Je recherche des conseils d’itinéraire et de point de chute sur la partie nord de l’écosse.
Nous sommes déjà venus l’année dernière et nous avions fait l’impasse sur la cote nord.
Pour le moment j’ai le début et la fin de l’itinéraire mais je bloque pour la partie Nord en utilisant la north coast 500.
J1 : arrivée - nuit sur edimbourd ou pitlochry en fonction de l’heure d’arrivée
J2-J3 : le parc national des Cairngorms (aviewmore)
JX : Jhon o’groats ? Tongue ? Ullapool ?
Jx-Jx : ile de skye (portree)
Jx-Jx : Fort William : J1 balade sur le ben nevis - J2 Jacobite Train
Jx Oban : plongée si le temps le permet
Jx retour sur Edimbourg
Vos suggestions sont les bienvenus.
neoptoleme2
Bonjour,
nous sommes allés en Ecosse l’année dernière en septembre et nous avons subi un parcours de fou pour rejoindre les différents B&B (souvent 500 km). Ce n’est pas l’idéal pour visiter mais ce sera l’occasion d’approfondir une prochaine fois.
J’ai lu beaucoup de bien sur Skye, nous l’avons fait sous la pluie avec un plafond bas …
Par contre, nous avons fait la route Ullappol, Lochinver, Drumberg puis retour à Ullapool et nous avons fait les + belles photos de notre visite en Ecosse. Le ciel était bleu et c’était formidable.
Nous étions partis d’Inverness pour la journée avec retour à Inverness pour le B&B et malheureureusement, nous avons cédé à l’attraction touristique du Loch Ness et nous n’avons pas poursuivi + haut. Je pense que c’est dommage mais ce sera le but de notre prochain voyage.
Néo
Anonyme3
Bonjour Néoptolème,
Effectivement, l’ile de skye est vraiment jolie; nous l’avons faite l’année dernière sous la pluie et nous espérons pouvoir la refaire cette année avec le beau temps et y passer un peu plus de temps (1 journée n’est pas suffisant).
Pouvez-vous me dire comment est la route en skye et ullapool ? Combien de temps avez-vous mis pour parcourir la distance ? Par expérience je sais qu’il ne faut pas se fier au distance surtout lorsque l’on fait de multiples arrets pour admirer le paysage.
Comme vous nous n’avons pas fait la partie Nord de l’écosse l’année dernière; c’est pour cela que nous souhaitons le faire cette année.
Merci pour votre retour.
Vanessa
neoptoleme4
Bonjour,
difficile à dire le temps entre Skye et Ullapool car nous sommes partis de Fort William vers 08h30, arrivés à Skye vers 12h30 (avec qqs arrêts en route (Glen Shiel, Eilean Donan,…)).
Nous avons fait le tour de Skye sous la pluie par Portree-Kilmaluag. Nous avons quittés Skye vers 15h30 et gagnés Inverness vers 19h00 par le Glen Carron.
Et c’est seulement le lendemain que nous sommes allés à Ullapool depuis Inverness.
Je n’aimerais pas dire de bétises mais la durée du trajet
Portree-Ullapool doit être voisine de la durée Portree-Inverness donc 3h00-3h30 en s’arrêtant en route pour prendre qqs photos.
Je sais, cela fait beaucoup de route et pas beaucoup de temps pour visiter mais c’est le circuit que notre opérateur avait décidé en réservant un B&B à Fort William et le suivant à Inverness.
Comme nous voulions voir Skye …
Bonne journée.
Néo
nani765
Bonjour,
Nous avons fait un magnifique tour dans cette région en juillet dernier en camping car.
Après 2 jours à Skye, nous avons passé une nuit proche de Eilean Donan Castle. Après une chouette croisère pour voir les phoques à Plockton (très joli), nous avons attaqué l’impressionnante route pour aller sur Applecross, où nous avons dormi dans un chouette camping et souper au pub local en bord de mer.
Le lendemain, magnifique route côtière en remontant sur Shieldaig, Torridon et nous avons dormi 2 nuits à Gairloch, où il y avait une immense plage splendide.
Nous avons continué le lendemain notre montée côtière jusqu’à Ulapool, toujours dans de très beaux paysages. Puis, un peu au-dessus d’Ulapool, nous avons entamé notre descente en passant 2 nuit à Aviemore, jolie région également. Puis retour sur Edimbourg pour profiter de la ville encore 2 jours.
Cette région des Highlands du Nord-Ouest est splendide et perso, je trouve dommage de la faire trop rapidement sans en profiter.
Nous reviendrons en Ecosse, sans doute pour voir les Hébrides extérieures et finir le Nord des Highlands !