LE JAPON EN 6 JOURS CA VOUS PARAIT DEBILE ?

Forum Japon

bonjour, nous ne sommes jamais allés au japon et nous aurions six jours pleins pour le decouvrir ça vout parait débile ? et si vous pensez que tout est possible, que me conseillez vous de voir ?
merci de me repondre rapidement, le depart est pour la semaine prochaine…

bonjour, Débile non si vous ne pouvez pas faire autrement, dommage c’est sûr. En 6 jours soir vous faites un voyage éclair et vous bougez tout le temps (Tokyo, Kyoto, Himeji), soit vous choisissez 2 destinations au plus.
Alors ce sera Tokyo ou Kyoto ???

oui est ce une folie d’aller si peu de temps aussi loin ?

merci pour vore réponse. oui je me doute que c’est TRES dommage. nous arrivons à Tokyo. Nous pensons à 2 nuits sur place, 2 nuits à Kyoto et un autre endroit mais lequel puisqu’il n’en faudra qu’un ?

Bonsoir,
Alors… 1 autre nuit pas loin alors… Nara dans un ryokan sympa, Kamakura pour voir le Daibutsu, Nikko pour les temples, Koya san nuit dans un temple.

Considérez dans ce cas que vous n’allez pas au Japon mais à Tokyo, et restez uniquement à Tokyo comme on va par exemple à New York sans pour autant chercher à voir tous les Etats-Unis ou à Pékin sans pour autant chercher à “faire” la Chine.
Dans ce cas, ça se défend tout à fait et vous aurez, du coup, à peu près le temps de découvrir l’intérêt et les charmes de cette ville formidable. Mais chercher à faire plusieurs villes ou plusieurs endroits vous donnera l’impression de n’avoir rien vu. Et je vous rassure, Tokyo vaut sans problème 6 jours, d’autant que vous pouvez quand même éventuellement vous échapper une journée vers Kamakura ou Yokohama par exemple, et revenir le soir.

tu connais un ryokan sympa à nara ?
merci

non ce n’etait pas débile ! et meme très bien. evidemment qu’on aurait voulu rallonger le voyage et que nous avons dû faire des choix (si vous avez le temps allez y au moins deux semaines) mais en six jours sur place, nous avons pu nous faire une idée du Japon (tokyo, kyoto, nara). Avec l’envie d’y retourner.

bonjour
je me permets de faire remonter ce post car c’est ce que nous pensons faire
pourriez vous me dire (si vous etes toujours présente sur le forum) ou si d’autres internaute l’ont fait, si vous avez pu faire tokyo et osaka?
pour une 1ere découverte du japon, avec de jeunes enfants, conseillez vous tkyo ou osaka?
nous souhaitons avoir une 1ere découverte de la culture japonaise, voir des geishas et quelques magasins de gadgets:)

merci

Bonjour. Je pense que pour une très courte durée et une première découverte du Japon, il vaut mieux privilégier un seul endroit. Personnellement, et cela n’engage que moi, je vous conseille d’aller dans le Kansai et de visiter Osaka qui est une mégapole qui n’a (presque) rien à envier à Tokyo et Kyoto, qui est la capitale culturelle et spirituelle du Japon. Vous y trouverz des endroits ludiques pour vos enfants, des magasins branchés et des quartiers traditionnels dans lesquels vous pourrez (peut être) croiser des geishas.

Japon: Le Soleil Rouge

Sujets suggérés

Services voyage