Amis campingcaristes bonjour, qui peut m’indiquer la route a suivre pour monter au causse mejean en venant de florac? Est ce que la pente n’est pas trop raide ? sachant que j’ai un chausson welcome 79b avec un moteur de 130cv. Merci pouir vos réponses eventuelles. Cdlt.
Salut, 500 m de dénivelé avec 130 chevaux, ça devrait aller. D’ailleurs, je n’ai jamais vu un camping car repartir en marche arrière, faute de pouvoir grimper. Même un vieux J5 de 72 ch ou un T4 de 78ch passent les cols alpins sans problème. Suffit de pas être pressé.
les Causses, c’est magnifique. bonne balade.
bonjour
si tu fais une halte sur l’aire de camping car de florac, tu prends la route qui passe dessus, ca grimpe mais ca ne pose aucuns problemes , et profites une fois arrivé sur le causse pour admirer la vallée, je suis du coin mais chaque fois que je passe par là c’est un plaisir, surtout quand je redescends sur florac
S’arrêter une nuit à la ferme des bisons (réseau France Passion) et se réveiller avec le troupeau sous ses fenêtres . Excellent souvenir .
pas mal l’idée des bisons, mais là ce n’'est pas sur le mejean, c’est sur le causse noir, par contre avec beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup … de chance tu pourrais apercevoir un loup sur le mejean , il parait qu’il rode par chez nous
Oui, il court, il court le furet, non le loup !
Nous étions sur le Méjean l’an dernier en Juin, et il maraudait déjà . Depuis on en a vu un dans le Lot, pas bien loin de chez moi (je suis sur le 82) et ausi dans le sud-Aveyron .
Il faut dire qu’un loup peut parcourir d’énormes distances en peu de temps .
je vois que nous ne sommes pas loin, une centaine de km env, j’espere que par chez toi les gens sont moins réfractaire a cette bete que par chez nous.
du coup on ne sait pas si calinovitch a essayé cette route qui monte sur le mejean, il ne donne pas de nouvelles
Par chez moi il n’y a rien d’interressant pour le loup . Que des cultures fruiticoles.
A mon avis si il y avait de l’élevage il ne serait pas beaucoup aimé .