas du tout le type de chambre qui nous attendait à notre arrivée !!! Site qui manque de professionnalisme, qui n’a que faire de la satisfaction de ses clients.
Après plus d’un mois, j’ai finalement été remboursée par l’hôtel grâce au suivi de mon dossier par booking
Bonjour,
Je suis très surpris par les commentaires très virulents parfois allant à l’encontre de booking.com.
Je ne dis pas que tout est rose non plus, mais après quelques réservations aux USA et en France, je n’ai jamais eu de souci. Suivi client, remboursement alors que l’offre était non modifiable, non remboursable, modification la veille sans frais après un appel…
Je recommanderais booking.com si on me le demandait.
Après, il est vrai qu’il faut bien lire, mais comme partout je dirais. Toutes les photos ne sont pas contractuelles, cela dépend davantage du descriptif écrit. Certaines taxes ne sont pas comprises mais c’est précisé.
Désolé aux voyageurs ayant connu une mauvaise expérience. En tout cas, pour moi, booking reste le site qui m’aura permis de réserver mes vacances aux USA et qui aura fait également que tout s’est bien passé !!
avant tout, je dois préciser que je n’ai jamais utilisé ce site
Pour être tout à fait juste:
- faire des recherches sur internet avec des mots clés du type arnaque suivis du nom de la société est une chose mais j’invite chacun à faire la même recherche pour les diverses centrales de réservation et on tombe sur les mêmes résultats
- je suis sidérée de voir combien une majorité de personnes réservent (des hotels ou autres prestations) en quelques clics en cochant la case “conditions générales” ou “conditions particulières” “conditions d’annulation” sans les lire, sans lire non plus les descriptifs jusqu’à le dernière ligne.
Les déconvenues sont alors nombreuses bien sur …
Bonjour,
Pour ma part, je regarde les prix sur booking, puis je vais voir si l’hôtel à un site internet pour réserver en ligne.
Je compares les prix et selon les résultats, je commande soit sur le site de l’hôtel, soit sur booking.
J’ai réserver sur booking pour le canada et l’angleterre, mais jamais pour les USA.
Du coup, je vous conseilles de regarder sur différents sites (hostel, booking, go voyage etc.), puis de comparer systématiquement avec les sites internets des hôtels/auberges/etc.
Cela demande du temps, mais je pense que cela vaut le coup.
Et l’avantage sur les sites tels que booking, c’est que les internautes laissent des commentaires et des photos qui vous permettent de “juger” l’établissement et de voir s’il correspond à vos critères.
J’espère vous avoir aidé un peu.
Nous avons faite une réservation sur booking.com - une grosse erreur. MAIS personne à l’adresse indiquée pour nous donner les clés. On a dû trouver d’autres chambres en catastrophe. Maintenant il nous propose un remboursement de 120€ sur une totalité débité de 398€!
We booked rooms on booking.com and we found it to be a huge mistake. Upon our arrival, no one was there to hand us the keys. We were forced to find other rooms for the night. Now they are offering us 120€ reimbursement when they deducted the total booking amount of 398€
Bon ce n’est qu’un petit retour d’experience comme un autre, mais nous avons eu de très bonnes surprises avec Booking. Comme cette fois où, on a réservé un hotel bas de gamme à Quito en Equateur. Et qu’ayant eu un souci de resa sur leur site, ils nous ont proposé une alternative à plus de 120$ la nuit, à leur frais.
Et là, en plein voyage routard sur tout le continent americain, alors qu’on était habitués à des douches froides et des lits un peu miteux, on sait fait plaisir :))
je viens d’avoir un problème avec booking pour ma première utilisation; j’ai payé plus cher avec booking que si j’avais réservé directement à l’hôtel alors que booking garantit les meilleurs conditions.
Bonjour,
Je réserve epuis 7 ans avec booking.com
Jamais eu de problèmes. Site fiable, clair , bien présenté.
L’an passé à Séoul, je réserve une chambre double pour 2 nuits avec booking. 4 mois après, le patron de l’ hôtel me dit " désolé, il y a eu un bug informatique et il n’ y avait pas de place, veuillez annuler sur booking".
Comme c’est la seule chambre double de ce hanok, je comprends très vite que le patron ment et à trouvé une demande pour plus que 2 nuits.
Je réserve alors ailleurs et prévient Booking qui me dit : " ils vous ont demandé d’annuler vous-même pour ne pas payer une amende". Honteux.
Booking a été super correct et sur base de ma facture, ils m’ on remboursé la différence.
Par ailleurs, si Booking met les frais après cela se passe TOUJOURS avant que vous ne donniez votre carte de crédit.
Je réserve donc soit en direct avec l’ hôtel soit avec booking.
soyez vigilant lorsque vous réservez vos hotels sur certains sites de réservations d’hotels (je ne dirai pas lequel!! ) Je viens d’avoir une bonne suprise car si vous avez un soucis vous vous retrouvez sans aide de la part du site car, ils ne sont que l’intermédiaire entre le client et l’hotellier disent-ils , et l’hotelier vous dira que vous n’avez pas acheté directement avec eux donc voyez avec le site…et à la finale votre problème reste sans solution…Passez directement par l’hotelier et peut-être même vous payerez moins chère et vous n’aurez pas de pression par le site qui vous dit souvent que vous devriez annuler à telle date car sinon vous avez des frais d’annulation …
bon voyage tout de même, on peut très bien voyager sans passer par les réservations en ligne…
Bonjour,
L’an dernier nous avons fait un circuit aux usa que j’ai organisé via booking et autre.
sur l’ensemble des hotels nous n’avons eu aucun problème de réservation. Je n’ai contacté par mail que le premier hotel à San Francisco par précaution (par rapport à l’ETSA pour l’adresse) et il a avait bien recu ma réservation.
nous avons juste éte décu par un hotel à Los Angeles mais sa note sur booking n’était pas très bonne donc on savait plus ou moins à quoi s’ttendre.
Je prépare un nouveau voyage aux usa à l’est ce coup ci et je pense réserver par booking une nouvelle fois.
Je l’utilise aussi pour d’autres pays et la France et je n’ai pas de problèmes.
De plus quand vous utilisez souvent le site votre statut change et vous pouvez avoir des réductions supplémentaires.
En espérant vous etre utile.
Bon voyage à tous
Pour comparer, lors de ma dernière série de resa, j’ai regardé les prix sur booking et j’ai systématiquement tout réservé sur les sites des hotels. Moins cher et souvent, des hotels ont des catégories de chambres beaucoup plus intéressantes que celles qu’ils proposent vie booking
J’ai utilisé Booking l’année dernière pour l’entièrement de mon road-trip dans l’Ouest Américain et j’ai n’ai eu aucun problème. 7 réservations dans des hôtels différents et aucune surprise au final. J’aime beaucoup Booking pour les annulations sans frais et les nombreux commentaires des clients.
Bonjour à tous,
Nous revenons d’une semaine à NY (où nous avions habité il y a 10 ans).
Utilisant booking ou hôtel.com régulièrement pour l’Europe, pour notre séjour nous avions alors choisi les yeux fermés booking pour notre réservation. Malheureusement tout n’a pas été si simple.
Nous avions notre confirmation de réservation écrite, aussi nous avions contacté “l’hôtel” au téléphone pour s’assurer que celle-ci était bien enregistré, mais losrque nous sommes arrivés, le doorman nous a expliqué qu’il n’avait aucun réservation à notre nom, nous expliquant que la société chez qui nous avions réservée via booking avait fait faillite.
Nous avons été relogé à une autre adresse, quelques bloques plus loins, au même tarif, mais dans un immeuble n’offrant pas les mêmes prestations. Aussi, lorsque nous avons pris possession des lieux on nous a précisé que le logement n’était disponible que 3 nuits et qu’ensuite nous serions relogés ailleurs. Finalement nous sommes restés la semaine et certainement que les personnes qui avaient loué ont été relogés ailleurs.
Lorsque nous attendions j’ai discuté avec un couple de francais qui était sur le départ qui eux aussi avaient eu des problèmes avec leur réservation dans un immeuble appartenant à la même société de réerservation. . Mais beaucoup plus grave, puisqu’au dernier moment il avait recu un message d’annulation.
J’écrivais hôtel entre parenthèse parce qu’en fait, il s’agit d’appartement dans des immeubles.
Notre sentiment est que ceux-ci font du surbooking pour s’assurer un taux de remplissage maximum et jongle avec les locations.
Avant notre départ nous avions essayé de contacter booking, mais jamais nous n’avons obtenu d’aide concrête.
“l’hôtel” où nous avions réservé Céasar Suite at Greene à Jersey City.
Ainsi mieux vaut fuire Booking.com et cette chaîne d’hôtel.
J’espère que cette histoire sera utile à d’autres.
Cordialement
PP
Bonjour,
Un soir,après de longue recherche d’hotel pour un we à Rome, j’ai finis par choisir un hotel, en l’occurence le camelia hotel que j’avais vu sur d’autres sites type tripadvisor…
Je saisi sur google : “camelia hotel rome” et dans la liste des sites proposés je choisis booking.com (sans faire attention que booking me dirige vers la camelia hotel de PARIS)
Une fois sur le site de booking, le module de recherche à gauche contient bien la mention “Rome” mais l’hotel présenté est celui de PARIS…j’effectue la réservation sans faire attention à l’adresse…mais en faisant bien attention aux dates !
Bref…le lendemain soir en rentrant du boulot, je lis mes mails, dont celui de booking…et là…je m’apercois de la boulette…
J’appelle imédiatement le site booking (il s’est écoulé moins de 20h entre la reservation et mon appel), ils me disent qu’ils vont essayer de faire quelques choses pour annuler…mais que malheureusement j’ai souscris une offre avec annulation interdite et que l’hotel décidera si oui ou non ils veulent bien annuler ma réservation…mais que de toute façon ils sont dans leurs bon droits…certes ! (on sent la grande motivation de Booking à rendre service à ses clients…euhh…est ce moi ou l’hotelier le client ???)
La réservation qui est pour le 17/07/2015 et nous sommes le 09/06/2015…autant dire qu’ils ont largement le tps de re louer la chambre…
Après de multiples coups de tel, de booking à l’hotel, et surtout de moi à booking…rien à faire…l’hotel “à la gentillesse” de bien vouloir modifier la date de réservation et booking refuse d’insister par une gentille pression auprès de l’hotelier…
Au final, le site, suite à un mauvais référencement sur google, à contribué à mon erreur , mais ne fait rien…A QUOI BON PASSER PAR UN INTERMEDIAIRE QUI NE SERT A RIEN ???
Bonjour,
Nous voyageons beaucoup et sommes de fidèles clients de Booking.com.
Booking, jamais aucun problème avec eux ( contrairement à Hotels.com que nous évitons soigneusement!).
Mais je ne réserve pas les yeux fermés :
-
quand un hotel me plaît, je vais toujours voir sur le site de l’hôtel, pour avoir plus d’infos et comparer les tarifs ( ils ne sont pas toujours inférieurs mais il y a parfois de jolies promos notamment en early booking),
-
il faut lire soigneusement ce qui est écrit sur l’offre (annulable et remboursable ou pas, petit déjeuner ou pas, chambre avec vue ou pas…) ainsi que l’adresse de l’hôtel car il peut y avoir des homonymes dans d’autres villes!
Il ne faut pas toujours accuser les autres quand vous faites une boulette…
Cordialement,
Patou
Chère Patou,
Nous aussi nous n’avions jamais eu aucun soucis avec Booking jusqu’à cette réservation aux USA. D’ailleurs heureusement, que dans la grande majorité des cas tout se passe pour le mieux. Mais ceci dit, c’est lorsqu’il y a un problème que l’on peut réellement juger du sérieux, pour ne pas dire de l’honnêteté d’une compagnie.
Alors certes, il ne faut pas toujours accuser les autres quand on fait une boulette, mais aussi il faut éviter de venir prendre la défense de ces compagnies.
Pour infos, notre différent avec Booking a été réglé nous avons été indémnisés.
Cordialement
PP
Merci pour votre commentaire très intéressant.
Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème. Mais je trouve quand même curieux le " hameçonnage" que fait booking.com
Quand vous cherchez un hôtel, il vous dit parfois " désolé mais l’ hôtel est complet" et il essaie de vous vendre d’autres hôtels.
En réalité, l’ hôtel n’est pas complet mais Booking ne le vend pas.
Je ne m’ y laisse toutefois pas prendre.
Cette année, nous avons logé à Boulmanne du Dades au Maroc. J’avais réservé par Booking car je n’avais pas trouvé le site de la Casbah. Quel dommage car le patron berbère devait donner 17% à Booking. Si c’est une grande chaîne hôtellière c’est moins grave mais ici cela m’a fait mal au coeur. De plus en réservation directe cela m’aurait coûté moins cher. Je serai plus vigilante à l’avenir.
Bonne soirée
J ai réservé plusieurs chambres d’hôtels aux USA pour cet été et souvent il était marqué que l’hôtel n effectuait pas de pré paiement or plusieurs ont prélevé une nuit. Suite à une modification de circuit j ai du annulé une chambre et après coup de fil a bookingg l hotel m a intégralement remboursé .
Bonjour,
J’ai réservé depuis plusieurs mois un hôtel en Italie via le site Booking. Réservation confirmée. Je reçois un mail récemment m’indiquant que l’hôtel considère que ma carte de crédit n’est pas valide. Je renvoie les informations + un mail. Le lendemain, une semaine avant le séjour, l’hôtel annule la réservation prétextant une carte de crédit invalide (ce qui est complètement faux car je l’utilise régulièrement sans pb). Je contacte Booking qui me dit ne pas pouvoir forcer l’hôtelier à honorer la réservation. Je suis donc sans hébergement à une semaine du départ en pleine période de congés d’été. Merci Booking ! Fiablité = 0.
Non non et non, ce site n’est pas fiable, nous avons eu des mésaventures pour une réservation au Québec, on nous a débité 2 fois le prix d’une chambre dans un motel miteux mais cher et nous n’avons aucun recours puisque nous sommes étrangers. Ne passez jamais par ce site !
Bonjour Sissi,
Pas vraiment d’accord avec vous.
Réservé en Corée à Séoul une chambre double pour 2 nuits. Cette chambre étant la seule de la guesthouse, les autres étant des chambres communes.
La réservation était faite en septembre pour un séjour en Mars.
En Janvier, le patron de la guest house me prévient qu’il y a eu une " erreur informatique" et qu’en fait la chambre n’ était pas libre.
Bien sûr je n’en crois rien, pensant que le patron a eu une demande pour une semaine ou plus.
Comme nous sommes en partance, je suis obligée de réserver une chambre dans un Hanok mais beaucoup plus chère.
J’ai alors alerté Booking qui m’a dit que le patron de la guesthouse m’avait demandé d’annuler moi-même la chambre pour qu’eux ne paient pas de pénalité.
Booking m’a alors demandé d’envoyer une copie par mail de mon débit dans ce 2ème logement et ils m’ont remboursé la différence.
Pourquoi n’avez-vous pas alerté Booking ? Je suis Belge, ils sont Coréens et le fait que je sois étrangère n’a rien à voir.
En ce qui concerne la vétusté du motel, là je n’ai pas d’avis sauf de vous conseiller de consulter Trip Advisor avant.
Cela m’est d’une grande aide et je trouve de petites merveilles grâce à ce site.
Cordialement
hello
En 2014 je suis allé 3 semaines au Brésil pour la coupe du monde de football notamment.
J’ai tout préparé avec booking: aucun souci…
Un conseil: regardé plusieurs fois avant de réserver, parfois les prix changent (filtrer le matin tôt)
FDB
Utiliser Bookings, ou toute autre centrale de réservation, c’est simplement ajouter un intermédiaire entre nous et un l’hôtel. On augmente un peu les risques de problème, et notamment le problème de l’hôtel qui renvoie la balle à Bookings (“nous n’avons rien reçu de la part de Bookings”), qui renvoie la balle à l’hôtel (“nous leur avons transmis votre réservation dans les règles”), etc.
Beaucoup de chaînes d’hôtels garantissent le prix le plus bas, auquel cas il n’y a aucun intérêt à passer par Bookings. Certaines chaînes proposent même un dédomagement si jamais vous trouvez un prix plus bas sur une centrale de réservation, comme Accor Hotels, qui diminue de 10% le prix le plus bas trouvé ailleurs si celui-ci est trouvé dans les 24 heures après votre réservation.
L’intérêt pour un hôtel de vous garantir le prix le plus bas est simple : vous inciter à réserver directement auprès d’eux, afin de prendre pour eux la marge que ferait Bookings sur votre réservation. C’est pourquoi je pense qu’il doit être assez rare de trouver moins cher sur Bookings qu’en réservant directement auprès de l’hôtel.
Aussi, les possibilités de choix sont parfois plus grandes sur les sites des hôtels (choix d’un étage élevé, chambre fumeur, etc).
En résumé, à moins d’être dans un cas où Bookings vous propose un tarif bien plus intéressant que celui proposé directement par l’hôtel, ne l’utilisez pas. Vous allez augmenter légèrement le risque de problème pour un gain nul ou quasi-nul. Même si Bookings est fiable, il n’empêche que ce sera toujours plus fiable avec un intermédiaire de moins.
En plus de 20 anss de séjours aux US je suis toujours passée par les sites de réservation des chaines d’hotels on peut annuler et aussi changer de distination si on veut deplus les chambres sont trés bien confortables
Bonne soirée
Bonjour,
j’ai réservé samedi un weekend au ski en passant par booking.com 547 € avec une garantie meilleur tarif. Voila ma surprise quand j’ai vu sur le site de l’hotelier exactement la même prestation à 425 €.
J’ai appelé immédiatement le service client ou on a traité ma demande poliment en vérifiant qu’il s’agit bien de la même offre maislundi je n’ai toujours pas de nouvelles.
Je rappelle et tombe biensûre sur un autre interlocuteur, qui fini par m’expliquer que l’hotelier lui même veut bien faire un effort de 70 € mais que je n’aurais pas la prestation au prix le plus bas, car aujourd’hui l’offre n’est plus disponible. Mon interlocuteur est mal à l’aise car il ne sait pas comment m’expliquer que leur garantie ne vaut pas un clou, car ayant fait des impressions écrans de l’offre et leurs en fait part immédiatement, je remplissait toutes les conditions pour bénéficier de leur garantie. Mais booking.com n’assume aucun frais ni aucune erreur.
A l’avenir je ne reserverai plus sur ce site mais directement à l’hotel.
D’où (et ça a été déjà dit précédemment) l’idée de toujours comparer le prix affiché par la centrale et le prix affiché directement sur le site internet de l’hôtel (s’il existe). C’est le 1er truc à faire.
En deuxième, si la centrale est moins chère, je réserve dessus et je vérifie bien si l’annulation est gratuite (il peut y avoir une différence de prix assez importante dans le cas contraire), je passe ma commande via un site de cashback et ça peu de gens le savent or on peut gratter facilement entre 4 et 9% supplémentaires (voir ici: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html) et troisièmement, une fois ma commande finalisée, j’adresse un mail le lendemain à l’hôtel pour vérifier s’ils ont bien ma commande enregistrée (étape très importante car il y a des bugs de communication parfois entre la centrale et l’hôtel en question).
En suivant cette procédure, vous n’aurez pas de soucis.
Le site booking est fiable et nous avions failli passé par lui pour notre premier voyage à New York.
La différence de 20% s’explique par le fait que la taxe (TVA US) n’est pas incluse dans le prix
De mémoire (nous passons toujours pas hotels.com depuis), la taxe s’ajoute au moment de payer sur le site ! Soyez rassurés !
Faites bon voyage !
J’utilise BOOKING HOTELS depuis de longues années.Son site internet est exceptionnel, très clair,bien détaillé,sans cesse en amélioration, avec des fonctionnalités intéressantes…En même temps la description et les photos descriptives sont souvent éloignées de la vérité.Dans certains cas c’est même mensonger.
En cas de problème sur place, c’est déjà payé, ou il n’est plus possible d’annuler ou de rester moins longtemps, le client est IRREMEDIABLEMENT PERDANT!
Le sercice client ne pourra pas faire grand chose, même s’il répond à une demande.
Quant aux prix affichés , il sera possible de trouver moins cher directement sur place, ou sur un autre site, quelquefois…
Enfin il arrive que des messages s’affichent pour dire qu’il n’y aura plus de place bientôt, à l’hôtel, surprise, il est loin d’être complet!
Bref pas mal de déception au cours de mon dernier périple…
AGODA bien pire encore, service client rapide, mais incapable de résoudre le problème, chambre payée ne correspondant pas du tout à celle reçue,moins chère et de catégorie inférieure.
De plus mon avis n’a jamais été publié car relatant de manière précise ce qui s’est passé et mon mécontentement avec AGODA chez qui je n’achèterai plus jamais rien.
Cette phrase est quand même une pépite si on la relit bien 
Le site est donc fiable car vous avez failli passer par lui ???
Hello,
Le site n’est ni exceptionnel ni à bannir. Il doit rester ce qu’il doit être: un outil de comparaison et dans certains cas un moyen de faire des économies. Et donc, à ce titre et vous le dîtes bien vous-même, il ne faut pas se contenter de réserver toutes ses nuitées sur leur site aveuglément, il faut aussi aller voir sur le site de l’hôtel en question.
Maintenant, les photos mensongères, le non remboursement etc …je ne suis pas sûr que ce soit propre à Booking; en réservant directement auprès de l’hôtel, on n’est pas à l’abri de mauvaises surprises non plus…
Pas très utilisatrice de ce site, je voudrais ajouter qu’une chambre non annulable et non remboursable ne peut être remboursée!!!
On peut acheter ce type de prestation qui coute environ 20% moins cher, mais pourquoi voudrait on que, lorsqu’on en a besoin, se faire rembourser quand même?
On achete des chambres annulables et remboursables, la somme supplémentaire qu’on paie est tout simplement une assurance annulation.
Préparation en cours : j’ai toujours comparé avec booking, sur 11 résas, 1 avec airbnb, 8 directement avec l’hotel ce qui m’a fait gagner entre 15 et 20%, 1 avec booking avec une grosse promo -40% par rapport au site de l’hotel, 1 avec booking, même prix que l’hotel mais l’hotel me demandait mes coordonnées de CB par mail, ce que je ne fais que quand je n’ai pas d’autres solutions…
C’est vrai que le logiciel qui affiche “dernière chambre disponible” , “hotel très réservé”;“x chambres réservées ces dernières heures”… est assez agaçant, surtout quand on revient plusieurs jours après et que les messages sont du même style!!!
Il faut être bien naïf pour se laisser leurrer.
Bonjour,
J’utilise Booking depuis qqs années et n’ai jamais eu de pb tant dans les résas des mois à l’avance que dans celles de dernière minute en France ou ailleurs. L’an dernier aucun pb en Namibie ou à Washington.
Je suis en train de préparer un voyage dans l’ouest canadien, j’ai tout pré-réservé avec eux car tout se gère à partir d’un seul site et de plus, une partie des hôtels choisis renvoit à Booking quand on veut réserver sur leur site. D’ailleurs au fil du temps, je trouve que cela devient de plus en plus fréquent.
J’ai vérifié les tarifs sur le site de l’hôtel pour qqs uns ne renvoyant pas à B. et ce n’était pas moins cher.
L’avantage des annulations possibles jusqu’à qqs jours du voyage, c’est que si ce voyage devait être annulé d’ici juillet, je ne perdrai rien en frais d’hébergement.
Ensuite, ces pré-résas peuvent bouger si en affinant la prépa nous changeons d’avis sur les lieux.
En voyage, j’apprécie la facilité de tout gérer facilement à partir d’un seul site.
J’espère que cela continuera ainsi…
ps: même pas d’action chez eux !!!
Tois jours avant un départ en voyage à l’étranger j’ai dû faire opposition à ma CB, suspectant que des réservations d’hôtels auprès de Booking.com pouvaient être à l’origine de l’utilisation frauduleuse de ma CB; eh bien, au cours du voyage qui a suivi j’ai eu la confirmation auprès d’un hôtelier que toutes les coordonnées bancaires de ma CB, y compris le cryptogramme, étaient adressées par Booking.com aux hôteliers!Incroyable mais confirmé plus tard par Booking.com eux-mêmes; si, après ce témoignage, vous ne changez pas vos habitudes de réservation, ne vous étonnez pas d’avoir un jour ou l’autre, peut-être même des mois plus tard, à devoir faire opposition à des opérations suite à utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaires. Pour ma part, j’ai compris!
Bonjour,
Pour comprendre, quelle est la différence avec le fait d’envoyer mes coordonnées de carte à l’hôtel directement, svp ?
La plupart des établissements demandent un numéro de carte pour bloquer une résa…
Il y a toujours un risque de fraude à utiliser une carte, y compris en direct chez un commerçant.
Le site fais croire au client qu il fait une bonne affaire.
Exemple:
Lits Superposés dans Dortoir Mixte de 9 Lits avec Salle de Bains Commune
Aujourd hui - 23% (24.03.2016)
Le client saute au plafond. Bonne affaire.
En realite voici la combine.
Via Limehouse Hostel a Londres
Pour 5 nuits cet hotel a 95 GBP
Avec les fameux - 23% de Booking .com ca vous donne une chambre a 74GBP
En realite la difference de prix n est que la commission que Booking.com charge Via Limehouse Hostel.
En appelant directement Via Limehouse vous obtenez le prix de 74 GBP
Le client croit faire une affaire, en realite Booking.com fais passer sa facture a Limehouse Totel pour une reduction.
N utilisez Booking.com que pour trouver des hotels au meme endroit. Ensuite contactez directement les hotels pour un meilleur deal.
Essayer avec n importe quel hotel. Comparez la fameuse reduction et appelez l hotel.
Bonne Chance. Ne vous faites plus arnaquer.
Perso, je ne vois pas vraiment où est l’arnaque. Quel commerçant ne s’est jamais essayé à la pseudo promo qui est annoncée dans le seul but de vendre? Oui, Booking est là tout d’abord pour faire de l’argent pas pour arranger le consommateur mais ça, je pense aussi que tout le monde le sait déjà.
Maintenant, il y a aussi de nombreux cas où Booking est réellement moins cher que le site de l’hôtel en direct, je l’ai expérimenté quand même de nombreuses fois mais oui, ce n’est absolument pas toujours le cas. Il faut toujours aller vérifier les 2 !
Bonjour,
Je ne vois pas où est l’arnaque là dedans ?
En me basant sur la définition du Larousse, je n’y vois ni vol, ni escroquerie, ni duperie.
Une bonne affaire est annoncée et cela en est une puisque c’est le même prix obtenu chez le prestataire…
Votre message me semble être celui d’un vendeur/hôtelier déçu de devoir commissionner à Booking ou autre… Il est certain que pour les commerçants le service de la mise en visibilité mondiale coûte… Mais pour le client quelle est la différence, je n’en vois aucune. Si ce n’est qu’au lieu d’avoir à gérer ses résas en X sites on gère tout avec un seul éventuellement - ce sera notre cas en juillet prochain dans l’ouest canadien.
En plus, je trouve la procédure d’annulation super simple à utiliser car il n’y a pas à justifier.
Je le redis car on pourrait croire que… je n’ai aucun lien avec aucun site de vente d’hébergements ou autre. J’interviens car je n’arrive pas à comprendre qu’on qualifie d’arnaque ce qui n’en est pas.
Bonjour à tous,
Nous voyagons assez souvent et je confirme que le site Booking est sérieux.Nous sommes partis en WE sur Paris,en Corse 10 j ,au Québec 12j ,au Portugal 3 j…Je suis entrain de réserver pour 23 j dans l’ouest américain…toujours avec des réservations sur Booking et jamais de problème !!!
Bien cordialement à tous
new-york
Moi-même j’étais un adepte de booking.com …avant de constater qu’après avoir effectué des réservations sur booking.com ma carte bancaire avait été piratée; lors d’un voyage au Mexique j’ai pu constater que l’hôtelier disposait de toutes mes coordonnées bancaires y compris le code à 3 caractères au verso de la carte transmises par booking.com, donc aucun problème pour que quiconque, pas forcément l’hôtelier lui-même d’ailleurs, puisse effectuer des achats sur internet par la suite. Inadmissible. J’ai donc interrompu mes réservations sur booking.com, à mon grand regret car c’était pratiquequand on voyage beaucoup. Il doit en être pareil pour d’autres sites de réservation en ligne; il faut le savoir…