Nous préparons un voyage d’un mois cet été au Pérou. Nous souhaiterions privilégier l’accueil chez l’habitant plutôt que les hôtels. Aussi, nous faisons appel à vos bons plans pour des adresses de gens prêts à nous accueillir.
Voici globalement notre itinéraire en précisant que nous ne sommes pas arrêtés sur ces villes et que cela ne nous pose aucun soucis de faire 10 km de plus pour dégoter la bonne adresse !!
Lima - Pisco - Ica - Nasca - Arequipe - Chivay - Lac Tititcaca (Puno) - Cuzco - Puerto Maldonado
Alors amis voyageurs, à vos claviers !!Et merci d’avance.
Guillaume et Aurélie
Anonyme2
Bonjour , Guillaum et Aurélie, Voici les coordonnees chez l ’ habitant:
Merci pour toutes ces adresses mails. On va rapidement envoyer des petits mails histoire de voir si tout ce petit monde est d’ac pour nous accueillir sur nos date de passage.
En tout cas, merci beaucoup
Guillaume et Aurélie
benoit_del4
Bonjour,
A Lima, tu peux essayer de contacter Arturo http://www.chesswiser.blogspot.com/
Je n’ai pas essayé mais je fais confiance à celle qui m’a donné le tuyau.
A Nazca, chez Fernando, hostalcamiluz-nasca@hotmail.com
A Aréquipa, Giuliana Flores, chezjulieauperou@yahoo.com C’est une péruvienne absolument géniale, sa mère fait le repas du soir dans une ambiance très familiale, demande lui de te faire visiter la ville, elle a passé plusieurs mois en France et parle très bien le français.
A Puno, chez Geny kusillosposada@yahoo.es
ou, un petit hôtel merveilleux de sympathie le Cricarlet, le monsieur y est d’une gentillesse rare residencialcricarlet@hotmail.com
Enfin, à Cuzco, chez Arnaud et Evita. Un breton qui a épousé une péruvienne, et qui vous donnera des millions de conseils judicieux. Le confort est sommaire, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut y aller. alagadec@yahoo.com
Tu arriveras comme un voyageur et tu repartiras avec de nouveau amis.
Bon voyage
Benoît
Anonyme5
Bonjour !
Nous avons réservé depuis la France chez Mili chambresperou@yahoo.com
un accueil chaleureux, convivial et familial! Elle vient vous chercher l’ aeroport
(20 US$) avec petit déjeuner, pas loin du centre, mais un peu bruyant.
bon voyage!