Le décalage horaire pour un enfant de 2 ans

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
Je suis maman d’une petite fille de 2 ans qui a fait son baptême de backpacker pour ses 10 mois direction l’île Maurice, puis dans les cappadoces il y a peu. Bref j’ai toute confiance en ses capacités d’adaptation mais notre prochaine destination s’avère être la Thaïlande avec son décalage horaire.

D’où ma question aux familles qui ont vécu l’expérience avec des enfants en bas âge : comment s’est passé le retour en France ? La remise à l’heure des pendules a-t-elle été difficile ?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Et bon voyage à tous !
Marion

Ben oui c est pas toujours facile
Perso avec les miennes je privilegiais des vols de nuit
Une fois sur place essayer au maximum de décaler a l heure locale
Donc éviter les siestes qui durent trop

Dans le sens aller ce sera les réveils qui seront durs mais il ne faut pas laisser dormir jusqu’à 12h et tant pis se forcer a se réveiller ( pour les adultes aussi )

Au retour pas de souci de lever
Par contre a 17h on a déjà sommeil et il faut mieux essayer de retarder un peu l heure du coucher au max

Voilà ne pas oublier de caller aussi les heures des repas pour essayer de trouver un rythme normal

Ça se fait a 2 ans la troisième fille avait déjà été au usa en Malaisie au Népal

Merci beaucoup pour votre réponse ! :))
En espérant qu’on gère ça avec le moins de réveils à 4h du mat au retour

Notre fils est allé en Thailande à 2 ans, et notre fille en Guadeloupe au même age, dans les 2 cas ça s’est plutot bien passé, ils se sont assez vite recalés.

Je confirme ce que dit Marie, il faut se forcer à se lever le matin ès le début ! Le 1er matin en Thailande, nous n’avions pas mis de réveil et tout le monde s’est reveillé très tard, notre fils était parfaitement réveillé jusqu’à très tard le soir… Le 2ème jour, on s’est forcé à se lever assez tôt, et il s’est ensuite adapté très vite. Je n’ai pas le souvenir que ça ait été trop compliqué au retour, mais elle aura probablement quelques réveils un peu tôt les premiers jours !

Bon voyage !

Je ne peut que compatir c’est très compliqué pour moi en ce moment je suis épuisée

Sujets suggérés